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Graphisme

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Graphisme. Des images pour le Japon. Chers auteurs, et chers participants, à tous les enthousiastes qui nous ont accompagné dans le projet Tsunami puis Magnitude 9.

Des images pour le Japon

Nous voici un an après. Il est difficile de réaliser que douze mois sont passés tant les évènements se sont enchaînés pour nous. D’un petit blog réalisé dans l’urgence, nous sommes passés à un véritable phénomène, une mobilisation générale. De la vente aux enchères à la première édition de Magnitude 9, vite épuisée, nous avons réalisé une seconde édition et plusieurs expositions ont eu lieu.

Un an après nous annonçons avec fierté la sortie de Magnitude 0, la version japonaise de Magnitude 9, réalisée en collaboration par l’équipe de Mind Creators LLC au Japon et CFSL Ink en France. Design - blog.aysoon.com. Très bon article de Krystal Higgings sur l’importance et la manière de créer une vraie expérience quand un utilisateur ouvre une application mobile pour la première fois.

design - blog.aysoon.com

Ce premier lancement doit à la fois séduire l’utilisateur tout en lui apprenant rapidement comme se servir de l’application : laisser jouer l’utilisateur plutôt que lui montrer comment il doit faire, lui présenter une interface avec du contenu sans qu’il ait à le remplir lui même, mettre en valeur les key features et l’inciter à découvrir le reste. Un contre-exemple que j’ai rencontré récemment est le tout récent Blackberry Z10 : au lancement, Blackberry montre à l’utilisateur comment la nouvelle interface de son OS fonctionne (et c’est nécessaire !)

Mais à vouloir trop en montrer, on se retrouve avec un tutorial qui dure presque 10 minutes !