background preloader

Anniversaire

Facebook Twitter

Prenez-vous une bonne avoinée - Plantes & Santé. Par ces temps de défiance envers le gluten, présent dans la plupart des céréales, nombreux sont ceux qui se demandent vers quoi se tourner… Comment l’éradiquer, ou au moins en réduire l’impact ?

Prenez-vous une bonne avoinée - Plantes & Santé

Seigle, orge, maïs, riz, épeautre, et pourquoi pas avoine ? Une culture tirée par les chevaux Le blé et l’orge ont été les premières cultures auxquelles s’est essayée l’espèce humaine il y a plus de 10 000 ans. L’avoine n’est apparue dans les champs que tardivement, 3 000 ans avant notre ère, bien après le sorgho, le mil ou le maïs. Moins productive, l’avoine est une plante rustique, mais qui ne s’accommode pas de n’importe quel terroir. Les peuplades du nord de l’Europe l’ont consommée très tôt, se contentant longtemps de la cueillette, au détriment d’une véritable mise en culture. L’avoine est devenue incontournable à l’avènement de l’élevage et du cheval dans les activités humaines. Quaker, une histoire de tremblements… Une bonne charrette de vitamines B Fer : l’avoine dame le pion à la viande.

12 croustilles apéritives surgelés - Les apéritifs. Les ingrédients Ces informations sont communiquées à titre commercial et seule la liste d'ingrédients qui figure sur l'étiquette du produit fait foi.

12 croustilles apéritives surgelés - Les apéritifs

Veillez à prendre connaissance des informations présentes sur l'emballage du produit, à la livraison et/ou avant toute consommation, notamment si vous présentez des risques d'allergies. 20 petits fours apéritifs surgelés - Les apéritifs. Les ingrédients Ces informations sont communiquées à titre commercial et seule la liste d'ingrédients qui figure sur l'étiquette du produit fait foi.

20 petits fours apéritifs surgelés - Les apéritifs

Veillez à prendre connaissance des informations présentes sur l'emballage du produit, à la livraison et/ou avant toute consommation, notamment si vous présentez des risques d'allergies. Les allergenes. Pain surprise au pain spécial campagne surgelés - Les apéritifs. Les ingrédients Pain spécial campagne 65,8%: eau, farine de blé, préparation à base de farine (farine de seigle, farine de blé, gluten de blé, levain de seigle dévitalisé, farine d'orge maltée toastée, son de blé, remoulage de blé), beurre, levure boulangère, sel, œuf entier en poudre, gluten de blé.

Pain surprise au pain spécial campagne surgelés - Les apéritifs

Ces informations sont communiquées à titre commercial et seule la liste d'ingrédients qui figure sur l'étiquette du produit fait foi. Veillez à prendre connaissance des informations présentes sur l'emballage du produit, à la livraison et/ou avant toute consommation, notamment si vous présentez des risques d'allergies. Les pourcentages indiqués sont exprimés par rapport au poids total du produit. Terrine de courgettes au thon. Salade de lentilles au saumon fumé : Recette de Salade de lentilles au saumon fumé.

Salade de courgettes grillées inoubliable... Le problème, lorsque l'on a le superlatif facile, c'est que l'on ne sait plus comment faire pour être dithyrambique sans perdre en crédibilité...le drame de ma vie...

Salade de courgettes grillées inoubliable...

Du coup, je ne sais plus quels termes employer pour vous décrire la sublimitude de cette salade qui explose littéralement en bouche, grâce à la fraîcheur de la menthe associée à la finesse de la courgette délicatement grillée, rehaussé par le goût subtil de la fêta, auquel se mêlent la saveur de l'huile d'olive, la douceur de la crème de balsamique, puis le croquant des pignons délicatement torréfiés... (vous les entendez les violons, là ?) Cette salade est ma spécialité : je la fais très souvent, j'adore la faire découvrir ! Croyez-moi, ça c'est de l'entrée !!! Si vous voulez être sûrs de faire plaisir à vos invités, vos amis, votre mari, vos voisins, vos parents, vos convives du "dîner presque parfait" ou que sais-je encore, essayez cette recette, vous m'en direz des nouvelles... 1 grande courgette 4 cubes de fêta Poivrez :

Salade de radis à la ciboulette. Avec des radis de jardin, pas calibrés et peu présentables, voire un peu trop piquants, mieux vaut préparer une petite salade.

Salade de radis à la ciboulette

Pour 1 botte de radis3 cs de fromage blanc1 cs de Xérès1 gousse d'ail 1 cs de persil 1 cs de ciboulette SelNettoyer les radis et les couper en fines rondelles. Hacher le persil, écraser l'ail et ciseler la ciboulette. Egoutter le fromage blanc de cette façon - lien - et l'assaisonner avec tous les ingrédients.

Incorporer les radis et réserver au frais avant de servir. Rôti de boeuf froid.