Longs-métrages

Facebook Twitter

Thirst. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Thirst

Thirst, ceci est mon sang ou Ceci est mon sang au Québec (coréen : 박쥐, Bakjwi, litt. chauve-souris) est un film d'horreur sud-coréen écrit, produit et réalisé par Park Chan-wook, sorti en 2009. Synopsis[modifier | modifier le code] Un jeune prêtre suit une expérience médicale et se porte volontaire pour tester un vaccin susceptible d'éradiquer une maladie qui sévit en Afrique.

L'expérience est un fiasco, et le prêtre décède. Une transfusion sanguine d'origine inconnue le ramène à la vie, mais cette expérience le transforme progressivement en vampire. Bakjwi (Thirst) Cannes : prix du jury pour Park Chan-Wook. Nouvelle édition, entièrement mise en jour en janvier 2014 et augmentée de près de 150 pages !

Cannes : prix du jury pour Park Chan-Wook

Vivre la Corée est un guide pratique qui veut donner toutes les informations nécessaires à ceux qui habitent ou souhaitent habiter dans le pays. Il a été écrit par une équipe de journalistes qui résident en Corée depuis plusieurs années. Thirst_affiche. Je suis un cyborg. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Je suis un cyborg

I'm a Cyborg, But That's OK (Saibogujiman kwenchana) Je suis un cyborg. Lady Vengeance. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Lady Vengeance

Chinjeolhan geumjassi (Lady Vengeance) (Sympathy for Lady Vengeance) Lady_vengeance,2. Old Boy. Festival de Cannes. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Festival de Cannes

Vous lisez un « article de qualité ». Les producteurs et distributeurs y trouvent des partenaires pour le financement de leurs projets de films, et vendent les œuvres déjà tournées aux distributeurs et télévisions du monde entier. Histoire[modifier | modifier le code] Genèse et première édition annulée (1939)[modifier | modifier le code] La France ressent dès l'exposition universelle de 1937 le désir de consolider son prestige culturel en organisant une compétition internationale de films.

Philippe Erlanger est le premier délégué général du Festival[11]. Le peintre Jean-Gabriel Domergue, cannois par adoption, crée la célèbre affiche du 1er Festival[12]. Festival de Cannes - Du 16 au 27 mai 2012. Pusan Film Critics Awards. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Pusan Film Critics Awards

Les Pusan Film Critics Awards sont des remises de prix annuelles créées en 2000 par la Korea Pusan Film Critics Association et récompensant des films sud-coréens[1]. Choi Min-sik. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Choi Min-sik

Old boy affiche. Oldboy. Sympathy for Mister Vengeance. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Sympathy for Mister Vengeance

La vengeance d'un homme ou Sympathy for Mister Vengeance (Boksuneun naui geot) est un film sud-coréen réalisé par Park Chan-wook, sorti en 2002 ; le mot anglais sympathy est un faux-ami qui signifie « compassion ». Synopsis[modifier | modifier le code] Ryu est un sourd-muet qui travaille dur pour aider sa sœur, gravement malade ; il a bien tenté de donner l'un de ses reins pour effectuer la greffe qui pourrait la sauver, mais ce n'est pas un donneur compatible. Pire : leurs ressources, déjà maigres, s'amenuisent encore quand il est soudainement licencié. Ryu contacte alors des criminels spécialisés dans le trafic d'organes : en échange de l'un de ses reins et de dix millions de wons, ils lui procureront un rein pour sa sœur ; mais, après le prélèvement, Ryu se réveille nu comme un ver dans un bâtiment désaffecté.

Sympathy_for_mr_vengeance. Sympathy for Mr. Vengeance (Boksuneun naui geot) All Critics (62) | Top Critics (16) | Fresh (29) | Rotten (25) | DVD (18) Park prizes craftsmanship over bargain-bin schlock.

Sympathy for Mr. Vengeance (Boksuneun naui geot)

It's an odd testament to his spiritedness that, despite the coldblooded killing and trail of the dead, Mr. Vengeance feels warmly suffused with life. It is a worthy start to a trilogy and to a director who is fast establishing himself as a new light in Asian cinema. Promises to be a stylish, resonant plunge into the dark waters of despair and revenge but ends up amusing itself with ostentatious shocks. JSA. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

JSA

JSA (en coréen 공동경비구역 JSA, Gongdong gyeongbi guyeok JSA, abréviation de Joint Security Area) est un film sud-coréen réalisé par Park Chan-wook, sorti en 2000. Synopsis[modifier | modifier le code] Dans un poste de garde situé du côté nord de la zone commune de sécurité (Joint Security Area en anglais) séparant les deux Corées à Panmunjeom, deux soldats de l'armée nord-coréenne sont tués par un soldat du sud, qui prétend avoir été fait prisonnier. Cette affaire trouble donne lieu à un incident diplomatique majeur. Afin d'apaiser la crise, la commission des nations neutres (composée de la Suède et de la Suisse) envoie Sophie E. Festival du film asiatique de Deauville. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le Festival du film asiatique de Deauville se déroule chaque année au Centre international de Deauville depuis 1999. Il permet de découvrir la richesse et la diversité du cinéma asiatique.

Blue Dragon Film Awards. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Les Blue Dragon Film Awards (청룡영화상) sont des récompenses cinématographiques sud-coréennes décernées depuis 1963 par le journal Chosun Ilbo. Ils sont abandonnés en 1973 puis réapparaissent grâce au journal sportif Sports Chosun en 1990[1].

Depuis, la cérémonie se déroule tous les ans en décembre. Le Blue Dragon ne prend en compte que les grands succès commerciaux de grande valeur artistique sortis au cours de l'année. Pendant la sélection, une quarantaine de films sont montrés au public. Les principales catégories sont celles du meilleur film, du meilleur régisseur, du meilleur nouveau régisseur, de la meilleure actrice, du meilleur acteur, du meilleur second rôle (masculin et féminin), de la meilleure nouvelle actrice, du meilleur nouvel acteur, de la meilleure musique, ...

Affiche-jsa. JSA: Joint Security Area (Gongdong gyeongbi guyeok JSA) Moon Is the Sun's Dream. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. The Moon Is the Sun's Dream Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution Moon Is the Sun's Dream est un film de gangster sud-coréen réalisé par Park Chan-wook, sorti en 1992. Synopsis[modifier | modifier le code] Le film met en scène l'histoire de deux frères. Moon_is_the_Sun's_Dream_film_poster.