background preloader

Portugal

Facebook Twitter

Portugal - De Porto à Lisbonne : le littoral atlantique. L'avantage de ce circuit inoubliable le long de la côte atlantique est de conjuguer les atouts de la scène maritime et les riches témoignages du passé, cités historiques et sites classés au patrimoine mondial de l'humanité.

Portugal - De Porto à Lisbonne : le littoral atlantique

Commencez par Porto, la capitale des vins, située à l'embouchure du Douro. Deux journées pour explorer le centre historique, les musées et les parcs et jardins, autorisent un petit saut rafraîchissant à la plage voisine à Foz do Douro. Le troisième jour, changez d'atmosphère en rejoignant au nord la station balnéaire favorite des citadins, Vila do Conde. Puis filez au sud sur Aveiro dont les canaux pittoresques se visitent à bord d'un moliceiro (bateau traditionnel à la proue recourbée). De là un bus et un ferry permettent d'aller admirer les oiseaux à la réserve naturelle das Dunas de São Jacinto (postes d'observation). Comment se déplacer à Lisbonne ? - Carnet de voyage by Sylvia. Lorsque je pars au Portugal, j’ai pour habitude de louer une voiture.

Comment se déplacer à Lisbonne ? - Carnet de voyage by Sylvia

Toutefois, j’ai constaté qu’être véhiculé dans la capitale n’est pas toujours la meilleure option. C’est pourquoi dans cet article, je vous expose mon point de vue sur la façon dont on peut choisir de se déplacer à Lisbonne et je vous donne les différentes options alternatives pour rejoindre le centre-ville depuis l’aéroport. Comment se déplacer à Lisbonne? Depuis l’aéroport de Lisbonne, vous avez 4 possibilités pour rejoindre le centre-ville. 1/ L’aéro-bus : carris n°91.

L’arrêt est devant le hall des arrivés. Transport Lisbonne. Pousadas de Portugal. Visiter Découvrir le Portugal : le guide 2015 des 52 lieux à voir. Gratuit. En poursuivant votre navigation sur ce site, sans modifier le paramétrage de vos cookies,vous acceptez l'utilisation de cookies susceptibles de vous proposer des services, offres ou publicités adaptés à vos centres d'intérêts et de réaliser des statistiques de visites.

Visiter Découvrir le Portugal : le guide 2015 des 52 lieux à voir. Gratuit

En savoir plus. Pousadas de Portugal. Itinéraires conseillés. Pour un week-end au Portugal Lisbonne Praça de Dom Pedro IV Praça do Comércio Quartier du Chiado pour l'architecture Le Bairro Alto pour les folles nuits lisboètes L'Alfama et toute l'âme portugaise Le nord de la ville pour le musée Calouste-Gulbenkian Le parc des Nations pour son aquarium Le pont Vasco da Gama Belém et le mosteiro dos Jerónimos.

Itinéraires conseillés

Extensions possibles sur Cascais, Sintra et Estoril. Voir aussi les itinéraires conseillés à Lisbonne. Porto Le centre historique de Porto, classé au Patrimoine mondial de l'Unesco La cathédrale (sé) L'église São Francisco, La gare de São Bento pour ses azulejos Le palais de la Bourse Balade dans les ruelles de la Ribeira avant d'aller prendre un verre sur le quai L'observation des ponts et des ouvrages d'architecture tous différents Les caves de porto à Vila Nova de Gaia Les balades en bateau sur le Douro. Portugal : À voir. Guide de voyage Portugal. Avant le départ. Www.visitportugal.com. Quelques autoroutes au Portugal ont un système de paiement exclusivement électronique, cela veut dire qu'il n'y a pas de postes de péage et le passage des voitures est contrôlé à travers les portiques y éxistantes.

www.visitportugal.com

Ces voies sont marquées par les mots “Electronic toll only”. Autoroutes concernées: Littoral Nord:- A27/IP9: Viana do Castelo - Ponte de Lima- A28/IC1: Viana do Castelo - Porto AE Transmontana- A4: Variante Sul de Bragança Intérieur Nord- A24/IP3: Vila Verde da Raia (frontière) - Viseu Alentours de Porto (Grande Porto):- A4: Matosinhos - Águas Santas- A41/IC24: Perafita/Freixieiro - Sêroa (ouest)- A42/IC25: Sêroa (ouest) - Lousada. Guide de voyage du Nord et Centre du Portugal - Easyvoyage. Voyage Le Nord et le Centre du Portugal : Informez-vous avant de partir !

Guide de voyage du Nord et Centre du Portugal - Easyvoyage

Une destination soleil à l'européenne, au rythme du fado, en dégustant du porto, les poissons et crustacés, la morue, le cosido, un pot au feu servi avec du riz... Un peuple soudé, où le communautarisme fait loi, réservant un accueil chaleureux... Le Portugal offre des paysages variés, de ses montagnes diverses à ses plages splendides de l'Algarve, en passant par ses villes dont Lisbonne, la capitale moderne qui vous plonge dans l'époque des grandes découvertes.

Riche d'un patrimoine culturel imposant, le Portugal possède des régions très animées et d'autres plus calmes comme le nord, authentique. Les plus + Le coût de la vie : un peu moins élevé qu'en France en général bien que Lisbonne, capitale de plus en plus branchée, et l'Algarve, région balnéaire par excellence, affichent des tarifs plutôt "touristiques" Les moins Vols Hôtels Vol + Hôtel Locations en direct Voiture Séjours Tous nos voyages Portugal.

Forum Portugal. S'inscrire Se connecter Se connecter Vous avez oublié votre mot de passe ?

Forum Portugal

Se connecter avec communauté Info destination Portugal Annonces. Guide voyage Portugal.