background preloader

Chakras

Facebook Twitter

Exercices, Tests/ CHAKRAS (sources) Chakra sacre Swadhisthana - Une vie zen. Comment danser les chakras peut m’aider dans mon projet de vie ? Tantra, frémissement, sexualité, relation Par Laurence Heitzmann et Laurent Lacoste www.silentmindtantra.com www.tantraskydancing.com Il n’est pas toujours nécessaire de suivre de longues et fastidieuses études et transmissions dans le cadre de « lignées authentiques », pour animer des stages et diffuser la voie du Néo-Tantra.

Comment danser les chakras peut m’aider dans mon projet de vie ?

Nombreux sont ceux qui, dans l’enthousiasme et la fébrilité de la découverte de cette voie étonnante se décrètent enseignants de Tantra du jour au lendemain. Et ce n’est pas nous qui aurons à redire à ce propos tant il nous paraît important de ne pas freiner cet élan créatif qui témoigne de la justesse de notre courant face aux errements du Kali Yuga (âge noir de Kali dans lequel nous nous situons – c’est l’âge au cours duquel, selon la cosmogonie tantrique, les hommes se sont éloignés des dieux). Comment Voir L'aura. L'aura et les chakras émettent de l'énergie que certaines personnes entrainées peuvent observer.

Comment Voir L'aura

L'aura est le champ d'énergie qui entoure chaque être vivant (y compris plantes et animaux). La plupart du temps, l'aura est aperçu comme des couches de couleur autour du sujet observé. Devenir capable de lire l'aura est quelque chose qui prend beaucoup de pratique. Certaines personnes naissent avec cette capacité, mais n'importe qui peut l'apprendre. Cet article est destiné pour les débutants avec un esprit ouvert. [modifier] Pas à pas. Accueil - L'énergie des chakras et des corps subtils. Élever son nivedau vibratoire. Tout vibre dans l'Univers ; pour reprendre la phrase d'Albert Einstein : « tout est énergie » ou « tout est vibration », TOUT est énergie, de l'infiniment petit à l'infiniment grand.

Élever son nivedau vibratoire

Tout est vie dans l'Univers, donc TOUT est énergie et "état vibratoire".. Qu’est-ce que le taux vibratoire ? Le niveau vibratoire d'un être humain variant en fonction de son degré d'évolution spirituelle, nous avons tous la faculté de le modifier et le faire évoluer. En élevant notre taux vibratoire on participe à l'élévation du taux vibratoire de la planète, et par phénomène de résonance, toute la création terrestre tend à élever sa vibration et à l’ajuster avec celle de la planète.

Les chakras. Les Chakras font partie de notre système énergétique, comprenant également les nadis et méridiens.

Les chakras

De leur équilibre, dépend l'harmonie de notre système énergétique et du flux qui l'utilise pour alimenter en énergie les différentes parties de notre corps. Qu'est-ce qu'un chakra ? Le mot "chakra" qui signifie "roue" en Sanscrit, désigne des centres énergétiques, ou capteurs d'énergie, destiné à alimenter en énergie notre circuit énergétique subtil ; ils ressemblent à des tourbillons ou entonnoirs, des vortex d'énergie. Ils peuvent également porter le nom de : Centre de force vitale, Centre de conscience, plexus nerveux… 1er chakra. Ce chakra est situé à la base de la colonne vertébrale, il est le siège de la Kundalini, enroulée sur elle-même, tel un serpent.

1er chakra

C'est la véritable racine de notre Arbre de Vie, le lieu des forces cosmotéluriques qui nous animent comme une fontaine... D'une certaine façon, on pourrait le comparer au magma en fusion qui est le noyau de la Terre et qui comme un volcan peut entrer en éruption… 2e chakra. Ce chakra est le centre de l'énergie sexuelle et de la reproduction, mais également celui du pouvoir dans les rapports humains et les relations avec les autres que ce soit affectif ou sexuel.

2e chakra

C'est le chakra de l'association. Il va nous apprendre tout ce qui est en rapport avec la sexualité, le travail, le désir matériel. C'est le centre des penchants agréables pour la nourriture, la boisson et les conforts matériels. Ceux dont leur énergie est concentrée dans ce chakra seront attirés par les expériences et les plaisirs sensuels. 3e chakra. Ce chakra est le centre de distribution de l'énergie physique et de la digestion.

3e chakra

Il est associé à l'ego et au corps mental. Il réagit aux pensées en rapport avec la peur, l'anxiété et l'inquiétude. Chez la majorité d'entre-nous, ce chakra est toujours déséquilibré de par nos stress émotionnels. 4e chakra. Ce chakra est le centre des sentiments nobles.

4e chakra

Le chakra du cœur est un centre d'équilibre qui fait le lien entre les trois chakras situés en dessous et qui concernent le plan physique, et les trois au-dessus qui se rapportent au plan spirituel. Ce chakra est en rapport avec l'amour que l'homme éprouve pour la femme ou les parents pour l'enfant, Anahata exprime aussi l'Amour Divin, l'Amour Cosmique, l'Amour de tout être, de tout élément de la Création. Il est un peu du cœur du Christ qui bat dans le cœur de chacun de nous.

À retenir Chakra du cœur équilibré : Compassion, désir de s'occuper d'autrui, développement vers un amour inconditionnel. Chakra du cœur surdéveloppé : Exigeant, excessivement critique, possessif, d'humeur changeante, déprimé, maître en amour conditionnel. Chakra du cœur faible ou bloqué : Paranoïa, indécision, désir de s'accrocher aux objets ou aux gens, peur du rejet et besoin d'être constamment rassuré. Jean-Paul Thouny Thérapeute énergéticien, Voiron (Isère) France. 5e chakra. Le 5e chakra est le centre de la communication, de l'expression de soi, de la créativité.

5e chakra

C'est par lui que l'on entend sa voix intérieure car il est relié au sens de l'audition et à l'élément éther, ou Akasha. Lorsqu'il est éveillé et purifié, il favorise la télépathie et la canalisation de l'information. Vishuddha est la porte conduisant vers des niveaux supérieurs de conscience. On pourrait regarder ce chakra comme une "bouche énergétique". Il est intimement lié à notre expression personnelle. 6e chakra. C'est à partir du 6e chakra qu'est transmise l'intuition aux chakras inférieurs.

6e chakra

Voilà pourquoi Ajna est appelé le troisième œil, l'œil de l'intuition. Il est le lien entre notre conscience supérieure et l'ego et entre les facultés cérébrales supérieures et les fonctions cérébrales instinctives. Lié au mental, ce chakra est représenté avec deux pétales qui sont reliés aux lobes droit et gauche de l'hypophyse et sont également rattachés aux hémisphères gauche et droit du cerveau. 7e chakra. Le 7e chakra est connecté avec la glande pinéale et notre guide spirituel. Dans l'imagerie populaire chrétienne, il est représenté par l'auréole des saints. Ce chakra échappe au corps physique et même au corps éthérique primaire. Il est la Colombe de l'esprit dont les ailes sont au sommet de l'Arbre de Vie. Il est également la pointe d'un triangle dont la base serait la ligne unissant les deux zones de visualisation psychique situées derrières les oreilles.

C'est lui qui, en quelque sorte, "sanctifie" les têtes des serpents. Les nadis. Les nadis – mot d'origine Sanscrite – sont des canaux énergétiques dans lesquels circule le "Prâna" (ou Énergie Vitale) selon des règles très complexes, tenant compte des heures, des mouvements solaire et lunaire et de l'état particulier de chaque être humain. Les nadis : vaisseaux énergétiques Les uns sont spécifiques du Yin et les autres du Yang. Ils s'entrecroisent pour permettre à l'énergie de circuler librement, et à certains points de contact, d'échange entre ces "vaisseaux" énergétiques, subir les transformations successives et interactions qui vont créer toute la dynamique de l'ensemble. La médecine Ayurvédique les a nommés "nadis", et a fixé symboliquement leur nombre à 72 000. Ce serait un peu long à examiner. Les médecins chinois, astucieux, les ont regroupés en "paquets", en "quanta" de 6 000 nadis, réalisant l'image des méridiens d'acupuncture, sur lesquels les points sont les lieux de transformation et de distribution énergétique.

Les 3 nadis importants Ida Fonctions : Système endocrinien. Les Chakras ont donné naissance aux glandes endocrines : ce sont ces dernières qui déterminent notre caractère, notre comportement (selon le Karma), et règlent les fonctions organiques et le métabolisme du corps par leurs sécrétions diverses et spécifiques s'écoulant à travers le courant sanguin. Le principe conscient conditionne les organes au travers des systèmes nerveux et glandulaire, les fonctions "automatiques" et inconscientes étant quant à elles placées sous le contrôle du système grand sympathique, système qui représente la contre-partie physique du corps éthérique (corps qui détient la sensibilité et la motricité du corps physique. Nos nouvelles facultés : la télépathie. Nous devenons télépathes Il serait plus juste de dire que nous avons la possibilité, désormais, de commencer à prendre conscience de cette faculté.

Au départ, nous avons simplement l'impression d'être en train d'imaginer une conversation avec un de nos proches. L'impression que nos pensées sont entendues, avec le réconfort ou l'angoisse que cela peut générer. Ces impressions ne sont pas que des impressions. Chakras. Affirmations pour les chakras - Harmonisation Reiki. Les chakras sont des centres énergétiques répartis le long du corps, de la base de la colonne vertébrale au sommet du crâne. Les chakras sont avant tout des centres de conscience et forment la partie la plus subtile de notre être. Ils représentent notre anatomie énergétique et se trouvent au carrefour de nos structures spirituelle, psychique, énergétique et physique. Recettes énergétiques. Il suffit de confier toutes ses émotions perturbantes à un élément de la nature. Aller voir un arbre, un ruisseau, un champ… Lui dire : " je t'offre tous mes moments de colère, de tristesse, d'angoisse… pour que tu les transformes ".

Utiliser cette technique une fois par semaine est suffisant. Elle aide à reconnaître et à nommer les différentes émotions qui ont pu nous perturber. Ainsi le corps émotionnel se libère de tensions déstabilisantes. Pour nettoyer le corps des énergies négatives qui peuvent rester collées à lui : Soit se promener sous la pluie, Soit prendre un bain de mer tôt le matin ou après le coucher du soleil. Pour trouver la solution d'un problème, ou la réponse à une question qu'on se pose : Remplir d'eau un verre et le poser à coté de son lit. La symbolique des chakras. Les NADIS ou canaux énergétiques De racine sanscrite, les nadis sont des canaux énergétiques dans lesquels circule le "Prana" (ou énergie vitale pure) selon des règles très complexes, tenant compte des heures, des mouvements solaire et lunaire et de l'état particulier de chaque étre humain.La purification des nadis par des respirations spécifiques, constitue l'exercice premier et le plus important pour les yogis.

Elle régularise la vie tout entière et équilibre l'être humain. Parmi les 72 000 canaux énergétiques répertoriés, formant une sorte de filet ou d'enveloppe dans le corps, 3 nadis importants reliés directement aux 7 chakras principaux, doivent être connus pour comprendre le fonctionnement énergétique. Chez la grande majorité des êtres humains, seule une faible partie de l'énergie circule dans ces trois nadis et les chakras. IDA : vaisseau latéral situé à gauche de la colonne vertébrale et du canal axial (sushumna), régit la force mentale. Bio energie : L'Equilibrage Energétique pour une remise en forme physique et psychique.

Technique de Reiki : Equilibrage des chakras - Reiki-reunion. Comment ouvrir ses CHAKRAS. L’éveil des chakras, ou comment aller mieux rapidement. Les chakras sont au centre de toutes nos énergies. De leur état dépendent notre santé et notre énergie vitale. Il est donc primordial que nos chakras soient en pleine harmonie pour permettre à l’énergie de circuler en toute liberté. Nettoyage des chakras & harmonie des sphères.