background preloader

Sarkozy Menteur

Facebook Twitter

Dominique de Villepin avait ses parrainages selon Le Canard Enchaîné, République Solidaire dément. Dominique de Villepin aurait eu les 500 signatures nécessaires à la validation de sa candidature par le Conseil constitutionnel affirme Le Canard Enchaîné. Selon l'hebdomadaire, l'ancien Premier ministre disposait d'environ 600 parrainages, une information immédiatement démentie par son parti. Le Canard explique dans son édition de mercredi 21 mars avoir obtenu l'information par l'un des proches de l'ancien candidat.

Selon lui, Dominique de Villepin "aurait préféré jeter l'éponge avant le début de la campagne officielle plutôt que de subir au premier tour un score humiliant et, en conséquence, de ne pas être remboursé de ses frais de campagne, faute d'avoir atteint la barre des 5%. " "Villepin aurait donc dissous sa propre candidature", lit-on mercredi dans la rubrique "La mare aux canards". Contactée par Le HuffPost, Brigitte Girardin, le bras droit de Dominique de Villepin certifie le contraire: "On aurait bien été content d'avoir les parrainages nécessaires, lance-t-elle. Le patrimoine de Sarkozy s'élève à 2,7 millions d'euros - Presidentielle 2012. Selon sa déclaration au Conseil constitutionnel publiée ce samedi au Journal officiel, Nicolas Sarkozy dispose d'un patrimoine d'environ 2,7 millions d'euros, constitué principalement de contrats d'assurance-vie.

Lors de son élection en 2007, son patrimoine s'élevait à un peu plus de 2 millions d'euros. Dans cette déclaration de patrimoine, il est précisé que le chef de l'Etat sortant a souscrit deux contrats d'assurance-vie, l'un totalisant 2,3 millions d'euros auprès de HSBC, l'autre de 277. 000 euros auprès de Neuflize OBC. Au 17 février dernier, son compte courant affichait par ailleurs environ 56.000 euros.

La déclaration évoque aussi 34% dans la société d'avocats SELAS CSC, un cabinet spécialisé dans l'immobilier, créé avec son ami Arnaud Claude. Il est également caution personnelle pour 544.000 euros d'un emprunt effectué par la SELAS CSC. Collections d'autographes La déclaration de situation patrimoniale de Nicolas Sarkozy joe_20120324_0072_00012888662490208651776. Vote des étrangers: contradictions de Sarkozy. La Face Caché De Sarkozy. La Face Caché de Sarkozy. « Paroles de candidats » : les approximations de Nicolas Sarkozy. Le président-candidat était, lundi 12 mars, l'invité de "Paroles de candidat", l'émission politique de TF1, où il faisait face à un panel de Français. Rompu à ce genre d'exercice, Nicolas Sarkozy n'en a pas moins avancé des approximations, voire des contre-vérités.

Nous avons sélectionné et vérifié dix points. 1/ Martine Aubry, Laurent Fabius et les vice-présidents d'agglomération Nicolas Sarkozy a évoqué, à l'appui de sa volonté de réduire le nombre de députés, l'exemple des communautés d'agglomération pilotées par la gauche. La chose est exacte. Mais la plupart des communautés d'agglomération sont dans cet étiage. 2/ La France, tu l'aimes ou tu la quittes : "Je n'ai jamais prononcé cette phrase" Questionné sur cette phrase par le "jeune de banlieue" du panel de Français, entrepreneur et écrivain issu de Villiers-le-Bel, le président-candidat a répété : "Je n'ai jamais dit cela.

" 3/ "Nous n'avons pas baissé les impôts. >> Lire notre décryptage > Lire l'analyse du Monde Samuel Laurent. Voteriez-vous aux présidentielles pour un candidat qui n'a pas de programme? ArcelorMittal: Sarkozy traite un journaliste de LCI de "couillon" - VIDÉO. Après la virée des métallos d'ArcelorMittal dans Paris jeudi 15 mars, où ils se sont notamment fait gazer devant le QG de campagne de Nicolas Sarkozy, ce dernier s'est un peu emporté après la question d'un jeune journaliste de LCI: (Images: I>Télé / Montage: FTVi) La scène s'est déroulée à Suippes dans la Marne, où le président-candidat visitait une usine.

Il a par ailleurs accusé la CGT de vouloir jouer "un rôle politique". Il dit ainsi: "Que les syndicalistes défendent les syndiqués et ne fassent pas de politique et la CGT se portera mieux (...). Je dis aux vrais salariés de Florange, ceux qui travaillent, que je suis à leur disposition. " "Les syndicalistes doivent défendre les intérêts des salariés, pas faire de la politique. Nicolas Sarkozy a fait valoir que "si Florange a un avenir, c'est parce qu'en tant que président de la République, (il s'est) battu pour obtenir les 17 millions d'euros investis par ArcelorMittal". Depardieu: Sarkozy dément l'avoir aidé dans ses affaires. Nicolas Sarkozy a catégoriquement démenti vendredi soir sur Canal + avoir jamais aidé Gérard Depardieu dans ses affaires, contrairement à ce que l'acteur a récemment affirmé. "Je vous le dis franchement, Gérard Depardieu est un immense acteur, un homme qui a donné beaucoup de rêve aux Français, je n'ai jamais, ni de près, ni de loin, aidé M.

Depardieu dans ses affaires", a déclaré le président-candidat de l'UMP lors de l'émission "Le Grand journal". "D'ailleurs, il ne m'a jamais rien demandé", a-t-il poursuivi. "Votre référence, c'est le Canard enchaîné ? ", a alors demandé le chef de l'Etat, "ça me fait bien rire alors". Selon l'hebdomadaire satirique, qui rapportait une conversation de l'acteur dans son restaurant parisien, Gérard Depardieu a expliqué récemment lors d'un déjeuner qu'il soutenait le candidat Nicolas Sarkozy car ce dernier l'avait aidé à régler "des problèmes dans l'une de (ses) affaires à l'étranger".

À lire aussi: Lettre ouverte à Nicolas Sarkozy – Expulsez Gérard Depardieu ! Monsieur le Président de la République, cher candidat Nicolas, J’ai pris connaissance avec intérêt de l’interview de Gérard Depardieu pour la Radio Télévision Suisse où, interrogé au sujet de sa prochaine interprétation de DSK au cinéma, il a livré le fond de sa pensée sur les Français. « Je ne l’aime pas [Dominique Strauss-Kahn] […] je pense qu’il est un peu comme tous les Français, un peu arrogant, je n’aime pas trop les Français d’ailleurs ». Toujours sur Dominique Strauss-Kahn : il est « très très très [français], il est arrogant, il est suffisant ». Quelques jours auparavant, à Villepinte, il a, a contrario, fait part de son amour pour vous, son « nouvel ami », vous, l’homme « qui ne fait que du bien ».

Il est vrai que vous n’avez, à l’entendre, pas grand-chose de commun avec le Français de base, façon DSK : bien loin d’être « arrogant », on peut même dire que vous avez le cœur sur la main. « A chaque fois que j’ai demandé quelque chose à Sarko, il a répondu présent. A lire aussi : Ségolène Royal sur l'"immunité" de Sarkozy: l'UMP s'indigne sur Twitter. Ségolène Royal a déclaré dimanche 18 mars que Nicolas Sarkozy avait "peur" de perdre l'élection présidentielle parce qu'il avait "absolument besoin d'être réélu pour être couvert par l'immunité présidentielle". Des déclarations qui ont suscité des réactions indignées à l'UMP, tout particulièrement sur Twitter.

"Il a peur de perdre, de la sanction des Français", a lancé l'ex-candidate socialiste à l'Elysée dans l'émission C'Politique de France 5, ajoutant: "Il a peur parce qu'il va perdre son immunité présidentielle, et on connaît tous les problèmes de corruption qui ont émaillé ces cinq années". Cette perte va, selon elle, "permettre à la justice de poursuivre un certain nombre d'investigations sur un certain nombre de problèmes". "Il va falloir attendre que Nicolas Sarkozy ne soit plus président de la République pour que la justice puisse enquêter sur l'affaire de Karachi, sur ce que dit le fils de M. Le soutien de Valls Le tollé de l'UMP @benoistapparu Benoist Apparu @nk_m N. Tuerie de Toulouse: le discours de Nicolas Sarkozy au collège provoque de vives réactions. Le discours de Nicolas Sarkozy devant les collégiens de l'établissement François Couperin à Paris a-t-il fait peur aux enfants? Les propos tenus par le président de la République après la minute de silence dans les écoles le 20 mars font réagir la classe politique et les internautes qui lui reprochent d'alimenter l'angoisse des plus jeunes.

Les critiques portent sur trois passages de l'énoncé du chef de l'Etat. Devant les élèves de classe de 6e et de 3e réunis dans la cour, Nicolas Sarkozy commence par faire le lien entre les enfants assassinés à Toulouse et les collégiens présents. Il déclare en effet que le drame s'est "passé à Toulouse dans une école confessionnelle avec des enfants de famille juive mais aurait pu se passer ici".

"Il aurait pu y avoir le même assassin, ces enfants sont exactement comme vous", a-t-il poursuivi. Enfin, Nicolas Sarkozy insiste sur l'âge des enfants tués devant l'école toulousaine, précisant que "l'assassin s'est acharné sur une petite fille".