background preloader

Animation d'équipe

Facebook Twitter

Quelques techniques d’animation d’équipe ?. Liens commerciaux: Comment animer une équipe ?

Quelques techniques d’animation d’équipe ?.

Voici en quelques lignes les techniques principales qui sont employées.. Animer par la motivation Pour motiver il faut comprendre quelles sont les facteurs de motivation de votre personnel et y adapter sa réponse L’animation par l’engagement Pour motiver l’individu l’une des techniques est l’engagement. 1- l’engagement instrumental: ce sont les éléments qui contribuent à satisfaction matérielle qui y contribuent ( salaires, primes , avantages..) 2- l’engagement managérial correspond à la volonté de se manifester comme le manager. 1.1- L'animation d'équipe. Qu'est ce qu' une équipe ?

1.1- L'animation d'équipe

Une équipe est un ensemble d’individus qui ont des compétences complémentaires et contribue à la réalisation d'un objectif commun. L’équipe a une personnalité à part entière. Ce n’est pas la somme des individus pris séparemment. 5 conseils pour réussir vos réunions. L’animation d’équipe. Cours en vidéo 0 - Animation d’équipe-projet et motivation -

Animation et cohésion d'équipe grâce à la Gym tonic d'entreprise par Théâtre à la Carte. 4 techniques pour dynamiser la cohésion d'équipe. Vidéo de formation - Exoformations - Spécialiste du Management d'équipe - COM PREVUE. Créateur de Visite est spécialiste dans la création de vidéo et de production film institutionnel.

Vidéo de formation - Exoformations - Spécialiste du Management d'équipe - COM PREVUE

L'entreprise composée d'experts dans la création vidéo et la création de film vous réalise une production audiovisuelle de présentation pour l'accueil du site internet de votre entreprise. Cette vidéo entreprise présentera vos concepts produits, vos biens immobiliers (maison, appartements, locaux, etc....) ou encore vos formations. Le film entreprise également appelé film corporate est de plus en plus utilisé pour présenter une entreprise de manière attractive.

En effet, le visuel étant un excellent moyen de retenir l'attention des internautes : la vidéo d'entreprise est l'outil marketing le plus approprié afin d'améliorer votre image d'entreprise et la rendre plus dynamique auprès de vos futurs clients, de même que votre visibilité sur Internet. Stop au management par les valeurs. Une mode bien pensante Nous vivions dans un système économique très dur, parfois violent, c’est un fait.

Stop au management par les valeurs

Face à cette machine qui n’a ni cœur, ni âme, se développe depuis des années maintenant une industrie des valeurs ; une pensée dominante qui serait un rempart au capitalisme débridé. Alors on invite les anciens rugbymans, sport à valeurs s’il en est ; on placarde des grands mots, respect, intégrité, engagement, avec des définitions enflammées ; on se targue dans les entretiens d’embauche ou dans les discours de sa très grande moralité. Ce mouvement est particulièrement fort ces dernières années avec les dispositifs anti risques psycho-sociaux. Les organisations s’habillent de blanc, mais continuent de créer des relations internes désincarnées (clients - fournisseurs) basées sur une batterie d’indicateurs assortis d’objectifs toujours plus ambitieux. Il est possible de faire mieux ; à condition de se débarrasser de mots trop lourds à porter.

Il en va de même dans l’entreprise. Animer, motiver et diriger une équipe. Journaliste Dynamique Entrepreneuriale Pour manager une équipe, il ne s’agit pas d’être le meilleur d’un groupe, mais de savoir tirer parti de la somme de compétences à disposition.

Animer, motiver et diriger une équipe

Même si votre ego s’en trouverait flatté, il n’est pas question de construire une équipe de clones mais au contraire de mélanger les profils : plus les compétences sont variées, plus le groupe sera performant. Favoriser la différence et l’homogénéité Plus qu’un chef, vous devez être un coach pour vos collaborateurs, lesquels doivent individuellement apprendre l’efficacité, la communication et l’autonomie. Cela vous demandera peut-être au début de consacrer du temps, en apparence improductif, avec chaque salarié, mais les conséquences bénéfiques pour l’entreprise s’en feront vite ressentir.

Une écoute active Une bonne écoute vous garantit une compréhension fine des besoins de votre équipe, du contexte dans lequel évolue l’entreprise, des attentes des clients et des objectifs stratégiques. Gérer les conflits.