background preloader

MAI 2017

Facebook Twitter

Shopping ok

SHOPPING. FRENCH TECH. 10 produits 100% French Tech qui ont bluffé le CES 2017. Quelques heures à peine après la fermeture du salon de Las Vegas, nous souhaiterions mettre à l’honneur 10 produits 100% Made in France qui devraient changer notre quotidien dans les semaines, mois, années à venir et faire rayonner la French Tech dans le monde.

10 produits 100% French Tech qui ont bluffé le CES 2017

La French Tech a été particulièrement active sur le salon de Las Vegas et on ne peut que la féliciter pour les performances réalisées sur place, dont les retombées économiques devraient être importantes dans les semaines à venir pour notre pays. Parmi le lot, nous avons fait un petit Top 10 des produits qui ont marqué le CES et qui sont 100% French Tech, comme les portes-clés Aha! De Wistiki, la machine à vin D-Vine de la start-up 10-Vins ou encore le robot Buddy de chez Blue Frog Robotics… C’est parti, pour un Top 10 des produits 100% French Tech, qui mérite leur succès au CES 2017. 10 produit 100% French Tech qui ont attiré l’attention lors du CES 2017 L’attachant et très utile robot Buddy.

La French Tech arrive en force au CES 2017 : découvrez 5 produits innovants. Le CES, à Las Vegas, est le rendez-vous incontournable des nouvelles technologies.

La French Tech arrive en force au CES 2017 : découvrez 5 produits innovants

Cette année, 233 start-up françaises ont fait le déplacement. Découvrez cinq produits de la French Tech présents au CES 2017. Deux d'entre eux ont été primés pour leur innovation. Dans la diversité de l'offre présentée par les 233 start-up françaises présentes au CES (Consumer Electronic Show), à Las Vegas, du 5 au 8 janvier 2017, certains produits sortent du lot par leur originalité et leur côté pratique.

La plupart d'entre eux sont attendus dans le commerce dans les prochains mois. Mirabook, pour transformer son smartphone en PC portable Miraxess présente à Las Vegas un prototype baptisé Mirabook qui, sous la forme d'un PC portable de 13,3 pouces ultraléger et personnalisable, est en fait une extension pour les smartphones sous Android ou Windows. Aucune date de commercialisation n'a encore été annoncée. Cosmo Connected, un feu arrière connecté pour les motards. StartUp Sum'Up 11 : l'actu de la semaine des start-up de la FrenchTech - Les Echos.

Le «made in France» gagne du terrain. VIDÉO - Le salon MIF Expo a ouvert ses portes vendredi à Paris pour tout le week-end.

Le «made in France» gagne du terrain

Depuis quelques années, les consommateurs se montrent de plus en plus sensibles à l'origine des produits qu'ils achètent. Le salon MIF Expo a ouvert ses portes ce vendredi à Paris où il se tiendra jusqu'au 20 novembre. Les participants, qui y présentent exclusivement des produits fabriqués en France, seront 450 pour cette 5e édition. En 2012, lors de la première, ils n'étaient que 80. Les organisateurs attendent quelque 55.000 visiteurs cette année contre 15.000 il y a quatre ans. » Ces objets du quotidien qui sont (encore) fabriqués en France Cette sensibilité croissante aux produits fabriqués dans l'Hexagone est mesurée régulièrement par des sondages. Un logo unique plébiscité Le critère d'origine est plus particulièrement apprécié pour le textile et l'habillement, l'automobile, les produits de beauté, les jeux et les jouets.

MIF EXPO - Le Salon des produits Made In France à Paris. 10 produits 100% French Tech qui ont bluffé le CES 2017. Les français et la bande dessinée - Observatoire de la vie quotidienne. La nouvelle vague: rencontre avec dix jeunes talents déjà incontournables. Comédiens ou réalisateurs, ils ont eu l'audace de croire en leur passion.

La nouvelle vague: rencontre avec dix jeunes talents déjà incontournables

Après avoir fait leurs classes au théâtre ou à la télévision, ils font le cinéma d'aujourd'hui. Ils ont la trentaine, squattent de plus en plus les écrans et tapent souvent dans l'œil des cinéphiles les plus exigeants. En coulisses, producteurs et financiers n'hésitent plus à «mettre des billes» sur leur nom avant de pouvoir se flatter de les avoir «décrochés» pour leur «prochain long». Si leurs visages vous sont étrangers et que leurs noms ne résonnent pas encore dans les dîners, ça ne devrait pas durer. Car ces acteurs et réalisateurs appartiennent bien à la nouvelle vague, celle qui permet d'affirmer que le cinéma français a, devant lui, de belles années. Qui se cache derrière les effets spéciaux de Matrix , L'Odyssée de Pi et Valerian ?

PORTRAIT / VIDÉO - Pierre Buffin, la référence incontestée des effets spéciaux, revient pour Le Figaro sur sa carrière, de sa collaboration avec les Wachowski en passant par le chef-d'œuvre d'Ang Lee et les clips de Michel Gondry.

Qui se cache derrière les effets spéciaux de Matrix , L'Odyssée de Pi et Valerian ?

Jusqu'au 1er février, les métiers du cinéma sont à l'honneur dans le cadre du Paris Image Trade Show. Crée en 2014, ce festival met en lumière l'excellence des savoir-faire de la filière audiovisuelle et cinématographique française. Et c'est durant cette manifestation dédiée à la création numérique, que Le Figaro a rencontré l'un des grands noms des effets spéciaux. Pierre Buffin, ancien architecte, est devenu le spécialiste mondial des trucages avec sa société BUF Compagnie.