background preloader

JARDIN

Facebook Twitter

Serge Ferrari, partenaire d’un mobilier outdoor à toute épreuve. 25+ Adorable Miniature Terrarium Ideas For You To Try. Advertisement Making miniature gardens is always interesting and very good choice for home decoration.

25+ Adorable Miniature Terrarium Ideas For You To Try

If you have free time and do not know how to spend it, get creative and make some small and beautifully designed garden for indoor or outdoor decoration. You can create miniature terrarium gardens, small water gardens, or combine the both options. There are no rules and restrictions. You just have to use your imagination and turn your ideas into beautiful and interesting artworks. A regular terrarium garden is a miniature ecosystem of plants housed in a transparent container, which could be anything from a simple round globe to a simple glass box or even an old light bulb and an old jar. In order to make your small garden to be the most beautiful detail into your home you have to work hard on creating the most appealing design and make it real. Check out these 27 miniature garden masterpieces to draw creative inspiration from to create your own masterpiece you would be proud of. Source. Un terrarium de plantes magnifique pour votre maison ! Vous souhaiteriez bien installer un jardin de plantes dans votre logement mais il n’y est pas approprié ?

Un terrarium de plantes magnifique pour votre maison !

Nous avons une bonne surprise pour vous : le terrarium de plantes convient à n’importe quel intérieur. Cet objet inhabituel vous permettra de cultiver des plantes vertes dans votre chambre, cuisine ou salle de séjour sans vous soucier de l’espace. En ce qui concerne le choix du terrarium – vous pouvez l’acheter dans le magasin (ils sont facilement trouvables dans les magasins à fleurs et même dans les magasins de décoration maison) ou bien le fabriquer vous-même.

C’est une idée d’intérêt particulier pour les fans de l’art DIY. Terrariums : découvrez ces mini-serres ultra déco ! - Elle Décoration. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos conditions générales d'utilisation et notamment que des cookies soient utilisés afin d’améliorer votre expérience d’utilisateur et de vous offrir des contenus personnalisés.

Terrariums : découvrez ces mini-serres ultra déco ! - Elle Décoration

Vous êtes par ailleurs informés que nous mettons en œuvre un système de détection des bloqueurs de publicité sur ce site.En savoir plus et paramétrer les cookies.J’ai compris. Les terrariums : la tendance design d’intérieur – Cuboak. Tombé dans l’oubli pendant de nombreuses années, le terrarium fait son grand retour.

Les terrariums : la tendance design d’intérieur – Cuboak

C’est peut-être même la tendances déco du moment et nous allons vous montrer pourquoi. Le terrarium, ça sonne comme aquarium non ? Et bien, oui. Un terrarium pour la nouvelle année Succulente Design Végétal embellit votre intérieur - Paris (75) Succulente Design Végétal embellit votre intérieur Le mois de janvier est là, et son lot de bonnes résolutions !

Un terrarium pour la nouvelle année Succulente Design Végétal embellit votre intérieur - Paris (75)

Exit les "Cette année, je me remets au sport". On vous conseille plutôt de végétaliser votre intérieur…. Il a le vent en poupe depuis quelques temps, je pense bien sûr au terrarium ! Cette sorte de jardin miniature associe élégance et facilité d'entretien. Une bonne résolution qu'il ne sera pas difficile de tenir ! Pour un renseignement, demander un devis, passer une commande ou s'inscrire à un atelier, inscrivez vous par téléphone, par mail ou via le site internet. L'Open Bach. Sociologie potagère. Le bobo voltairien cultivait son jardin pour construire le meilleur des mondes.

Sociologie potagère

Il suffit à son descendant de s'inscrire à une Amap. C'est moins fatigant. C'est le progrès. Les avis divergent sur la définition du «bobo». Et la chanson de Renaud censée le mettre en fiche ajouterait plutôt à la confusion: rouler en 4x4 et faire du vélo en même temps, c'est peut-être tendance mais ça n'est pas très pratique. J'ai récemment pris conscience, pour autant, d'être moi-même assez avancé dans le processus de métamorphose d’un urbain standard en bobo de compétition. Mais l’énumération de ces états de service suffirait-elle à l’établissement d’une carte de membre, si les bobos se piquaient de former un club? Non, le bobo, le vrai, le tatoué, ne saurait se définir de façon aussi générique. Le légume superbobo D’où ma fierté de ne plus me nourrir que de produits écologiquement et socialement corrects. Rue89.nouvelobs. Un potager en ville, tendance bobo ou acte politique? JARDINAGE Sur les balcons des citadins, les aromatiques remplacent les géraniums… Audrey Chauvet Publié le Mis à jour le Carottes, choux et plantes aromatiques partent à l’assaut des villes.

Un potager en ville, tendance bobo ou acte politique?

Des jardins partagés, où les citadins se retrouvent pour bêcher ensemble, aux balcons encombrés de pieds de tomates, les habitants des villes retrouvent le goût de cultiver leurs légumes pour le plaisir ou par souci de manger sainement. «On sait ce que l’on a dans son assiette» «Depuis 20 ans que je vis à Paris, j’expérimente des fraises, des cerises, des tomates de toutes les formes sur mes petits balcons, nous raconte l’internaute Nicodico, qui ajoute que son «premier réflexe, au saut du lit, c’est d’aller les regarder pousser!». «C’est une façon de se réapproprier son pouvoir de citoyen en choisissant de ne pas donner son argent aux multinationales de la grande distribution ou des semences», explique-t-elle.

Le marché du jardinage en France. Le marché du jardinage en France Le jardinage en France 7 500 000 000 euros / an Avec un marché national de plus de 7,5Md€ de Chiffre d’Affaires en 2013, le jardin s’est imposé comme la 5ème pièce de la maison.

Le marché du jardinage en France

Tendance: les potagers urbains ont pris racine. Nouveau hobby pour bobos ou besoin réel, le potager urbain?

Tendance: les potagers urbains ont pris racine

© Getty Images Ils sont partout. De Berlin à New York. De Montréal à Milan. En passant par Paris (où leur nombre augmente de 50% chaque année), Munich (où on en a déjà recensé plus de 800) ou encore, plus près de nous, Genève et Lausanne. Alors, les potagers urbains, besoin réel de retrouver ses racines? Le bonheur est dans le jardin. Geste écologique, remède contre l'angoisse ou meilleure façon de faire des économies, le jardinage est devenu le hobby favori des Français : 13 millions de passionnés y consacrent leurs week-ends.

Le bonheur est dans le jardin

Droits dans leurs bottes en caoutchouc ! Semer, planter, biner, tailler... L'amour des Français pour le jardin n'en finit pas de s'épanouir d'année en année. A l'occasion des «Rendezvous aux jardins», organisés dans toute la France à l'initiative du ministère de la Culture, 1,5 million de passionnés pousseront ce week-end les grilles des 2000 jardins qui accueillent le public, dont 400 de manière tout à fait exceptionnelle. De simples amateurs comme de vrais experts vont s'y précipiter, comme ils le font déjà à l'occasion des nombreuses fêtes des plantes qui, à l'instar de celles de Courson ou de Beauregard en région parisienne, sont devenues des rendez-vous obligés. Et la crise n'a en rien freiné l'ardeur des jardiniers tricolores.