background preloader

Mamalewandowski

Facebook Twitter

Mamalewandowski

Le PSG, club le plus riche du monde en 2016 ? Placer le Paris Saint-Germain au sommet, telle est la volonté du Qatar Sport Investment (QSI) depuis son arrivée aux affaires en 2011.

Le PSG, club le plus riche du monde en 2016 ?

Ligue 1 : Le PSG vise, en 2016, le titre de club le plus riche du monde - Ligue 1 2013-2014. Football : le PSG cinquième club le plus riche du monde. Le Parisien | Le PSG appartient au club des cinq... clubs de football les plus riches du monde.

Football : le PSG cinquième club le plus riche du monde

C'est ce qui ressort d'une étude annuelle publiée mercredi par le cabinet Deloitte. Racheté en 2011 par un puissant fonds souverain qatarien, Paris fait figure d'exception dans ce classement basé sur les revenus obtenus lors de la saison 2013-2014. Le club de la capitale est en effet le seul avec Galatasaray (18e) dans les vingt premiers à ne pas être issu d'un des quatre grands championnats européens (Espagne, Angleterre, Allemagne et Italie).

Football : le PSG est désormais plus riche que le Bayern Munich. Heureux de voir leur équipe caracoler en tête du classement de Ligue 1 avec 21 points d’avance sur son dauphin Monaco, les dirigeants du Paris-Saint-Germain ont dû esquisser un sourire satisfait, jeudi 21 janvier, en parcourant la nouvelle édition de la Football Money League, étude réalisée chaque année depuis 1997 par le cabinet d’audit Deloitte.

Football : le PSG est désormais plus riche que le Bayern Munich

Avec 480,8 millions d’euros de revenus affichés au terme de la saison 2014-2015, le club de la capitale grimpe d’un rang en devenant la quatrième équipe la plus riche du monde. Il devance désormais le Bayern Munich, qui a enregistré 474 millions d’euros de chiffre d’affaires. A ce palmarès économique, le PSG réalise un léger bond (+ 9,5 millions d’euros de revenus) par rapport à l’exercice 2013-2014. Lire aussi My english football club is rich. Ligue 1 2015-2016: Les budgets de toutes les équipes. Depuis que le PSG est sous la gouvernance de QSI et de son boss Nasser Al Khelaifi, le club a toujours présenté le budget le plus élevé du championnat de Ligue 1.

Ligue 1 2015-2016: Les budgets de toutes les équipes

C’est encore vrai en 2015-2016 « Dis moi quel est ton budget, je te dirai quelle saison tu vas jouer. » Heureusement que tout n’est pas vrai dans cette approche du championnat de France de football. Mais tout n’est pas totalement faux non plus, la logique financière prenant souvent le pas sur le résultat sportif. PSG, OM, ASM… Les budgets de Ligue 1, saison 2013-2014. Cavani au PSG Le PSG n’est donc plus seul au royaume des clubs de football les plus fortunés de a planète.

PSG, OM, ASM… Les budgets de Ligue 1, saison 2013-2014

L’AS Monaco l’y a rejoint maintenant que le club du rocher, propriété du milliardaire russe Dmitry Rybolovlev a fait son grand retour parmi l’élite. Paris et Monaco ayant été deux des principaux animateurs du mercato d’été, l’un avec Cavani, l’autre avec Falcao, il est logique de retrouver les deux clubs aux premières places des budgets de la Ligue 1, saison 2013-2014. Cette saison 2013-2014, les budgets du PSG et de l’ASM ont augmenté de 100M€ Le premier présente un budget digne des plus grandes formations (Real Madrid ou Manchester United par exemple), estimé par le quotidien sportif L’Equipe à 400 millions d’euros.

A part l’OM, les autres clubs tirent la langue. Foot : le PSG fait son entrée dans le classement des 20 clubs les plus riches. Fondation - Club. En septembre 2000, le Paris Saint-Germain a souhaité s’engager sur le terrain de l’action sociale et a décidé de créer la Fondation Paris Saint-Germain.

Fondation - Club

Conscient de la place que le sport et que le Club lui-même occupent auprès des jeunes de la région parisienne et du monde, le Paris Saint-Germain a été le premier club français à se lancer dans la création d’une Fondation. Marque incontestablement attractive, porteuse de rêves et source de motivation, le Paris Saint-Germain mène, au travers de sa Fondation, des actions d’intérêt général dédiées aux enfants et aux jeunes. La Fondation Paris Saint-Germain se dédie à 3 grandes missions : • l'insertion professionnelle des jeunes,• l'aide aux enfants en difficulté sociale,• l'aide aux enfants malades. Plus qu’un club, une marque - La valeur du PSG explose. En plus de gagner sur le plan sportif, le PSG l’emporte aussi en France sur le plan économique.

Plus qu’un club, une marque - La valeur du PSG explose

La société Brand Finance estime la valeur de sa marque à 541 millions de dollars, soit 67% de plus que l’an passé. De quoi permettre au PSG d’entrer dans le top 10 des clubs les plus valorisés. Pour être un grand club, il faut avant tout remporter des trophées. Mais pas que. Il faut savoir mettre en avant sa marque. Il vaut désormais 541 millions de dollars, soit 67% de plus que l’an passé. Manchester United en tête En tête du classement, l’on retrouve Manchester United, qui vaut tout de même plus d’un milliard de dollars, juste devant le Bayern, dont la valeur est estimée à 933 millions de dollars.