background preloader

Messagerie

Facebook Twitter

Veille numérique

Login | Dashlane Inbox Scan. Register | imo messenger. Scr.im « Share your email in a safe way. Get less spam. Notifications de bureau pour Gmail. Je ne l’avais pas remarqué, mais la messagerie Gmail est maintenant à même d’afficher des notifications sur le bureau de l’ordinateur pour chaque nouveau message reçu. À l’usage cela s’avère plus commode que d’aller le vérifier manuellement en jetant un coup d’œil sur l’onglet de Gmail pour voir si le compteur du nombre de messages non lus a augmenté.

Cette fonctionnalité n’est pas réservée au seul navigateur Chrome, puisqu’elle fonctionne aussi comme je l’ai constaté avec Firefox. Ce n’est normallement pas le cas comme l’indique l’aide en ligne de Chrome. Le fait d’utiliser en parallèle deux comptes Gmail, un sur Chrome, un autre sur Firefox est sans doute l’explication qui fait que les notifications fonctionnent pour les deux navigateurs.

Le réglage se fait à partir des options de Gmail. Pour que cela fonctionne correctement dans Chrome il faut aussi autoriser le navigateur à afficher les notifications de bureau. Bloody Vikings! Fermer sa session Gmail à distance. Avec la généralisation des Webmails du type Gmail, il est très facile de consulter sa messagerie sur n’importe quel ordinateur et n’importe où à partir d’un navigateur Web sans installer ni configurer le moindre logiciel dédié.

Il suffit pour cela de connaître son adresse mail et le mot de passe associé pour accéder immédiatement à sa boîte mail et à toutes ses fonctionnalités. Évidemment quand on en a terminé avec la consultation de ses messages, il faut penser à fermer sa session de messagerie sinon la personne qui vous suit pourra sans problème accéder à l’ensemble de vos messages et lire tous vos mails même les plus confidentiels. Si par mégarde vous avez oublié de fermer votre session Gmail après avoir accédé à votre messagerie, il n’est pas obligatoire de revenir sur l’ordinateur sur lequel la session est restée ouverte pour la clôturer puisque Gmail a prévu une option pour fermer à distance les sessions restées ouvertes par ailleurs.

La procédure à suivre est la suivante :