background preloader

Manazoutorres

Facebook Twitter

Manazoutorres

Propos De Nous. Adorée par les fans de mode et les acheteurs avisés, Primark est largement considérée comme l'enseigne qui permet d'adopter les dernières tendances avec des modèles à prix doux.

Propos De Nous

Nous proposons une gamme de produits variée, allant des articles pour bébé, enfant, femme et homme jusqu'à l'équipement et à la décoration de la maison, en passant par les accessoires, les produits de beauté et la confiserie. Primark a ouvert son premier magasin à Dublin en 1969 sous le nom de Penneys. Aujourd'hui, la société compte déjà plus de 250 magasins dans huit pays en Europe et ce nombre continue d'augmenter. Primark est le nom de notre société, et il représente l'entreprise dans son ensemble, tandis que Penneys est la raison sociale utilisée en république d'Irlande seulement. Vous avez d'ailleurs peut-être remarqué que, lorsque nous utilisons le nom Penneys en Irlande (notamment sur nos sacs), il est suivi par la mention « Exploité par Primark ». Chronologie Mai 2006 : ouverture à Madrid (Espagne). Étude de gestion Andréa. Primark : déjà 126 millions d’euros de... - Textile, habillement. Primark, arrivée en France en décembre 2013 à Marseille, a joliment fait son trou dans le commerce de la mode.

Primark : déjà 126 millions d’euros de... - Textile, habillement

On savait déjà, grâce à Kantar Worldpanel, qu’au bout de six mois de présence en France seulement, Primark était déjà parvenue à intégrer le « top 25 des plus grosses enseignes en volume, pour atteindre d’ores et déjà un nombre d’articles achetés proche de La Redoute ». 2 millions d'acheteurs en un an On sait maintenant, toujours grâce à Kantar Worldpanel, à l’occasion de la septième édition de son « Fashion morning », faisant le point sur le marché du textile, que cela s’est bien concrétisé les six mois suivant.

Sur l’année 2014, en effet, Primark a attiré dans ses magasins (5 en France seulement !) 2 millions d’acheteurs, avec chacun en moyenne 12,4 articles par panier, pour un prix moyen de 5,1 euros. Loin d'avoir atteint sa vitesse de croisière. Untitled. PRIMARK : pourquoi ça cartonne ? Pas d’e-shop.

PRIMARK : pourquoi ça cartonne ?

Pas de publicité. Pas d’égérie. Et pourtant on arrête plus Primark. La première boutique française s’est installée à Marseille en décembre 2013 mais la marque irlandaise existe depuis 1969. Depuis son premier magasin à Dublin son ascension est fulgurante : Belfast, Londres, Glasgow… 200 boutiques en 30 ans se sont ouvertes. Les coûts : Primark a une politique de prix de 40% à 50% moins chère que Zara, H&M ou La Halle. Autre mesure de simplification, les chemises, les tee-shirts, les jeans et les robes ont tous les mêmes formes, afin que les machines tournent sur un même patron, décliné en plusieurs couleurs. Les fameux sacs recyclés. Enfin et plus étonnant, l’enseigne irlandaise n’utilise pas d’antivol sur ses produits ! Le « fast fashion » : 10% de nouveautés par semaine Six semaines suffisent pour sortir une nouvelle collection, contre huit à douze chez Zara.

Une marque « éthique » : L’effondrement du Rana Plaza le 24 avril 2013. Le tee-shirt H&M à 4,99 euros. Sdg 17.