background preloader

ÉthiqueCultureReligieuse

Facebook Twitter

Kiosque d'info. Chaque personne a ses propres talents, habiletés et expériences à offrir.

Kiosque d'info

Plusieurs caractéristiques permettent de te distinguer des autres : croyances morales et spirituelles; bagage culturel; forces et faiblesses intellectuelles (p. ex. être meilleur en langues ou en mathématiques); habiletés et préférences sociales (p. ex. être timide au lieu d’extraverti); goûts, intérêts et passe-temps (p. ex. aimer les sports ou la musique); traits physiques (p. ex. sexe, taille, couleur de la peau, silhouette); orientation ou préférence sexuelle. L'éthique dans tous ses états : mises en situation. Retour à la page d'accueil Collectif, Ressources humaines Selon le dictionnaire Le Robert, l’éthique est la « science et [la] théorie de la morale ».

L'éthique dans tous ses états : mises en situation

Dans un contexte professionnel, l’éthique concerne les principes moraux d’une personne et non les règles de conduite. L’éthique ne sert pas à punir, elle ne désigne que l’ensemble des comportements acceptés dans un environnement donné. C’est plutôt la déontologie, soit l’ensemble des règles et des devoirs qui régissent la conduite de certains professionnels, qui peut entraîner des conséquences quand on ne la respecte pas.

La question éthique - Ethique et Culture Religieuse. SAE ECR. Vous trouverez dans cette section une liste de S.A.E. non officielles produites par différents comités en Éthique et culture religieuse de diverses commissions scolaires.

SAE ECR

Elles n’ont pas été soumises à la révision linguistique officielle du MELS, mais les rédacteurs se sont appliqués à utiliser un français de qualité. Elles peuvent être uniquement utilisées à des fins pédagogiques et non lucratives par d'autres enseignants dans la mesure où la source est mentionnée. Il est interdit d'utiliser ces situations d’apprentissage à des fins commerciales ou de publications. Le RÉCIT quant à lui, ne s'engage qu'à héberger les SAE et n'assume aucune responsabilité en ce qui concerne leurs contenus. La validation est sous la responsabilité des auteurs et des conseillers pédagogique qui les ont produit.