background preloader

Stage SNCF 2014 - Liens

Facebook Twitter

SQL Server 2008 connection strings - ConnectionStrings.com. Plan-recette-assurance-qualite_2011-07-18_v05. Recette (informatique) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Recette. Cette étape implique, en la présence effective des différents acteurs du projet, maitrise d’œuvre et maitrise d'ouvrage, le déroulement rigoureux de procédures de tests préalablement décrits, et l'identification de tout écart fonctionnel ou technique. La procédure de recette se déroule en deux étapes principales : la recette usine ;la recette utilisateur. Si la première étape a lieu chez le fournisseur, la deuxième se déroule en revanche généralement dans les locaux et avec les infrastructures du client. La recette usine comprend tous les tests réalisés chez le fournisseur, avant la livraison.

D'un point de vue maîtrise d'ouvrage, la recette-usine correspond à une période de quelques jours pour valider que la livraison correspondra à sa commande. Chargée de contrôler les caractéristiques techniques du produit livré, la recette technique regroupe les tests suivants : Portail de l’informatique. [Tests] Comment rédiger un cahier pour la "phase recette" ? exemples ? [Résolu.

PROJETS INFORMATIQUES. Le projet informatique est, certes, un projet technique, mais aussi et surtout un projet humain. Pour cette raison, nul n'étant à l'abri d'une erreur, la recette s'avère indispensable avant de mettre une application en production.A quoi ça sert ? La recette consiste à tester les programmes livrés par le prestataire ou la maîtrise d'oeuvre. Pour donner un exemple concret, ne pas faire une recette reviendrait à signer le bon de livraison de votre nouvelle maison fraîchement construite sans jamais avoir un pied dedans pour vérifier si les murs sont bien positionnés, ou si les installations de plomberie et d'électricité fonctionnent.

Ne pas faire de recette d'une application, c'est signer le bon de livraison sans inspection. La recette est une opération importante et complexe. En effet, la recette est la dernière étape avant la livraison au client final. La préparation de la recette La recette est une opération complexe et rigoureuse. Faire la recette par rapport à un référentiel Les dérives. Qualification – Phases de test et de recette d’une application ou d’un process.

Un métier mis en avant La mise en œuvre d’une intégration en douceur L’industrialisation Les responsables qualité, en collaboration avec les référents métier et technique, préparent la pré-recette (avant livraison) en validant notamment les dossiers tests. Additeam s’assure que les normes de l’entreprise (exigences techniques et respect des référentiels) sont bien prises en compte au plus près du lancement du projet. La validité des résultats obtenus le sera dans l’environnement même où les résultats précédents ont été obtenus, permettant également l’analyse d’une non-régression. Quelques exemples Parmi les récents projets, citons les tests et la mise en production de portail Internet J2EE (Java Entreprise Edition), qui est destinée à faciliter la création d’applications réparties. Une équipe spécialisée dédiée à la formalisation de la documentation demeure en veille au sein d’Additeam.