background preloader

Lire en poche

Facebook Twitter

Russie

Cédric Gras. Sylvain Tesson. La passion de l'ailleurs, le plaisir de l'aventure - L'édition 2016 - Lire En Poche. Son amour du voyage, Sylvain Tesson n'a eu de cesse de le partager au fil de nombreux ouvrages, en particulier Dans les forêts de Sibérie, mais aussi dans le tout récent La Ligne réunissant des nouvelles offrant une philosophie de vie face à l'adversité, ou encore, bien sûr, Berezina, qui décrit son périple hivernal en side-car de Moscou à Paris, sur les traces de Napoléon, deux cents ans, presque jour pour jour, après la retraite de Russie.

La passion de l'ailleurs, le plaisir de l'aventure - L'édition 2016 - Lire En Poche

Et qui dit side-car, dit compagnon de route, en la personne de Cédric Gras, autre écrivain ayant le goût du voyage chevillé au corps, auteur notamment d'un Hiver aux trousses relatant son parcours dans l’Extrême-Orient russe, le temps d'un automne, entre Yakoutsk et Vladivostok. Deux auteurs, deux camarades d'aventure, réunis pour nous transmettre leur passion de l'ailleurs. Sylvain Tesson et Cédric Gras - A nous deux Russie ! "Berezina", le dernier récit de voyage de Sylvain Tesson recevra demain jeudi le deuxième prix des hussards.

Sylvain Tesson et Cédric Gras - A nous deux Russie !

Après « Sylvain à la montagne », « Sylvain traverse le désert » et « Sylvain sur un bateau », Tesson cette fois, s’essaie à la motocyclette. Depuis Moscou jusqu’à Paris, 200 ans pile après les grognards de Bonaparte. 3500 kilomètres durant, la monture qu’il chevauche est un Side-Car Ural de fabrication soviétique ; « que rien n’arrête, pas même ses freins ». Au ras du sol, dans le « panier », Cédric Gras, le copain de dix ans l’accompagne.

LIRE EN POCHE LE MAG - L'édition 2016 - Lire En Poche. Ecrivains voyageurs et récits de voyages. Mairie de Gradignan : Les manifestations municipales phares. Lire en Poche : le rendez-vous des livres de poche les 7, 8 et 9 octobre 2016.

Mairie de Gradignan : Les manifestations municipales phares

Lire en Poche est le seul salon français exclusivement dédié au livre format poche. Chaque premier week-end d'octobre, ce désormais traditionnel rendez-vous des livres en petit format réunit à Gradignan libraires régionaux et grandes maisons d'édition du secteur. Des poches, il y en a des milliers à découvrir au Théâtre des Quatre Saisons, sur les stands des libraires présents répartis sur deux espaces : P'tit Poche pour les enfants et Grand Poche pour les adultes...

Chaque libraire représente certaines collections, propose une sélection et guide les lecteurs, petits et grands, parmi ses coups de cœur. Créé en 2005 pour accompagner l'ouverture de la médiathèque de Gradignan, Lire en Poche s'est donné pour objectif de désacraliser l'objet de culture qu'est le livre. Lire En Poche Gradignan. [LIRE EN POCHE 2016 : LES COUPS DE CŒUR DU PARRAIN, PEF] Comme chaque année, le parrain s'est prêté au jeu de nous conseiller une douzaine de livres au format poche qui lui sont chers.

Lire En Poche Gradignan

Nouveautés ou classiques, jeunesse, littérature générale, polar ou essai... Suivez le guide ! Le Programme du salon - L'édition 2016 - Lire En Poche. Attention !

Le Programme du salon - L'édition 2016 - Lire En Poche

Programme susceptible d'être modifié. Le pdf du programme complet sera bientôt téléchargeable ci-dessous. Le Salon - Accueil - L'édition 2016 - Lire En Poche. Médiathèque de Gradignan - Médiathèque de Gradignan - Recherche.