background preloader

Chakras

Facebook Twitter

Exercices, Tests/ CHAKRAS (sources) Chakra sacre Swadhisthana - Une vie zen. Mantra: Vam Pierres: - Pierres orange rouge, orange brun : Agate rouge orange, ambre brun, andalousite, calcite orange, citrine ambrée, crocoïte, grenats orangés brunâtres, jaspe rouge ou orangé, opale de feu, pierre de soleil, sphalérite, spinelle orange, topaze impériale. Endroit: Le chakra sacré se situe au niveau du ventre à deux doigts sous le nombril et juste au dessus du sexe. Il correspond aussi au niveau de la dernière lombaire et première vertèbre sacrée. Élément: l’eau Organes: Il est relié aux organes reproducteurs, aux gonades soit les ovaires ou les testicules, l'appareil urogénital et aux Reins. Aspiration: Respect de soi. Particularités Le chakra sacré, le premier chakra horizontal, est la porte d'entrée de la force vitale.

Sens spirituel associé: La force vitale. Note de musique associée: Ré Musique permettant d'harmoniser le chakra sacré: Pour harmoniser le chakra sacré nous utiliserons de la musique qui évoque le plaisir, la sensualité, la douceur, la féminité, le clair de lune. Comment danser les chakras peut m’aider dans mon projet de vie ? Tantra, frémissement, sexualité, relation Par Laurence Heitzmann et Laurent Lacoste www.silentmindtantra.com www.tantraskydancing.com Il n’est pas toujours nécessaire de suivre de longues et fastidieuses études et transmissions dans le cadre de « lignées authentiques », pour animer des stages et diffuser la voie du Néo-Tantra.

Nombreux sont ceux qui, dans l’enthousiasme et la fébrilité de la découverte de cette voie étonnante se décrètent enseignants de Tantra du jour au lendemain. Et ce n’est pas nous qui aurons à redire à ce propos tant il nous paraît important de ne pas freiner cet élan créatif qui témoigne de la justesse de notre courant face aux errements du Kali Yuga (âge noir de Kali dans lequel nous nous situons – c’est l’âge au cours duquel, selon la cosmogonie tantrique, les hommes se sont éloignés des dieux). Ce moindre cadre favorise la fluidité et la flexibilité des contenus des enseignements. Tantrisme, relation et poly-amour Tantrisme et relation de couple Haut de la page. Comment Voir L'aura. L'aura et les chakras émettent de l'énergie que certaines personnes entrainées peuvent observer. L'aura est le champ d'énergie qui entoure chaque être vivant (y compris plantes et animaux).

La plupart du temps, l'aura est aperçu comme des couches de couleur autour du sujet observé. Devenir capable de lire l'aura est quelque chose qui prend beaucoup de pratique. Certaines personnes naissent avec cette capacité, mais n'importe qui peut l'apprendre. Cet article est destiné pour les débutants avec un esprit ouvert. [modifier] Pas à pas Un volontaire situé devant un mur blanc avec des vêtements sommaires est l'idéal. [modifier] Choses dont vous aurez besoin Un mûr de couleur clair (blanc de préférence) Faibles quantités de luminosité Un ami (optionnel) Une feuille de papier avec des crayons de couleurs Crayon noir, blanc et or.

Accueil - L'énergie des chakras et des corps subtils. Élever son nivedau vibratoire. Tout vibre dans l'Univers ; pour reprendre la phrase d'Albert Einstein : « tout est énergie » ou « tout est vibration », TOUT est énergie, de l'infiniment petit à l'infiniment grand. Tout est vie dans l'Univers, donc TOUT est énergie et "état vibratoire"..

Qu’est-ce que le taux vibratoire ? Le niveau vibratoire d'un être humain variant en fonction de son degré d'évolution spirituelle, nous avons tous la faculté de le modifier et le faire évoluer. En élevant notre taux vibratoire on participe à l'élévation du taux vibratoire de la planète, et par phénomène de résonance, toute la création terrestre tend à élever sa vibration et à l’ajuster avec celle de la planète. L'énergie nous constituant peut être mesurée de différentes manières. La plus couramment utilisée par les radiesthésistes consiste à employer un pendule pour mesurer les taux vibratoires en Unités Bovis (UB). Cette augmentation des taux vibratoires conduits essentiellement deux sortes de manifestations : Jean-Paul Thouny.

Les chakras. Les Chakras font partie de notre système énergétique, comprenant également les nadis et méridiens. De leur équilibre, dépend l'harmonie de notre système énergétique et du flux qui l'utilise pour alimenter en énergie les différentes parties de notre corps. Qu'est-ce qu'un chakra ? Le mot "chakra" qui signifie "roue" en Sanscrit, désigne des centres énergétiques, ou capteurs d'énergie, destiné à alimenter en énergie notre circuit énergétique subtil ; ils ressemblent à des tourbillons ou entonnoirs, des vortex d'énergie.

Ils peuvent également porter le nom de : Centre de force vitale, Centre de conscience, plexus nerveux… Les chakras servent de passerelle entre l'extérieur et les différents corps (physique et subtils) de l'être humain, considéré dans sa globalité. Le vocable "passerelle" semble bien définir leur rôle, car ils sont à la fois des capteurs d'énergie et des transmetteurs. Où sont les chakras ? Rôle des chakras Les chakras servent à absorber l'énergie vitale, qui nous entoure. 1er chakra. 2e chakra. Ce chakra est le centre de l'énergie sexuelle et de la reproduction, mais également celui du pouvoir dans les rapports humains et les relations avec les autres que ce soit affectif ou sexuel.

C'est le chakra de l'association. Il va nous apprendre tout ce qui est en rapport avec la sexualité, le travail, le désir matériel. C'est le centre des penchants agréables pour la nourriture, la boisson et les conforts matériels. Ceux dont leur énergie est concentrée dans ce chakra seront attirés par les expériences et les plaisirs sensuels. Il est la source de vitalité du corps éthérique et régit la sexualité et la conception ainsi que la relation amour/haine. Transcender ce chakra, c'est ignorer tout ce qu'on aime et déteste pour pouvoir considérer toutes les choses comme des parties d'un ensemble. À retenir Chakra sacré équilibré : Vous êtes en contact avec vos émotions et vous faites confiances aux autres. Jean-Paul Thouny Thérapeute énergéticien, Voiron (Isère) France. 3e chakra. Ce chakra est le centre de distribution de l'énergie physique et de la digestion.

Il est associé à l'ego et au corps mental. Il réagit aux pensées en rapport avec la peur, l'anxiété et l'inquiétude. Chez la majorité d'entre-nous, ce chakra est toujours déséquilibré de par nos stress émotionnels. Grâce à ce chakra, nous pouvons percevoir les pensées et les émotions des autres et éventuellement puiser de l'énergie, consciemment ou non, chez les gens avec lesquels nous entrons en contact. Il est possible de protéger le plexus solaire en visualisant un disque doré sur son emplacement. De même que le Soleil illumine le monde et nous permet de le voir, de même le troisième chakra favorise nos contacts avec l'extérieur. À retenir Chakra solaire équilibré : Respect pour soi et pour les autres, ouvert, joyeux, détendu, spontané, sans complexes, chaleureux, goût pour l'activité physique. Jean-Paul Thouny Thérapeute énergéticien, Voiron (Isère) France. 4e chakra. Ce chakra est le centre des sentiments nobles.

Le chakra du cœur est un centre d'équilibre qui fait le lien entre les trois chakras situés en dessous et qui concernent le plan physique, et les trois au-dessus qui se rapportent au plan spirituel. Ce chakra est en rapport avec l'amour que l'homme éprouve pour la femme ou les parents pour l'enfant, Anahata exprime aussi l'Amour Divin, l'Amour Cosmique, l'Amour de tout être, de tout élément de la Création. Il est un peu du cœur du Christ qui bat dans le cœur de chacun de nous. À retenir Chakra du cœur équilibré : Compassion, désir de s'occuper d'autrui, développement vers un amour inconditionnel. Ouvert, amical, en contact avec ses sentiments. Chakra du cœur surdéveloppé : Exigeant, excessivement critique, possessif, d'humeur changeante, déprimé, maître en amour conditionnel.

Chakra du cœur faible ou bloqué : Paranoïa, indécision, désir de s'accrocher aux objets ou aux gens, peur du rejet et besoin d'être constamment rassuré. Jean-Paul Thouny. 5e chakra. Le 5e chakra est le centre de la communication, de l'expression de soi, de la créativité. C'est par lui que l'on entend sa voix intérieure car il est relié au sens de l'audition et à l'élément éther, ou Akasha. Lorsqu'il est éveillé et purifié, il favorise la télépathie et la canalisation de l'information. Vishuddha est la porte conduisant vers des niveaux supérieurs de conscience. On pourrait regarder ce chakra comme une "bouche énergétique". Il est intimement lié à notre expression personnelle. Non seulement notre expression orale, dépendante de la respiration, mais tout simplement l'expression de notre Moi, de notre personnalité profonde. Plus nous sommes épanouis, exploitant à fond tous nos potentiels, plus ce chakra rayonne.

Travailler sur lui signifie que nous allons évoluer dans le monde avec assurance et sérénité. À retenir Chakra de la Gorge surdéveloppé : Arrogance, autosatisfaction, caractère dogmatique, discours exagérés... Jean-Paul Thouny. 6e chakra. C'est à partir du 6e chakra qu'est transmise l'intuition aux chakras inférieurs. Voilà pourquoi Ajna est appelé le troisième œil, l'œil de l'intuition. Il est le lien entre notre conscience supérieure et l'ego et entre les facultés cérébrales supérieures et les fonctions cérébrales instinctives. Lié au mental, ce chakra est représenté avec deux pétales qui sont reliés aux lobes droit et gauche de l'hypophyse et sont également rattachés aux hémisphères gauche et droit du cerveau. L'hémisphère droit est le siège de l'intuition, le gauche est le siège de l'intelligence.

Ici prend place le mariage céleste du soleil et de la lune, aboutissant à l'ouverture du troisième œil et du sixième sens évolué. Les trois nadis principaux, Ida, Pingala et Sushumna, s'unissent ici avant de monter jusqu'au chakra couronne. À retenir Chakra du 3e œil surdéveloppé : Fier, religieusement dogmatique, manipulateur et égotique. Jean-Paul Thouny Thérapeute énergéticien, Voiron (Isère) France. 7e chakra. Le 7e chakra est connecté avec la glande pinéale et notre guide spirituel. Dans l'imagerie populaire chrétienne, il est représenté par l'auréole des saints.

Ce chakra échappe au corps physique et même au corps éthérique primaire. Il est la Colombe de l'esprit dont les ailes sont au sommet de l'Arbre de Vie. Il est également la pointe d'un triangle dont la base serait la ligne unissant les deux zones de visualisation psychique situées derrières les oreilles. C'est lui qui, en quelque sorte, "sanctifie" les têtes des serpents. Il est l'illustration parfaite de la Conscience Universelle, Divine, transcendant l'action de tous les autres chakras, et nous ouvrant les portes du Royaume du Tout. À retenir Chakra de la couronne équilibré : Ouverture à l'énergie divine, accès total à l'inconscient et au subconscient.

Chakra de la couronne surdéveloppé : Frustration et migraines fréquentes. Chakra de la couronne faible ou bloqué : Indécision, disparition de l'étincelle physique de joie. Jean-Paul Thouny. Les nadis. Les nadis – mot d'origine Sanscrite – sont des canaux énergétiques dans lesquels circule le "Prâna" (ou Énergie Vitale) selon des règles très complexes, tenant compte des heures, des mouvements solaire et lunaire et de l'état particulier de chaque être humain. Les nadis : vaisseaux énergétiques Les uns sont spécifiques du Yin et les autres du Yang. Ils s'entrecroisent pour permettre à l'énergie de circuler librement, et à certains points de contact, d'échange entre ces "vaisseaux" énergétiques, subir les transformations successives et interactions qui vont créer toute la dynamique de l'ensemble.

La médecine Ayurvédique les a nommés "nadis", et a fixé symboliquement leur nombre à 72 000. Ce serait un peu long à examiner. Ils forment un treillis serré qui assure la morphogenèse de tous les éléments du corps, de l'organe à l'organisme tout entier. À l'intersection de 21 nadis se forme un chakra principal. Les 3 nadis importants Ida Fonctions : Sushumna Vitalité et purification des nadis Le Prâna. Système endocrinien. Les Chakras ont donné naissance aux glandes endocrines : ce sont ces dernières qui déterminent notre caractère, notre comportement (selon le Karma), et règlent les fonctions organiques et le métabolisme du corps par leurs sécrétions diverses et spécifiques s'écoulant à travers le courant sanguin.

Le principe conscient conditionne les organes au travers des systèmes nerveux et glandulaire, les fonctions "automatiques" et inconscientes étant quant à elles placées sous le contrôle du système grand sympathique, système qui représente la contre-partie physique du corps éthérique (corps qui détient la sensibilité et la motricité du corps physique. Les glandes endocrines sont l'hypophyse, l'épiphyse ( ou glande pinéale ), la thyroïde et les parathyroïdes, le thymus, les îlots de Langerhans ( dans le pancréas ), les surrénales, les testicules et les ovaires.

Les hormones réagissent au stress, aident le corps à combattre les infections et sont essentielles au mécanisme de reproduction. Nos nouvelles facultés : la télépathie. Nous devenons télépathes Il serait plus juste de dire que nous avons la possibilité, désormais, de commencer à prendre conscience de cette faculté.

Au départ, nous avons simplement l'impression d'être en train d'imaginer une conversation avec un de nos proches. L'impression que nos pensées sont entendues, avec le réconfort ou l'angoisse que cela peut générer. Ces impressions ne sont pas que des impressions. Nous avons réellement des contacts télépathiques les uns avec les autres. Définir la « télépathie » Télépathie est un terme emprunté à l'anglais telepathy, de tele qui signifie « à distance » et pathy qui signifie « affection ».

La télépathie est toute la communication qui ne passe pas par le langage visible et verbal. Ainsi il ne s'agira pas, dès le premier jour, d'une « voix off » qui s'exprime dans notre crâne avec une clarté limpide, alors qu'on ne la percevait pas du tout la veille. La pensée de l'autre Sortir du jugement Ne jugeons pas non plus les nôtres. Responsabilisation. Chakras. Affirmations pour les chakras - Harmonisation Reiki. Les chakras sont des centres énergétiques répartis le long du corps, de la base de la colonne vertébrale au sommet du crâne. Les chakras sont avant tout des centres de conscience et forment la partie la plus subtile de notre être.

Ils représentent notre anatomie énergétique et se trouvent au carrefour de nos structures spirituelle, psychique, énergétique et physique. Habituellement, ils sont au nombre de sept principaux, mais il y en a d'autres, au niveau des mains, des pieds, des épaules et de chaque articulation. Ils ne font pas partie des organes physiques mais relèvent du corps subtil. De même, toute une activité émotionnelle et psychique leur est associée, ainsi que certains sentiments. Cet exercice de réharmonisation du corps astral peut être pratiqué chaque jour.

Source: Avec l'aimbable autorisation de Mr Patrick Bernard "L'influence secrète des sons et de la musique" de Patrick Bernard (qui vient avec un magnifique Cd de musique) Chakras de base C'est le 3e oeil situé au front. Recettes énergétiques.

La symbolique des chakras | Tantra. Bio energie : L'Equilibrage Energétique pour une remise en forme physique et psychique. Technique de Reiki : Equilibrage des chakras - Reiki-reunion. Comment ouvrir ses CHAKRAS. L’éveil des chakras, ou comment aller mieux rapidement. Nettoyage des chakras & harmonie des sphères.