background preloader

Irlande

Facebook Twitter

Nos meilleurs pubs et bars à Dublin. :: Culture pub En Irlande, le pub fait partie des institutions.

Nos meilleurs pubs et bars à Dublin

C’est simple : tout le monde (ou presque) y va, entre amis ou en famille. Un authentique lieu de sociabilité. Pour le routard, le pub est avant tout un formidable lieu d’observation de la vie irlandaise et, surtout, de rencontres. Au fil des pintes de bières et des whiskeys, les langues se délient et les amitiés se nouent. Le rituel du pub diffère de celui du café à la française. Les horaires d’ouverture sont assez fluctuants – et peu respectés. Côté bières, outre la célébrissime brune (stout) Guinness, les Irlandaises les plus connues sont Murphy (stout), Smithwick’s (rousse), Harp et Bass (blondes). :: Les célébrités - Donoghue’s : 15, Merrion Row. . - The Temple Bar : 47-48, Temple Bar. . - Brazen Head : 20 Bridge Street Lower. :: Les classiques - Kehoe’s : 9 South Anne Street. . - The Long Hall : 51, South George Street.

. - The Stag’s Head : 1, Dame Court. . - Dawson Lounge : 25 Dawson Street. . - Wheelan’s : 25 Wexford Street. IRLANDE VOYAGE PHOTOS - Récit de Voyage. Guide de voyage Irlande. Tous ceux qui ont eu l’occasion de visiter l’Irlande le savent : les Irlandais cultivent naturellement le plaisir de l’accueil.

Guide de voyage Irlande

Avec l’enrichissement rapide de ces dernières décennies, les mentalités ont un peu changé.Heureusement, le cœur de l’Irlande bat encore. Ce n’est pas en voyageant de ville en ville que vous le découvrirez : il faudra parcourir les recoins de l’île, visiter les villages cachés et les péninsules sauvages, pour trouver, au détour d’un Gaeltacht (zone où l’on parle la langue gaélique), la vraie chaleur humaine de la verte Érin. Autrement dit, partez en classe verte ! Et suivez, par exemple, la « nouvelle » Wild Atlantic Way, de Kinsale à la péninsule d’Inishowen (Donegal), la plus longue route côtière au monde (environ 2 500 km !). Si l'Irlande est restée aussi humaine, c’est sans doute parce qu’elle a beaucoup souffert autrefois.

Retrouvez également notre guide dédié Dublin. Irlande (pays) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Irlande (pays)

Irlande Éire (ga) Ireland (en) Le symbole officiel du pays est la harpe celtique (qui figure sur les pièces d'euro), mais le trèfle irlandais est souvent utilisé comme autre symbole, notamment par l'équipe irlandaise de rugby. Adepte de la concurrence fiscale, de la déréglementation et considéré comme un paradis fiscal[6],[7], le pays a connu une forte croissance depuis le début des années 1980 avant de subir l'explosion de la bulle spéculative immobilière et d'être l'un des plus touchés[8] par la crise financière de 2007-2010.

Selon la constitution de 1937, le nom officiel de l'État est Éire en irlandais et Ireland en anglais. Depuis la loi qui a établi la République le , le pays a aussi comme nom d'usage courant « République d'Irlande » (Republic of Ireland en anglais, Poblacht na hÉireann en irlandais), appellation non reconnue constitutionnellement[10]. Carte d'Irlande Au sud-ouest, les falaises de Moher surplombent l'océan Atlantique. L'Irlande, un pays à découvrir.

Voyage

Hôtels. Site Officiel de l'Office du Tourisme de l'île d'Irlande.