background preloader

Cyber Guerre

Facebook Twitter

Internet : entre Israël et le monde arabe, la cyberguerre est déclarée. Dans ce nouveau champ de bataille virtuel, les hackers israéliens rendent coup pour coup.© Glez Mise en ligne d'informations confidentielles, piratage de sites...

Internet : entre Israël et le monde arabe, la cyberguerre est déclarée

Un nouveau front du conflit israélo-arabe s'est ouvert sur la Toile. Les hackers des deux camps se rendent coup pour coup. « OxOmar » est en passe de devenir le nouveau héros arabe, un héros anonyme et virtuel. Depuis plusieurs semaines, il multiplie les actes de piratage informatique contre Israël, appelant au passage ses coreligionnaires à la cyber-Intifada : « J'invite les hackers arabes et musulmans à s'unir contre Israël. Démasqué Dans ses messages, « OxOmar » se présente comme saoudien, membre d'un groupe de hackers wahhabites. Coalitions Franchement pas intimidés, « OxOmar » et ses amis s'en sont aussitôt pris au blog officiel de Danny Ayalon, exigeant de lui des « excuses ».

Cyberguerre entre israéliens et saoudiens. Depuis lundi, des hackers saoudiens et israéliens se livrent à une cyberguerre. L'offensive a été lancée en début de semaine par des internautes pro-Arabes. Le groupe de hackers de l'"équipe des Forces de Défense Israéliennes" n'a pas tardé à réagir. Europe1.fr résume les enjeux de ces rivalités entre Israéliens et Arabes. . Tout a commencé la semaine dernière. Pour permettre une amplification de leur mouvement, les informaticiens avaient d'ailleurs appelé les hackers arabes et musulmans à se joindre à leur campagne de cyberattaque. Lundi, les hackers pro-Arabes sont donc montés d'un cran en s'attaquant à des sites de la bourse de Tel Aviv et de la compagnie aérienne El Al . . "Puisque de minables hackers saoudiens ont décidé de s'infiltrer dans des sites israéliens appartenant à des banques et à El Al, nous nous sommes introduits dans le site de la bourse saoudienne", a revendiqué le groupe de pirates informatiques baptisé "IDF Team", cité par le site Ynet.

Israël, cible d’une cyberguerre ? Une guerre sur le web: Des hackers saoudiens et israéliens se défient. OxOmar, qui se présente comme un hacker saoudien, invite les hackers arabes et musulmans à attaquer des objectifs israéliens.

Une guerre sur le web: Des hackers saoudiens et israéliens se défient

Il a lui même mis en ligne depuis le début du mois de janvier des numéros de cartes de crédit israéliens et a continué à se faire remarquer dans la cyber guerre arabo-israélienne. « Salut, c’est 0xOmar du groupe-xp, le plus grand groupe de hackers wahhabites (interprétation rigoriste de l’islam) d’Arabie saoudite », proclame le pirate dans un communiqué le 3 janvier. »Nous sommes des hackers saoudiens anonymes. Nous avons décidé de publier la première partie de nos données concernant Israël »: car OxOmar revendique la publication sur Internet du détail de 400 000 cartes de crédit. Mais le PDG du groupe Israël Crédit Cards-Cal répond que seules 14 000 numéros de cartes étaient valides et que, selon lui, il ne s’agit pas d’une violation majeure dans la mesure où sept millions de cartes sont en circulation en Israël.

Source: Atlantico Lire aussi. IsraelValley - Ils s’appellent «Oxomar» ou bien «Anonymous Palestine». Depuis le début de l’année, un autre conflit a vu le jour: la cyberguerre. Quels sont les dangers de cette menace cybernétique? Mar 28 Ils s’appellent «Oxomar» ou bien «Anonymous Palestine».

IsraelValley - Ils s’appellent «Oxomar» ou bien «Anonymous Palestine». Depuis le début de l’année, un autre conflit a vu le jour: la cyberguerre. Quels sont les dangers de cette menace cybernétique?

Ces hackers arabes ont lancé une nouvelle guerre contre Israël. Leurs cibles: les sites Internet de cinémas, de journaux, de la Bourse de Tel Aviv, de la compagnie nationale aérienne El Al, mais aussi de banques israéliennes. Les données de plus de 20.000 cartes bancaires israéliennes ont ainsi été piratées par Oxomar, qui se présente comme un hacker saoudien de 19 ans. L’auteur aurait réussi à obtenir ces données via des sites commerciaux offrant des réductions sur des achats en ligne. Ils se justifient de vouloir punir les crimes commis par les Israéliens sur les Palestiniens. Cette guerre sur la Toile s’est rapidement transformée en un véritable feuilleton cybernétique. Ils piratent les sites Internet du ministère iranien de la Santé ainsi que celui de la chaîne de télévision iranienne en anglais Press TV. Hackers = terroristes Israël n’en est pas à sa première attaque cybernétique.

Hi It's 0xOmar from group-xp, largest Wahhabi hacker group of Saudi Arabia, t.