background preloader

Vinyl et streaming

Facebook Twitter

Press Releases. Apple Music vs Spotify vs Deezer vs Qobuz : lequel choisir ? Apple Music, Deezer, Qobuz ou encore Spotify… le marché de la musique en streaming est riche.

Apple Music vs Spotify vs Deezer vs Qobuz : lequel choisir ?

Pour vous aider à y voir plus clair nous vous proposons un petit comparatif entre les quatre que nous venons de citer. Prix de l’abonnement, qualité du son, mode hors ligne, etc. nous avons passé au crible les quatres offres disponibles pour vous livrer notre avis après utilisation de chacun d’entre eux sur une période plus ou moins longue. Catalogue. Le marché du disque en France toujours en baisse en 2015 mais le streaming en forte hausse. Le marché de la musique enregistrée en France, qui comprend les cd, vinyles et le numérique, a enregistré une nouvelle baisse (-4,7%) en 2015.

Le marché du disque en France toujours en baisse en 2015 mais le streaming en forte hausse

Le streaming, lui, a continué à fortement progresser (+45%), a annoncé mardi le Snep, principal syndicat des producteurs. Le vinyle résiste. Cette nouvelle baisse du chiffre d'affaires global du secteur, en crise depuis le début des années 2000, est principalement due au recul de 15,9% des ventes physiques (cd, vinyles, dvd), qui représentent encore près des deux-tiers du marché de la musique enregistrée en France, selon le bilan annuel des producteurs.

Le streaming dope les ventes de musique pour la 1ère fois depuis 1998. Ce n'était pas arrivé depuis 1998, quand La Tribu de Dana, My heart will go on et Yakalélo cartonnaient dans les bacs.

Le streaming dope les ventes de musique pour la 1ère fois depuis 1998

Les ventes mondiales de musiques ont augmenté en 2015, a annoncé mardi la Fédération internationale de l'industrie phonographique (Ifpi). Cinq questions sur le succès de la musique en streaming. C'est un petit miracle : en 2015, les ventes de musique ont augmenté de 3,2%, première hausse significative depuis 1998.

Cinq questions sur le succès de la musique en streaming

Pour Guillaume Leblanc, directeur général du Syndicat national de l'édition phonographique (Snep), il y a de quoi être optimiste pour l'industrie de la musique. En quoi est-ce différent du téléchargement ? "La logique est complètement différente", explique Guillaume Leblanc. 10 sites de streaming de musique passés au crible. LE MONDE | • Mis à jour le | Par Marie-Aude Roux, Stéphanie Binet, Véronique Mortaigne et Sylvain Siclier Inauguré le 30 juin, Apple Music, le service américain de musique à la demande, mettra fin le 1er octobre à son offre d’essai gratuite.

10 sites de streaming de musique passés au crible

Test Qobuz - Sites de streaming de musique - UFC Que Choisir. Streaming musical - Autant de morceaux que vous voulez - Décryptage - UFC Que Choisir. Le streaming musical s’installe durablement en France.

Streaming musical - Autant de morceaux que vous voulez - Décryptage - UFC Que Choisir

Simple, pratique et bon marché, il s’annonce comme la solution pérenne à la musique numérique. Mais tout le monde n’y trouve pas son compte. Il y a bien longtemps que François n’a pas flâné chez un disquaire. L’époque où ce trentenaire parisien achetait des CD est bel et bien révolue. Apple Music vs Spotify vs Deezer vs Qobuz : lequel choisir ? Musique en streaming : notre comparatif des meilleurs services. Le marché de la musique est en pleine mutation depuis quelques temps maintenant. iTunes est passé par là, et nous a fait ranger les CD dans des cartons pour profiter de la musique dématérialisée.

Musique en streaming : notre comparatif des meilleurs services

Aujourd’hui c’est l’achat à l’unité qui est remis en question avec l’essor des services de streaming musical, qui permettent d’écouter tous les titres en illimité. Gratuites ou payantes, en qualité MP3 ou FLAC, les offres sont de plus en plus nombreuses. A tel point qu’il est difficile de s’y retrouver. Spotify et Deezer dominent le marché, mais d’autres services existent et commencent à tirer leur épingle du jeu. Pour vous aider à trouver ce qui vous convient le mieux, voici un tour d’horizon des services de streaming musical.

Spotify : le leader Qui ne connaît pas Spotify ? Les revenus du streaming dépassent ceux du téléchargement aux USA - Business. Cela fait quelques années que la vente de musique numérique a dépassé la vente de disques.

Les revenus du streaming dépassent ceux du téléchargement aux USA - Business

Aujourd'hui, une nouvelle mutation s'opère, puisque le streaming est en train de devenir la source de revenus la plus importante, devant l'achat de CD et de fichiers à télécharger. 2015 restera dans l’histoire de l’industrie musicale comme l’année du streaming. En effet, l’écoute en ligne est aujourd’hui la principale source de revenus de l’industrie musicale, avec une part de 34,3 % dans le total des gains enregistrés par la Recording Industry Association of America (RIAA), l’association chargée de défendre les intérêts des maisons de disques aux États-Unis. CES 2016 : Technics SL-1200, Panasonic ressuscite la référence des platines vinyle. CES 2016 : Avec la platine vinyle, le futur de l'audio a un air de déjà-vu - Tech. Cette année au CES de Las Vegas, le matériel audio du futur a un air de déjà vu.

CES 2016 : Avec la platine vinyle, le futur de l'audio a un air de déjà-vu - Tech

Fort du boom de la vente de vinyles, la platine semble faire un retour en force, faisons le point. Grâce aux formats numériques et l’avénement du streaming, il n’a jamais été aussi facile d’écouter de la musique. Or, depuis quelques années, le vinyle fait son grand retour au point qu’en 2015, les ventes de vinyles ont rapporté davantage que le streaming gratuit aux USA. Les ventes de vinyles ont atteint un record en 2015 - Pop culture. Les chiffres des ventes de vinyles donnés par la RIAA pour les États-Unis n'avaient jamais été aussi haut depuis 1988.

Les ventes de vinyles ont atteint un record en 2015 - Pop culture

Le retour du vinyle prend corps et les records atteints en 2015 prouvent que la tendance est au beau fixe. On n’avait en effet pas vendu autant de vinyles aux États-Unis depuis 1988, soit des décennies avant Spotify et YouTube. Google. Musique en streaming : Spotify monte un plan famille élargi. Ca sent l’été dans la musique en streaming et l’accélération pour recruter des nouveaux membres.

Spotify lance un nouveau plan Famille pour 14,99 dollars par mois avec un accès packagé jusqu’à six comptes premium individuels. La nouvelle offre est disponible au niveau mondial, Hors Canada. Spotify explose son chiffre d'affaires, mais creuse toujours ses pertes - Business. Les résultats de 2015 pour Spotify montrent que le service de musique en ligne peine toujours à dégager des bénéfices malgré un succès croissant depuis six ans.

Les années passent et Spotify n’a toujours pas mis la main sur la recette magique qui lui permettra d’engranger des bénéfices. La publication de ses résultats pour l’année 2015, relayés par Business Insider, montre que ses pertes nettes ont continué à se creuser l’an dernier, pour descendre à 173,1 millions d’euros contre 162,3 millions d’euros en 2014 et 57,8 millions d’euros en 2013. En réalité , le déficit du service de streaming suédois n’a cessé de prendre de l’ampleur depuis 2010. Si les pertes ont augmenté au cours des six dernières années, Spotify a vu d’un autre côté son chiffre d’affaires exploser au cours de la période. En 2015, celui-ci a frôlé la barre des 2 milliards d’euros, soit pas loin du double de son chiffre d’affaires de 2014 (environ +80 %).

Lire Spotify maintient son avance sur Apple Music. Vinyl sales bigger than YouTube for British artists. Resurgent sales of music on vinyl generated more income for UK artists than YouTube last year, with British acts including Adele and Ed Sheeran accounting for a record one in six of all the albums sold worldwide. Vinyl sales grew for the eighth consecutive year in 2015 with more than 2m LPs sold in the UK, the most since at least 1994 when Wet Wet Wet and Bon Jovi were among the year’s biggest artists. The BPI, the record labels’ association that promotes British music, said the surge in popularity of British music was not being matched by proceeds from advertising-funded streaming websites such as YouTube.

It said YouTube and similar operators contributed a “meagre” £24.4m to music industry coffers, despite an 88% increase in music video streams to nearly 27bn last year. Platine PS-HX500 de Sony,le vinyle à l’heure du digital. Le géant japonais Sony vient ainsi de commercialiser une nouvelle platine, la PS-HX500. Un modèle haut de gamme, au design raffiné et aux finitions mariant l’aluminium à un matériau composite. Au-delà de son aspect visant clairement un public audiophile, cet appareil, qui fonctionne comme une platine classique, permet aussi de convertir ses disques aux formats numériques les plus fidèles, assurant à leurs propriétaires une sauvegarde dont la qualité sonore restera bien supérieure à celle d’un CD. Une platine vinyle connectée à votre service de streaming existe ! Musique Lundi 23 mai 2016 par Laura Cuissard Le monde de la musique est décidément sens dessus dessous.

La semaine dernière on apprenait que désormais, les vinyles rapportaient plus aux stars britanniques que la musique dématérialisée. Voici que l'on apprend aujourd'hui chez Trax que les frontières entre streaming et vinyle se brouillent, puisqu'il existe désormais une platine vinyle connectée, qui communique par bluetooth le titre analogique écouté. Le site de streaming Spotify l'identifie et l'intégre à votre playlist. Apple Music vs Spotify vs Deezer vs Qobuz : lequel choisir ? Streaming musical - Autant de morceaux que vous voulez. LES SITES DE STREAMING DE MUSIQUE GRATUITS. 10 sites de streaming de musique passés au crible. La première platine vinyle Bluetooth est « made in France »!