background preloader

Manon2705

Facebook Twitter

EPE : E-tourisme

Face à Internet, les agences de voyage font de la résistance. Leur mort était prétendument certaine, Internet les tuerait.

Face à Internet, les agences de voyage font de la résistance

Mais les bureaux d'agences de voyages, avec leurs catalogues et leurs conseils à la carte, font de la résistance. Stable en France, leur nombre a même augmenté en Allemagne l'an dernier, pour la deuxième année consécutive, et leur chiffre d'affaires a grimpé de 3% (à 23,7 milliards d'euros). Comment se segmente la clientèle touristique mondiale? - Réseau de veille en tourisme. Du 17 au 19 avril 2013 se tenait à Dublin la conférence de la Travel and Tourism Research Association (TTRA).

Comment se segmente la clientèle touristique mondiale? - Réseau de veille en tourisme

À cette occasion, Luc Durand, président d’Ipsos au Québec, présentait une étude intitulée «World and Tourism Outlook». Entre 2010 et 2012, des individus âgés de 16 ans ou plus et originaires de 24 pays différents ont partagé leur vision du voyage. Voici les faits saillants de cette recherche. Qui sont les voyageurs internationaux? L’étude dresse un portrait sociodémographique global classant les pays émetteurs de touristes en fonction de l’âge et du niveau de vie des vacanciers (voir le graphique 1).

Les voyageurs internationaux se distinguent également par leur rapport à la technologie: Aspirations des voyageurs internationaux Avant d’être des touristes, les voyageurs sont des consommateurs à la recherche d’expériences ou de produits captivants. Pros du tourisme. Plus de 2000 euros : les conseils de vente "Le client de l'agence de voyages par excellence !

Pros du tourisme

L'agence traditionnelle doit lui permettre d'avoir accès à ses services en ligne tout en maintenant la qualité de son service : relation client, fidélisation, réactivité et créativité. Pour l'agence online, ce client sera séduit par une approche qualitative voire moyen/haut de gamme avec des produits exclusifs, dont la présentation sera séduisante. Dans tous les cas, ces clients sont les parfaits consommateurs des ventes additionnelles. Il ne faut pas hésiter à créer des besoins, et penser à toutes les prestations lui facilitant la vie sur place. " Tendances e-tourisme et voyageurs en 2016-2017. Source photo : Tripadvisor TripBarometer 2016 Réservations en ligne, marché mobile, habitudes d'achat, attentes des voyageurs.... découvrez quelques chiffres clefs et grandes tendances de l'e-tourisme en 2016.

Tendances e-tourisme et voyageurs en 2016-2017

Voici la synthèse des dernières études et sondages réalisés auprès de voyageurs français et internationaux à travers le monde. Chiffres clefs de l'é-tourisme en 2016-2017 77% des Français ont préparé leurs voyages ou courts séjours en ligne en 2015 (+ 6 points par rapport à 2014), d'après l'étude du cabinet Raffour Interactif.49% ont réservé en ligne tout ou partie de leurs vacances (+ 4 points), en payant intégralement en ligne.Le taux de recherche sur mobile monte à 39% en 2015 contre 32% en 2014.Le chiffre d'affaires global de l'e-tourisme a progressé de 5% (hors tourisme collaboratif), selon l'étude du cabinet Phocuswright. Une quasi parité entre le online et les agences physiques Les achats liés tourisme online augmentent 20% pour le marché mobile. Le tourisme en ligne en France. La France, 66,13 millions d’habitants en 2015, compte 55,4 millions d’internautes.

Le tourisme en ligne en France

Le Taux de pénétration d’Internet est ainsi supérieur à 83%. En janvier 2016, si on se limite aux internautes de 15 ans et plus, qui ce sont 45,5 millions d’internautes se sont rendus sur Internet depuis un ordinateur, un mobile ou une tablette (18,2 millions d’entre eux se sont connectés sur les 3 écrans, soit 43 %), soit près de 9 Français sur 10 (Médiamétrie//NetRatings, janvier 2016). Qui sommes-nous ? Notre ambition est de proposer à nos clients le meilleur rapport qualité/prix sur un très large choix de voyages.

Qui sommes-nous ?

Promovacances ouvre sa première agence franchisée. La franchise a démarré lundi 4 avril à Bordeaux pour Promovacances, qui vise à terme 100 points de vente intégrés et franchisés.

Promovacances ouvre sa première agence franchisée

Décryptage. "Nous voulons déployer 25 agences franchisées d’ici fin 2018", explique Eric Poueys, directeur du développement de Promovacances. L'impact du web 2.0 sur l’industrie du Tourisme. Bms bases etourisme. L'e-tourisme a gagné du terrain en 2016. La Conciergerie Univairmer. Tourism Invest : l'entreprise creilloise qui ne connaît pas la crise - Le Parisien.

Jean Dionnet est arrivé à Creil, en 2005, en rachetant l'agence de voyage Masson, rue Jules Juillet.

Tourism Invest : l'entreprise creilloise qui ne connaît pas la crise - Le Parisien

Un symbole : c'est la plus ancienne de France, créée en 1936, à l'époque des premiers congés payés pour les ouvriers creillois. Mais surtout pour l'entrepreneur, Creil — bien située et bon marché — avait des atouts pour les affaires. Dix ans plus tard… il est à la tête de 186 collaborateurs, 61 agences à travers la France et un groupe en croissance continue.« Nous venons de réaliser une grosse opération », indique le patron. Code du tourisme - Article L211-1. I.

Code du tourisme - Article L211-1

-Le présent chapitre s'applique aux personnes physiques ou morales qui se livrent ou apportent leur concours, quelles que soient les modalités de leur rémunération, aux opérations consistant en l'organisation ou la vente : a) De voyages ou de séjours individuels ou collectifs ; b) De services pouvant être fournis à l'occasion de voyages ou de séjours, notamment la délivrance de titres de transport, la réservation de chambres dans des établissements hôteliers ou dans des locaux d'hébergement touristique et la délivrance de bons d'hébergement ou de restauration ; c) De services liés à l'accueil touristique, notamment l'organisation de visites de musées ou de monuments historiques.