background preloader

Emarketing

Facebook Twitter

YouTube - Social Media Revolution. YouTube - The NEW Pizza Hut iPhone App. France : Les cyberconsommateurs. Chiffres-clés - e-commerce : marché (France) La croissance du marché de l'e-commerce en France depuis 2005 et les prévisions pour l'année prochaine.

Chiffres-clés - e-commerce : marché (France)

Selon la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad), les ventes sur Internet continuent de progresser à un rythme soutenu. En 2014, les ventes sur internet ont atteint 56,8 milliards d'euros, en hausse de 11% sur un an. Les ventes de Noël (novembre-décembre), qui représentent 20% du chiffre d'affaires de l'année, ont atteint 11,4 milliards d'euros soit 13% de plus qu'à Noël 2013. Note méthodologique : L'indice global de croissance et l'estimation de la taille de marché Fevad sont calculés à partir des données recueillies auprès des sites du panel iCE 40/Fevad, des valeurs des paiements électroniques communiquées par les plateformes sécurisées de paiements qui participent à l'enquête (Be2bill-Rentabiliweb, Crédit Mutuel-CIC, Monext, Ingenico Payment Services, Paybox, Paypal, Payzen, Worldline), ainsi que des paiements hors cartes bancaires.

Chiffres-clés - Internautes : Usages (France) Les chiffres-cles - Internautes (France) Histoire d'Internet. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Histoire d'Internet

Le premier serveur web, actuellement au musée du CERN, étiqueté « This machine is a server. DO NOT POWER IT DOWN!! », ce qui signifie : « Cette machine est un serveur. NE PAS L'ÉTEINDRE !! » L’histoire d’Internet remonte au développement des premiers réseaux de télécommunication. Les premières versions mettant en place ces idées apparurent à la fin des années 1950. Chronologie sélective[modifier | modifier le code] Les principales dates qui ont marqué l'histoire d'Internet sont[2],[3] : Avant Internet[modifier | modifier le code] L'absence de connexions inter-réseaux[modifier | modifier le code] Trois terminaux et une agence du Département de la Défense des États-Unis[modifier | modifier le code] Un pionnier important dans l'histoire du réseau mondial, J.C.R. En octobre 1962, J.C.R. Pour chacun de ces trois terminaux, j'avais trois jeux différents de commandes.

Répartition et aiguillage de paquets de données[modifier | modifier le code] La publicité générée par les utilisateurs n'entame pas les. Leroy Merlin - Les meilleures créations e-mailing de 2008 sur Jo. Objectifs - Comment réussir un jeu concours sur Journal du Net. Chiffres-clés - Internautes : profil (France) Répartition par tranche d'âge et par catégorie socio-professionnelle des internautes français, selon Médiamétrie.

Chiffres-clés - Internautes : profil (France)

En janvier 2015, 44,4 millions d'internautes âgés de 15 ans ou plus se sont connectés à Internet depuis un ordinateur, un mobile ou une tablette, soit 86,2% des Français, selon Médiamétrie. Ils sont nombreux à utiliser chaque mois plusieurs écrans : 34,6 millions se sont connectés depuis deux ou trois écrans en janvier, soit 78% de la population globale. Seuls 8,4 millions d'internautes se connectent uniquement sur leur ordinateur (19%). Les Français âgés de 35 à 49 ans représentent la plus grande proportion de la population des internautes (27,3%). Les CSP+ sont aussi les plus nombreux (30,7%). 25% des internautes se connectant sur ordinateur et mobile ont entre 15 et 24 ans, contre 16,3% en moyenne au sein de la population internaute. Tous les chiffres clés de l'Internet.

Chiffres-clés - Internautes : nombre (Europe) Découvrez le nombre d'internautes en Europe et le taux de pénétration d'Internet depuis 2005 selon les données de l'International Telecommunication Union. 466 millions d'européens vont sur Internet à fin 2014, et ils devraient être 487 millions fin 2015, selon l'IUT.

Chiffres-clés - Internautes : nombre (Europe)

Internet atteint un taux de pénétration de 74,5% en 2014, contre seulement 46,3% en 2005. Tous les chiffres clés de l'Internet.