background preloader

Sri Lanka

Facebook Twitter

Chauffeur / Guide - Carnet de voyage : SRI LANKA. Nous vous conseillons vivement de voyager avec un chauffeur/guide.

Chauffeur / Guide - Carnet de voyage : SRI LANKA

Vous profiterez pleinement du paysage et en plus vous ne vous perdrez pas en chemin. Nous avons passé deux grosses semaines magiques avec notre chauffeur VIPULA GAJENDRA. C'est vraiment quelqu'un d'extrêmement gentil et attentionné. Nous avons pris contact avec lui depuis la France. Nous lui avons donné le nom de villes et lieux que nous souhaitions visiter et le nombre de jours que nous souhaitions rester au Sri Lanka. C'est un chauffeur qui parle parfaitement l'anglais et qui fait ce métier de chauffeur/guide depuis environ 25 ans. De plus, il s'est amusé à nous faire de multiples surprises tout au long de notre séjour.

En ce qui concerne les services proposés par VIPULA, après quelques négociations via internet, nous avons réussi à planifier un budget chauffeur/guide qui finalement englobait beaucoup plus de choses que prévu. De plus, ce ne serait pas fairplay pour VIPULA !! Sri Lanka : Demandez votre visa sur internet ! L’ETA : Obligatoire depuis 2012 C’est une autorisation électronique de voyage, on doit en faire la demande avant de voyager au Sri Lanka sur le site officiel : www.eta.gov.lk pour tous les séjours de moins de 30 jours.

Sri Lanka : Demandez votre visa sur internet !

Autrement, vous devez faire votre demande auprès d’une mission diplomatique Sri Lankaise (Ambassade de Paris par exemple) pour obtenir un visa supérieur à 30 jours. Sachez qu’avec un ETA de moins de 30 jours, il est assez simple de le renouveler sur place si vous souhaitez rester plus longtemps (Prenez RDV bureau de l’immigration à Colombo : 41, Ananda Rajakaruna Mawatha, Colombo 10). Allez-y tôt avec votre passeport, des photos d’identité, les billets d’avion retour et de l’argent liquide équivalant à 30 USD (fermeture à 14h). Votre voyage sera prolongé de 2 mois sans difficulté. Un ETA sera demandé par personne à l’arrivée à l’aéroport. Demander l’ETA sur internet Pensez à vérifier que : 1 – Demander l’ETA : 2 – J’accepte les conditions (il suffit de dire la vérité) : Tout pour planifier votre voyage au Sri Lanka ! J’adore le Sri Lanka !

Tout pour planifier votre voyage au Sri Lanka !

Pour mon deuxième voyage, j’y suis resté un mois et je n’ai pas vu le temps passer. Depuis peu, le nord est facilement accessible (train « rapide » et plus besoin d’autorisation). C’était donc l’occasion d’y aller, de faire d’autres découvertes et de retourner sur des sites que j’avais aimés. La majorité des français croisés sur place voyageaient entre 2 et 3 semaines. J’ai retiré quelques étapes de mon séjour pour différentes raisons (manque d’intérêt, trop éloigné…) et t’ai concocté cet itinéraire valable pour 2 à 3 semaines. Je te propose de partir à la découverte de la culture Sri Lankaise du nord au sud ! L’itinéraire Du bus, du train, du tuk-tuk… pour découvrir des temples anciens, rencontrer différentes ethnies et se promener dans des paysages magiques ! – Par « truc », comprenez centre d’intérêt – – Photos au Mamiya Press avec dos Polaroid (films Fuji FP100C & FP3000B) – negombo.

Se déplacer et se loger pendant un voyage au Sri Lanka. Je reçois de nombreuses question sur le Sri Lanka, principalement sur les hébergements et les transports.

Se déplacer et se loger pendant un voyage au Sri Lanka

Cet article a pour but de répondre à la majorité des questions qui me sont posées. Comment se déplacer ? Je peux vous garantir qu’il est simple de se déplacer au Sri Lanka. Il y a de nombreux moyens de transport en fonction des endroits où vous désirez aller. Plus la ville à rejoindre est grande, plus vous avez de choix. En gros, il y a beaucoup de bus pour se promener sur l’île.

Une fois arrivé à votre lieu de résidence, les tuk-tuks pourront vous permettre de découvrir les environs. N’oublions pas le train. Enfin, pour faire le trajet de Tissamahara à Mirissa nous avons loué un van avec chauffeur à la journée. Pour plus de facilité, vous pouvez faire appel aux services d’un spécialiste pour organiser votre voyage au Sri Lanka.

Les hébergements ? Je n’ai rien réservé et ai toujours trouvé quelque chose dans mes prix (petits). Le budget quotidien ? VOITURE AVEC CHAUFFEUR AU SRI LANKA : retour d'expérience et conseils - Chouette World - Blog voyage. Pour la seconde partie de notre voyage au Sri Lanka, nous avons loué une voiture avec chauffeur.

VOITURE AVEC CHAUFFEUR AU SRI LANKA : retour d'expérience et conseils - Chouette World - Blog voyage

C’était vraiment la solution idéale pour nous. On avait pas beaucoup de jours sur place alors on ne devait pas perdre trop de temps dans les transports et ça nous offrait un maximum de flexibilité. On était pas vraiment au fait de comment ça se passait sur place et je n’avais pas réussi à trouver beaucoup d’infos avant de partir sur la location de voiture avec chauffeur au Sri Lanka.

Est ce facile ou non d’en trouver une sur place ? Quel est le prix moyen ? On a donc réservé notre voiture depuis la France pour notre trip de 3 jours (Hikkaduwa / Nuwara Eliya / Pinnawala / Sigiriya / Negombo) en passant par une agence : Lion Royal.