background preloader

Propositions de François Hollande

Facebook Twitter

A Valenciennes, se mobiliser pour gagner ! Mar 25 2012 .Ce week-end, c’est à Valenciennes que nous nous sommes retrouvés pour continuer notre tour du département qui avait commencé par Lomme il y a quelques semaines déjà. La journée de mobilisation fédérale a commencée (sous le soleil) le matin par une action commune avec le PS local de diffusion du programme de François Hollande sur le marché de Valenciennes. Nous sommes ensuite allés à la rencontre des jeunes nouveaux électeurs de Denain en présence de Anne Lise Dufour Tonini candidates aux élections législatives.

Enfin, nous sommes passés à la diffusion du programme de notre candidat dans le centre ville ensoleillé de Valenciennes, le tout accompagné d’un micro trottoir concernant les différentes propositions de François Hollande. La mobilisation continue, le Changement c’est maintenant ! By Commission communication • Actualité • 0. Le programme de François Hollande (Audio): partie 1, Je veux redresser la France. Hollande fustige le bilan de Sarkozy en matière de sécurité - Presidentielle 2012.

A Valenciennes, les socialistes défendent l'école de la République. Ce samedi 17 mars, une journée d’action était organisée dans le Valenciennois pour la défense de l’école de la République, alors que le rectorat de Lille a annoncé début février la possible fermeture de 23 classes dans l’arrondissement et de 50 postes dans les lycées (dont 17 pour le seul lycée Kastler à Denain). Les militants et les élus socialistes sont venus en nombre dénoncer cette casse de l’éducation nationale qui touche toute la France, et le Valenciennois particulièrement.

Les élus socialistes sont venus défendre l'école de la République à Valenciennes En 2012, le gouvernement a décidé de supprimer 16 000 nouveaux postes dans l’éducation nationale, dont 5 700 pour les seules écoles primaires. Ce chiffre porte à près de 80 000 le nombre de postes supprimés depuis 2007. Dans le Nord, ce sont 64 classes qui vont disparaître à la rentrée prochaine, tandis que 800 postes seront supprimés dans l’Académie de Lille. Angela Merkel se tourne vers François Hollande et boude Nicolas Sarkozy. Angela Merkel au Reichstag à Berlin le 23 mars 2012 Angela Merkel serait bien en train de changer son fusil d'épaule.

Angela Merkel se tourne vers François Hollande et boude Nicolas Sarkozy

Après avoir soutenu sans faille Nicolas Sarkozy depuis qu'il est au pouvoir, la chancelière allemande revoit sérieusement son point de vue initial, notamment depuis que le président-candidat a basculé vers une rhétorique plus droitière dans ses discours. Sa décision d'abandonner l'idée de meetings en commun et son "comportement changeant" aurait irrité aussi -en privé- Merkel. Même si la dirigeante allemande a toujours la préférence du président sortant pour l'élection présidentielle -connivences entre leur parti politique oblige (UMP et CDU)-, voici qu'elle se préparerait "à une éventuelle victoire" de François Hollande le 6 mai. À Berlin, on parle même aujourd'hui d'"offensive de charme", le pays s'étant ému de la volonté du candidat socialiste de réclamer une renégociation du pacte budgétaire afin d'y inclure des mesures de soutien à la croissance. Une loi non votée par Sarkozy a permis l'arrestation de Mohamed Merah.

Essence à 2€ : Nous ferons un blocage temporaire des prix.