background preloader

Débat ECJS 2nde

Facebook Twitter

Exemples (politiques)

Petitionmuselier.pdf (Objet application/pdf) Feu vert pour l'adoption homosexuelle en Europe. Sondage: 57% des Français sont favorables à l’adoption par les couples homosexuels. Un sondage BVA pour La Matinale de Canal+ (réalisé du 10 au 12 novembre dernier) montre que 57% des Français sont favorables à l’adoption par les couples homosexuels (41% y sont opposés).

Sondage: 57% des Français sont favorables à l’adoption par les couples homosexuels

Un chiffre en nette progression: en 2006, ils n’étaient que 48% à y être favorables. Le clivage gauche-droite est encore très présent sur cette question: 71% des sympathisants de gauche sont pour l’adoption, contre seulement 37% des sympathisants de droite. Ce sondage aborde également la question du droit au mariage pour les couples de même sexe. 64% des Français y sont favorables (contre 60% en 2006), 36% y sont opposés. Là aussi, le clivage gauche-droite existe bel et bien: 75% de favorables chez les sympathisants de gauche contre 42% chez les sympathisants de droite. Pourquoi être contre l'homoparentalité (l'adoption par des couples homosexuels)

T'as le droit de pousser ton coup de gueule, mais, tu vas aussi être "obligé" d'accepter le fait que tout le monde ne sera pas d'accord avec toi.

Pourquoi être contre l'homoparentalité (l'adoption par des couples homosexuels)

Moi, par exemple. Je suis contre l'adoption par un couple homosexuel. J'en connais, des homos, et on s'entend très bien. Adoption : victoire pour l’homoparentalité en France - Adoption : victoire pour l’homoparentalité en France.