background preloader

A garder, lire et relire !

Facebook Twitter

Aimes-tu de la bonne façon ? Ta façon d'aimer est bonne pour toi si elle ne te cause pas d'émotions désagréables.

Aimes-tu de la bonne façon ?

Les émotions comme la colère, l'impatience, la rancune, la tristesse, le sentiment de rejet, etc. sont des signes qui t'indiquent que ta façon d'aimer a besoin d'amélioration, si, bien entendu, tu désires être plus heureux/heureuse dans tes relations (amis, enfants, conjoint, etc.) Aimer, c'est accepter les désirs, les opinions, les comportements des autres, même si tu n'es pas d'accord et même si tu ne comprends pas pourquoi ils sont ainsi.

Aimer reste le moyen par excellence pour arriver au bonheur véritable, ce à quoi nous aspirons tous. Nous avons tous à apprendre à aimer malgré toutes sortes de situations difficiles telles la violence, la jalousie, l'indifférence, le rejet, la pauvreté, etc. L'amour (l'acceptation) a un pouvoir de guérison énorme et pas seulement au niveau physique. Il est impossible de te sentir aimé des autres si tu ne peux t'aimer toi-même. Le yoga et les mouvements corporels pour stimuler son corps et son esprit. Dans un environnement de plus en plus sédentaire, la prise de conscience de l’importance de bouger son corps, de faire du sport, de prendre soin de son corps est grandissante pour garder un équilibre.

Le yoga et les mouvements corporels pour stimuler son corps et son esprit

Les études le démontrent, être bien dans son corps permet d’être mieux dans sa tête donc d’être plus performante au travail, plus efficace, plus motivé et d’avoir une meilleure relation aux autres. Quels exercices simples pouvons nous mettre en place dans notre quotidien au travail ? Voici quelques idées de mouvements corporels issus du yoga et du tai chi permettant la prise de conscience de soi et de travailler sur 4 thématiques essentielles au bien être au travail : Confiance en soi, gestion du stress, motivation/concentration, récupération énergie. Développer la Confiance en soi : La salutation au soleil Le yoga est une discipline qui associe exercices physiques, exercices respiratoires, exercices de concentration / méditation et exercices de relaxation. Cet article sur votre blog. Reprendre le pouvoir sur son corps pour apaiser le mental et optimiser son bien-être. Penser, vous avez dit pensées ?

Reprendre le pouvoir sur son corps pour apaiser le mental et optimiser son bien-être

Si nous sommes capables d’identifier assez facilement les facteurs externes à nos états de stress, en revanche il nous est plus difficile de repérer les facteurs internes. Il est certain qu’il existe une multitude de circonstances extérieures qui génèrent du stress mais il est aussi certain que nous créons et entretenons nous-mêmes notre anxiété par le biais d’un ennemi insoupçonné : nos pensées ! Votre conscience va s’éveiller. Le nouveau peuple de la Terre Vous vous reconnaîtrez et vous vous unirez ; vous ferez partie du nouveau peuple de la Terre, un peuple qui aura grandi et compris, et à ce moment-là vos frères galactiques viendront près de vous et vous diront : « Maintenant que vous avez compris qui vous êtes, que vous avez accepté de vivre dans la sérénité, l’Amour, le respect et la joie, nous vous accueillons parmi le peuple des étoiles ».

Votre conscience va s’éveiller

Votre petite planète ne sera plus jamais en quarantaine et elle deviendra un joyau dans l’univers. Quelques conseils pour retrouver le moral - EFT31 Techniques de Libération Emotionnelle. Quelques conseils pour retrouver le moral quand on a l'impression que l'on n'y arrive plus Il semble que la vie soit devenue bien difficile pour bon nombre de gens.

Quelques conseils pour retrouver le moral - EFT31 Techniques de Libération Emotionnelle

Beaucoup d'entre vous ont à vivre des moments très durs, particulièrement en ce moment. Je sais que lorsqu'on va mal, il est difficile d'entendre les autres nous donner des conseils ...mais voici tout de même un petit rappel de mesures qui ont fait leurs preuves et qui aideront peut-être certains d'entre vous 1 : Reprogrammez votre esprit conscient. Comment faire un choix ? Avez-vous remarqué qu’en toute chose il y avait un prix à payer ?

Comment faire un choix ?

Dès qu’il y’a choix, il y a un prix. Cela se passe en trois points. 1) Qu’est-ce que je veux vraiment ? 2) Quel est le prix à payer ? 3) Payer le prix Imaginons que j’ai un rendez-vous important. Tout dépend de ce que je veux vraiment. –Qu’est-ce que je veux vraiment ? André Charbonnier. Votre chef vous maltraite, cet ami est toujours en retard à vos rendez-vous, vous animez une réunion et une personne perturbe sans arrêt le travail… Savez-vous pour quelles raisons vous avez des problèmes avec les autres ?

André Charbonnier

Parce que vous ne vous êtes pas mis d’accord auparavant. Poser un cadre, c’est se mettre d’accord sur un certain nombre de règles, de comportements que l’on va respecter. La sagesse du mois : L’arrêt, le calme, le repos et la guérison. Thich Nhat Hanh. L’arrêt, le calme, le repos et la guérison Par Thich Nhat Hanh "La méditation bouddhiste comporte deux aspects – shamatha et vipashyana.

La sagesse du mois : L’arrêt, le calme, le repos et la guérison. Thich Nhat Hanh

Nous avons tendance à souligner l’importance de vipashyana – le « regard profond » qui nous apporte la vision profonde et nous libère de la souffrance et des afflictions. Mais la pratique de shamatha (« l’arrêt ») est fondamentale. Si l’on ne s’arrête pas, la vision profonde ne sera pas possible. Vous connaissez peut-être cette histoire zen que l’on raconte au sujet d’un homme et d’un cheval. Nous devons apprendre l’art de nous arrêter – arrêter nos pensées, nos énergies d’habitude, notre oubli et les émotions fortes qui nous gouvernent.

Mais nos énergies d’habitude sont souvent plus fortes que notre volonté. Nous avons besoin de l’énergie de la pleine conscience pour reconnaître et apporter notre présence à notre énergie d’habitude afin de stopper la destruction en cours. L’oubli est l’opposé. La deuxième fonction de shamatha est de calmer. La méditation du mois : Voilà pourquoi j'ai appris à méditer… Voilà pourquoi j'ai appris à méditer… par Arnaud Riou J'ai commencé à méditer lorsque j'avais trente ans.

La méditation du mois : Voilà pourquoi j'ai appris à méditer…

J'étais alors de nature anxieuse, facilement irritable et continuellement sous l'emprise d'émotions qui me faisaient perdre ma stabilité. Mes relations amoureuses et professionnelles s'en ressentaient. J'avais de bonnes intentions, mais il me manquait les outils pour pacifier mon mental, stabiliser mon corps et ouvrir mon coeur. Pendant quinze ans, j'ai reçu les enseignements de maîtres tibétains, de yogis, de sages de différentes traditions. Comment faire pour être serein en toutes circonstances ? La sérénité est une porte à deux serrures.

Comment faire pour être serein en toutes circonstances ?

La première : gérer les situations indésirables. Vous êtes dans une situation que vous n’aimez pas ? Vous avez trois solutions pour en sortir : accepter, améliorer ou quitter. Et puis c’est tout ! Prenez le temps de regarder ces trois solutions. Comment être sur de prendre la bonne décision ?