background preloader

Étude science de getsion

Facebook Twitter

Stratégie marketing : Apple vs Samsung - Idéine. Aux origines du conflit La bataille juridique entre les deux géants du marché mobile a été le point de départ d’une querelle qui ne fait que s’accentuer au fil des années et des lancements de produits.

Stratégie marketing : Apple vs Samsung - Idéine

Apple accusait l’entreprise sud-coréenne de plagiat. En effet, « le Galaxy S2 ressemblait trop à l’iPhone 4 » et le « Galaxy Tab était visuellement semblable à l’iPad ». Apple l’accusait également d’avoir copié un bon nombre de fonctionnalités et de méthodes de navigation. Commença alors une véritable guerre des brevets dans laquelle Apple a longtemps eu gain de cause.

Quelques temps après le lancement des hostilités, Samsung inaugurait sa stratégie marketing visant à mettre en avant les principales faiblesses de son concurrent californien. Des stratégies marketing différentes mais efficaces Apple est appréciée pour son design, valeur fondamentale de l’entreprise. Smartphones: le n°1 mondial Samsung sent le souffle d'Apple sur sa nuque. Jung Yeon-Je/AFPLe siège de Samsung Electronics à Séoul en Corée du Sud Fort des ventes record de l'iPhone, le groupe américain Apple menace de déloger son rival sud-coréen Samsung de la première place mondiale sur le marché des smartphones.

Smartphones: le n°1 mondial Samsung sent le souffle d'Apple sur sa nuque

Les estimations jeudi de deux cabinets de recherche montrent les deux adversaires au coude-à-coude au quatrième trimestre. Strategy Analytics les crédite d'une part de marché égale, de 19,6%. IDC octroie encore une courte avance à Samsung, avec 20,01% contre 19,85% pour la marque à la pomme. Ces chiffres contrastent nettement avec ceux des trois derniers mois de 2013, lorsque Samsung revendiquait environ 30% du marché, contre un peu plus de 17% seulement pour Apple. Ce dernier a suscité entre-temps un véritable engouement avec ses nouveaux modèles, plus grands, sortis fin septembre, l'iPhone 6 et surtout l'iPhone 6 Plus -- qui lui a ouvert le marché des "phablettes", les smartphones aux écrans presque aussi larges que des tablettes très prisés en Asie. Présentation de L'entreprise - À Propos de Samsung - Samsung. Un leader du numérique.

Présentation de L'entreprise - À Propos de Samsung - Samsung

Une entreprise citoyenne mondiale. Un groupe multi-facettes. Une entreprise éthique. Samsung est tout ceci et plus encore. Chez Samsung Electronics ainsi que dans le Groupe Samsung, nous nous définissons comme un acteur responsable au regard de nos équipes, de notre planète et de notre société. iPhone 6 et Plus d'Apple vs Galaxy Alpha et Note 4 de Samsung : le match ! Samsung creuse l’écart sur Apple en termes de ventes de smartphones en 2012 Smartphone/Tablette ventes mondiales. Voici une nouvelle qui ne devrait pas plus rassurer les actionnaires de la firme Apple. En effet, son concurrent direct, Samsung confirme pour la seconde année consécutive, sa domination sur la société américaine, en termes de ventes mondiales de smartphones, selon des estimations récentes, et ce malgré un ralentissement mondial des ventes dans le monde.

Le géant sud coréen a en effet dominé Apple sur le marché mondial des smartphones, selon des estimations publiées vendredi 25 janvier par plusieurs cabinets de recherche. En effet, le constructeur est désormais crédité d’environ 30% de parts de marché dans le monde pour l’année 2012, à en croire les cabinets IDC et Strategy Analytics, alors qu’Apple, se contenterait de 19% de parts de marché, qui le maintient néanmoins à peu de choses près, au même niveau qu’en 2011. Selon le cabinet IDC, 712,6 millions de smartphones ont été vendues en 2012, soit 44% de plus qu'en 2011 ! Les autres vont-ils les suivre sur cette voie ? Apple et Samsung, deux rivaux qui se... - Marché Multimédia. Comparer Apple et Samsung ?

Apple et Samsung, deux rivaux qui se... - Marché Multimédia

Voilà qui paraît incongru. Autant chercher à savoir qui est meilleur entre Alain Ducasse et Mc Donald's. Les deux ne s'adressent pas aux mêmes clients, conçoivent des produits qui n'ont aucun rapport, et pratiquent des prix sans comparaison. Et pourtant... Depuis quelques années, ces géants s'observent de loin. A priori, il n'y a pas politiques de distribution plus opposées que celles d'Apple et de Samsung. Apple a changé de dimension en France depuis la fin de l'exclusivité d'Orange sur l'iPhone. De son côté, Samsung veut donner du lustre à sa marque. Le design est le principal point commun entre les deux groupes, qui ont eu la même intuition à l'orée des années 2000 : ce ne sont pas la technologie et les fonctionnalités diverses qui feront la différence dans le high-tech, mais l'esthétique.

Apple dans l'informatique, Samsung dans la télé et les réfrigérateurs ? Même ambition pour le marché naissant des tablettes.