background preloader

Recettes de cuisine

Facebook Twitter

Salades mariage

Boulettes de kefta à la marocaine : Recette de Boulettes de kefta à la marocaine. Ingrédients (pour 6 personnes) : - 1 kg de viande hachée (boeuf, agneau)- 2 oignons moyens hachés- 2 tomates pelées et coupées en cubes- persil ou coriandre hachées- sel, poivre- cumin, paprika- huile d'olive Préparation de la recette : Mélanger à la main dans une jatte la viande hachées avec les oignons, sel, poivre, 1 belle cuillère à café de cumin et les herbes (à doser selon les goûts).Mettre dans une casserole les tomates mondées (= pelées) avec un peu de sel, du paprika, et de l'huile d'olive.Porter à feu doux pendant 30 min.Pendant ce temps, former des boulettes de viande avec la main.Les fariner éventuellement.Les faire dorer dans une sauteuse avec un peu d'huile pendant 15 min.Egoutter et remettre les boulettes dans la sauce tomate, laisser chauffer quelques instants et servir.

Boulettes de kefta à la marocaine : Recette de Boulettes de kefta à la marocaine

Boulettes kefta. Cuisses de lapin à la moutarde. Recevez gratuitement des idées de menus, des recettes pour petits et grands et des vidéos alléchantes.

Cuisses de lapin à la moutarde

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel NotreFamille appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier clients afin de vous envoyer nos newsletters, et de vous permettre d'accéder à nos différents services comme les forums, les concoursou les téléchargements. Conformément à la loi du 06/01/1978, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, d'opposition et de suppression concernant vos données personnelles. Vous pouvez exercer ce droit en envoyant un courrier et en y joignant une copie de votre pièce d'identité à Notrefamille.com - Service I&L - 18 rue barbes - 92128 Montrouge. Si vous ne souhaitez pas que vos coordonnées postales soient utilisées par nos partenaires à des fins de prospection commerciale, vous devez nous en avertir par courrier à la même adresse.

Boeuf

Desserts. Lapin facile à la moutarde : Recette de Lapin facile à la moutarde. Ingrédients (pour 6 personnes) : - 1 lapin découpé en morceau- 1e grosse cuillère à soupe de moutarde- 15 cl de crème fraiche environ- 1 petite cuillère à soupe de vinaigre balsamique- 20 cl de vin blanc sec- 6 carottes- sel, poivre Préparation de la recette : Voici une recette de lapin à la moutarde simple et facile à réaliser.Faites revenir les morceaux de lapin dans une sauteuse avec de l'huile.Pendant ce temps mélangez la moutarde, la crème, le vinaigre et le sel et le poivre.Quand les morceaux sont dorés, ajoutez le mélange à la moutarde, laissez cuire quelques minutes puis ajoutez le vin blanc et les carottes coupées en tranches.Couvrez et faites mijoter à feu doux pendant 40 min à 1 h.Bon appétit.

Lapin facile à la moutarde : Recette de Lapin facile à la moutarde

Remarques : Vous pouvez le servir accompagné de riz ou de blé. Riz pilaf. Riz pilaf La cuisson pilaf est un mode de cuisson du riz.

Riz pilaf

C’est celle que je pratique tout le temps à la maison. Je ne fais jamais cuire du riz dans un grand volume d’eau. Originaire du moyen orient et d’Asie Centrale, l’originalité de ce mode de cuisson tient au fait que le riz est légèrement revenu dans de l’huile, le temps qu’il devienne nacré (2 à 3 minutes) avant d’être mouillé.

C’est une cuisson par absorption, il ne restera plus de liquide à la fin de la cuisson. A la maison je parfume souvent l’eau de cuisson : cube de bouillon de volaille ou de légumes, épices et herbes aromatiques dans l’eau, lamelles d’oignon à ajouter en même temps que le riz etc. Filet de cabillaud en papillote. Courgettes grillées à l'huile d'olive : Recette de Courgettes grillées à l'huile d'olive. Ingrédients (pour 2 personnes) : - 2 grosses courgettes- 3 cuillères à soupe d'huile d'olive - 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique- thym, romarin ou basilic- sel Préparation de la recette : Laver et brosser les courgettes.

Courgettes grillées à l'huile d'olive : Recette de Courgettes grillées à l'huile d'olive

Enlever le bout,et couper la courgette en tranches longitudinales.Dans un petit bol, mélanger l'huile d'olive, le vinaigre balsamique, un peu de sel et une cuillère a café de thym, romarin ou de basilic (selon votre goût).Tartiner les tranches de courgette de vinaigrette, à l'aide d'un pinceau.Mettre les courgettes sur le gril du four, à four chaud (250°C environ). Tarte aux poireaux, au parmesan et au thym - Recette Interfel. Œufs cocotte jambon ciboulette, facile et pas cher. Comment réussir les œufs cocotte ? Des œufs + de la crème fraîche = l’une des recettes les plus simples et les plus savoureuses de la cuisine quotidienne.

Comment réussir les œufs cocotte ?

Mais comment obtenir une texture parfaite ? Le bonheur en trois ingrédients L’œuf cocotte, c’est un œuf cuit au four, dans un ramequin beurré, avec 1 ou 2 cuillères à soupe de crème fraîche entière (épaisse ou fleurette). Le défi de ce trésor de simplicité ? Obtenir un blanc d’œuf parfaitement cuit et un jaune qui reste onctueux, se mêlant harmonieusement avec la crème chaude au moment de la dégustation. Le casse-tête de la cuisson des œufs cocotte La principale difficulté des œufs cocotte, c’est leur cuisson ! Il existe grosso modo trois méthodes de cuisson : La cuisson traditionnelle au bain-marie : une fois les ramequins beurrés, remplis d’œuf et de crème puis assaisonnés, ils sont posés dans un plat à bords hauts, que l’on remplit avec de l’eau bouillante jusqu’aux trois quarts pour former un bain-marie. Quoi qu’il en soit, il faut surveiller au plus près ! Oeuf cocotte au jambon simple. Recette Sauce maison aux tomates et au basilic.

Oeuf cocotte au jambon simple.

Légumes

Anniversaire. Apéritif. Poissons. Salades. Poulet. Veau. Porc. Caviar d'aubergines au basilic. Hachis parmentier ultra simple. Journal des Femmes : Chou-fleur au curry. Viande - Page 2 - Hum !!! ça sent bon, dis maman, on mange quoi ? Foie gras Picard : la recette maison facile. Tu me connais Lecteur, en matière de bouffe je suis exigeante.

Foie gras Picard : la recette maison facile

Enfin je vais pas non plus te faire croire qu’aimer bien manger c’est une tare, parce que je pense précisément qu’en plus d’être une qualité c’est une chance. Bref. Puisque tu me connais, tu sais aussi que passer des heures dans ma cuisine de poupée c’est pas mon truc. Alors, comme c’est noël toussa, je m’en vais te faire un cadal : ma recette du foie gras Picard inratable et facile, qui prend – si on met toutes les étapes bout à bout – moins de 10mn chrono, vaisselle comprise !

Parce que vois-tu, le foie gras soit tu le payes un rein la tranche chez le traiteur, soit tu succombes à la détestable tentation des boites et autres conserves (et ne viens pas me dire dans les commentaires que c’est bon !!!!!! Alors pour info, j’ai essayé une fois, mais éveiner (enlever les vaisseaux, veines ou chépakoi) du foie moi ça me dégoute. ET LÀ C’EST FINiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii MON P’TIT CHAT !!

On dit merci qui ? Pintade au roquefort,simple et rapide (Recettes de poulet, dinde, pintade.

Aude et Michel (1er octobre 2016)

Martine et Nandy (2 avril 2016) Aude et Michel (21 février 2015) David & Angélique (7 fév 2015)