background preloader

Sicile

Facebook Twitter

Comment arriver aux Iles Eoliennes - horaires hydroglisseurs - Horaires ferries - Horaires bus; - aéroports de Catane, Naples, Palerme, Reggio de Calabre, Lamezia Terme, Trapani- Companies aériennes - Liaisons par bus liaisons maritime de Naples aux iles. Comment se rendre sur les îles éoliennes ?

Comment arriver aux Iles Eoliennes - horaires hydroglisseurs - Horaires ferries - Horaires bus; - aéroports de Catane, Naples, Palerme, Reggio de Calabre, Lamezia Terme, Trapani- Companies aériennes - Liaisons par bus liaisons maritime de Naples aux iles

Ferry et bateau Il existe plusieurs points de départ, de l’est vers l’ouest : Palerme, Cefalo, Marina di Patti, Milazzo, Messina, Catania. Le port le plus connu pour embarquer vers les îles éoliennes est Milazzo (au nord est de la sicile). Il existe de nombreuses navettes en ferry (plutot long mais possibilité d’embarquer sa voiture) ou en aliscafo (speedboat, rapide donc plus cher). Prendre le ferry ou l’aliscafo au départ de Milazzo Nous avons donc choisi Milazzo car ce port propose de nombreux parkings de longue durée pour les voitures. Nous ne souhaitions pas prendre notre voiture sur le îles (tout peut se faire à pied, en bus ou en stop facilement). Sicile : guide voyage Sicile. Extrait du guide GEOGuide Sicile Palerme - Églises arabo-normandes, palais baroques, marchés colorés, trafic dense, Mafia omniprésente mais invisible… On débarque à Palerme nourri de clichés et l’on en revient plein d’images.

Sicile : guide voyage Sicile

La sulfureuse capitale sicilienne reste une ville protéiforme, impossible à saisir d’un trait. Italienne, arabe, normande, espagnole ou simplement sicilienne ? Son visage et son identité ont été modelés par l’incroyable succession d’envahisseurs qui, depuis plus de 2 000 ans, ne semblent avoir voulu la conquérir que pour faire mieux et plus beau que leurs prédécesseurs, jusqu’à ce terrible XXe siècle.

NORD : Guide, actualité, adresses, avis - Petit Futé. SICILE, Le guide touristique Petit Futé. Si vous optez pour un séjour court, inutile de louer une voiture.

SICILE, Le guide touristique Petit Futé

Palerme se visite à pied, Monreale et Milazzo (points de départ des îles Eoliennes) sont accessibles en bus, et les îles se parcourent également à pied. Pour un séjour long en Sicile, il est préférable d'opter pour les bus interurbains ou d'avoir une voiture : on peut aller d'un bout à l'autre de l'île en une journée. Attention cependant, si les distances sont relativement courtes sur le papier, on a parfois la mauvaise surprise de mettre beaucoup plus de temps que prévu pour effectuer un trajet : les routes côtières sont assez sinueuses, et les travaux fréquents ralentissent régulièrement la circulation.

D'une manière générale, quelques jours à Palerme suffiront pour que vous ayez un bel aperçu du mode de vie sicilien. Néanmoins, il est très agréable d'avoir le temps de rester sur l'île une ou plusieurs semaines, tant les sites à visiter sont nombreux, les plages accueillantes et le climat chaleureux. Jour 1 : Palerme. SUD : Guide, actualité, adresses, avis - Petit Futé. SICILE, Le guide touristique Petit Futé. Visiter Sicile : le guide 2016 des 36 lieux à voir. Gratuit. En poursuivant votre navigation sur ce site, sans modifier le paramétrage de vos cookies,vous acceptez l'utilisation de cookies susceptibles de vous proposer des services, offres ou publicités adaptés à vos centres d'intérêts et de réaliser des statistiques de visites.

Visiter Sicile : le guide 2016 des 36 lieux à voir. Gratuit

En savoir plus. Autoeurope. Sicile : Guide de voyage Sicile. Carrefour des civilisations, la Sicile, la plus grande île de la Méditerranée, s’est forgé un cadre où, sous un même soleil, se retrouvent de fabuleux temples grecs, des châteaux et des cathédrales érigés dans un style empruntant au roman, aux Byzantins et aux Arabes, des jardins orientaux, des palais et des églises au baroque tardif hispanisant.

Sicile : Guide de voyage Sicile

Les artistes siciliens ont su enrichir leurs propres traditions et savoir-faire des courants artistiques venus d'ailleurs, créant ainsi un art sicilien à part entière. Les amateurs de sites archéologiques et d’art baroque seront tout particulièrement comblés.Au fil des siècles, la Sicile s’est façonné une identité culturelle bien à elle, un art de vivre reposant sur une façon décalée de voir les choses.La région présente une nature plus que favorable aux cultures, en particulier grâce à une terre volcanique fertile et à un soleil presque toujours au rendez-vous. Sicile : Les incontournables. Cette rubrique est complémentaire des Coups de Cœur du guide du Routard Sicile.

Sicile : Les incontournables

Admirer la superbe chapelle Palatine, à Palerme. Caboter au long de la réserve naturelle de Zingaro. Vivre au rythme débonnaire des îles Égades. Déambuler dans les lumières des temples d'Agrigente. Partir à la découverte de Pantelleria, où le vent et le vin font tourner la tête des amateurs de bout du monde. Les plages de Sicile - Découvrez les plus belles plages de Sicile. Guide de voyages Sicile Tourisme. Les plages de la Sicile ne jouissent pas de la même réputation que d’autres de la côte méditerranéenne, mais leur variété n’a cependant rien à envier à celles-ci.

Guide de voyages Sicile Tourisme

En Sicile vous pouvez vous promener le long des plages bien équipées d’installions, vous baigner dans de petites piscines d’eau turquoise, perdus dans les baies pittoresques, seuls avec la mer ou grimper sur les falaises et rochers mentionnés même par certains auteurs classiques grecs. Sicile, jour 7 : Catane, une dernière fois - Le blog de Lili. Pour notre dernier jour à Catane, nous avons commencé les visites par l'orto botanico.

Sicile, jour 7 : Catane, une dernière fois - Le blog de Lili

Le Routard 2011 mentionne que l'entrée est libre, mais il faut en réalité payer 3€ pour découvrir ce jardin qui a près de 150 ans. On y trouve des plantes exotiques mais aussi un jardinier français assez lourd niveau drague ! (mais quelle est donc cette espèce ?) J'adore ces fleurs ! Cette dernière journée a aussi été celle des achats souvenirs à offrir : de la préparation pour pâtes ou encore de la pasta di mandorla. Nous avons fait un dernier tour à la Pescheria, le marché de la piazza del Curro, caché derrière une fontaine Piazza del Duomo. Il n'y a pas que le poisson qui se présente sur le marché... En deuxième partie d'après-midi, nous avons voulu suivre les conseils du seul réceptionniste de l'hôtel qui parlait français. Tourisme dans la Région de Catane, 9 sites touristiques. Quelles sont les plus belles plages : Forum Sicile. Les plages de Catane – Playa, Riviera dei Ciclopi, Praiola di Giarre. La Playa (Catane)Avec ses 18 km, La Playa est la plage la plus appréciée des habitants, très long rivage de sable fin doré.

Les plages de Catane – Playa, Riviera dei Ciclopi, Praiola di Giarre

Les habitants et les touristes l’apprécient non seulement pour la qualité des services balnéaires mais aussi pour sa vie nocturne. Une autre particularité de La Playa est la vue stupéfiante sur la majestueuse silhouette de l’Etna. Riviera dei Ciclopi (Aci Trezza)Aux environs de Aci Trezza s’étend un des plus beaux traits de la côte de Catane, qui lui a valu son nom, Riviera dei Ciclopi (des cyclopes). Devant la plage de gros galets, se dresse l’île Lachea et ses îlots rocheux noirs. Ambiance volcanique, mer limpide et fonds parfaits pour la plongée.

Spiaggia PraiolaLe bord de mer de Praiola court le long d’une zone agricole sillonnée par divers cours d’eau. HouseTrip.fr – Locations vacances, Appartements et Villas dans le monde entier.