background preloader

Malexchautant

Facebook Twitter

Facebook. Skateboard - Lexus sort son hoverboard ! Le mois dernier Lexus sortait une vidéo annonçant la création d’un hoverboard.

Skateboard - Lexus sort son hoverboard !

Ce mercredi 29 juillet, on apprenait que le 5 août serait la date cruciale de la présentation officielle de cette planche. Le constructeur automobile Lexus travaille sur ce projet depuis 2 ans avec ses équipes basées à Londres et en Allemagne. Hoverboard Technologies mixe un Gyropode avec un Skateboard. Focus sur ce nouvel engin de glisse crée par Robert Bigler, inventeur et ingénieur passionné par l'automatisation et les véhicules électriques. Diplômé d’un baccalauréat en génie mécanique, Robert a fait fortune dans cet univers aux etats-unis avant de revendre son entreprise pour se consacrer à ses projets les plus fous… Dont l’hoverboard ! Après plusieurs essais en utilisant la lévitation magnétique, nécessitant un sol spécifique, Robert Bigler se résigne et se lance dans ce nouveau projet mixant la technologie gyroscope utilisée dans les Segways ou encore les OneWheels, en ajoutant une planche de skate.

Au niveau des caractéristiques Poids : 11 kgAutonomie : 25 kilomètres.Vitesse moyenne : 32 km/hTemps de charge : 2 heures ​Disponible sur Kickstarter le 17 septembre 2015, il sera en vente au prix exorbitant de 3 500 €. Ça y est l'hoverboard existe !- 21 octobre 2014. FICTION.

Ça y est l'hoverboard existe !- 21 octobre 2014

C'est une scène qui a fait rêver des millions de spectateurs. Dans le film Retour vers le futur 2, le jeune héros Marty McFly échappe à ses poursuivants en empruntant un "hoverboard" : un skate board flottant dans les airs. Et à en croire la page de ce projet Kickstater, l'engin est déjà opérationnel : Son principe est celui d'une lévitation magnétique. Le Hoverboard, le skate à lévitation de "Retour vers le Futur", était prévu pour 2015 dans la trilogie... Grâce à Lexus, la technologie est à l'heure au rende... Actualités > À Chaud > Le Hoverboard , le skate à lévitation de " Retour ...

Le Hoverboard, le skate à lévitation de "Retour vers le Futur", était prévu pour 2015 dans la trilogie... Grâce à Lexus, la technologie est à l'heure au rende...

À Chaud #Dingueça Le Hoverboard, le skate à lévitation de "Retour vers le Futur", était prévu pour 2015 dans la trilogie... Hoverboard de Lexus: J-7 avant de découvrir le «skate volant» TECHNOLOGIE Va-t-on être bluffé ou déçu par cette planche flottant au-dessus du sol?

Hoverboard de Lexus: J-7 avant de découvrir le «skate volant»

Réponse le 5 août... N.Bg. Lexus Hoverboard : le skate de Retour vers le Futur devient enfin une réalité. La marque Lexus a publiée une vidéo présentant son hoverboard inspiré du fameux skateboard de Marty McFly de Retour vers le Futur.

Lexus Hoverboard : le skate de Retour vers le Futur devient enfin une réalité

Véritable révolution technologique ou simple coup marketing ? Les doutes persistent... Lexus vient d'annoncer via une vidéo de présentation plutôt convaincante son propre Hoverboard. Propulsé grâce à des supraconducteurs refroidis à l'azote liquide et à des aimants, le prototype serait en test en Espagne. Cependant, la vidéo ne permet pas de savoir si l'Hoverboard pourra supporter le poids d'une personne C'est une révolution L'Hoverboard est bien entendu directement inspiré de la célèbre saga Retour vers le Futur.

Les anciens projets fonctionnaient grâce à des rails aimantés surpuissants, combinés à une énorme quantité d'azote liquide leur permettant de se maintenir en l'air. Lexus devrait sortir de nouvelles vidéos prochainement, mais n'a donné aucun élément sur la date de sortie, ni même le prix de l'Hoverboard. Hoverboard. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Hoverboard

Le hoverboard est une évolution fictive du skateboard, dépourvu de roues et permettant de planer quelques centimètres au-dessus du sol, inventé pour le film Retour vers le futur 2. Fiction[modifier | modifier le code] Objet de fiction initialement créé pour les films Retour vers le futur 2 et 3 de Robert Zemeckis, le hoverboard manipulé par Michael J. Fox est simulé pour le tournage grâce à un système de câbles et autres techniques mécaniques. Dans les films, il est expliqué qu'il ne fonctionne pas sur l'eau, et l'on retrouve cette propriété dans l'hoverboard employé dans le jeu vidéo Unreal Tournament 3, où il ne fonctionne pas non plus sur l'eau et permet de planer en avançant rapidement comme un skateboard sans roue.

Dans les films, celui de Marty McFly est de marque Mattel. L'Autriche autorise (sérieusement) le skate volant dans ses rues. Europe 1N.M. avec AFP Le hoverboard, skate volant imaginé dans "Retour vers le futur II", en est encore au stade de prototype de laboratoire, mais son usage est d'ores et déjà autorisé en Autriche, a annoncé le ministère des Transports mardi, à la veille du 21 octobre 2015, jour où se déroule fictivement ce film de 1989.

L'Autriche autorise (sérieusement) le skate volant dans ses rues

Un cadre juridique. Lexus présente l'hoverboard, son skateboard volant inspiré de "Retour vers le futur" Par Julien Quelen , Avec AFP Les fans de skate et de la saga Retour vers le futur vont pouvoir enfin apprécier, après les premières images diffusées en juillet, la vidéo de l'hoverboard de Lexus, avec en prime le skateur professionnel Ross McGouran aux manettes.

Lexus présente l'hoverboard, son skateboard volant inspiré de "Retour vers le futur"

Inspiré de la célèbre trilogie mettant en scène Marty McFly, ce skateboard volant, utilisé par le héros de l'histoire de Bob Gale et Robert Zemeckis dans son deuxième épisode, verra peut-être réellement le jour en 2015, l'année même où se déroule l'action dans le film. Après les vidéos déjà parues de prototypes d'hoverboard, Lexus est la première grande marque à présenter un modèle en état de fonctionner. Cependant, comme pour celui de la société Hendo qui avait annoncé la construction d'un hoverboard au mois de novembre dernier, l'engin ne peut être viable que sur des surfaces conductrices.

L’hoverboard : le skate électrique de « Retour vers le futur » séduit les stars ! Rita Ora, Justin Bieber, Lily Allen, Karim Benzema, Rick Ross ou Chris Brown, tous ont été aperçus surfant quasi en apesanteur, avec ce skate high-tech.

L’hoverboard : le skate électrique de « Retour vers le futur » séduit les stars !

Mais pourquoi cette planche à la coule sied-elle comme un gant aux pieds de notre époque ? Le film est culte et la scène encore plus, qui a fait rêver plus d’une génération : au coeur de la trilogie « Retour vers le futur », le jeune Marty McFly, transporté depuis la fin des années 80 au 21 octobre 2015 (soit cette semaine, tiens tiens), échappe à ses poursuivants sur un skateboard volant. Régressive, la scène – et l’esthétique qu’elle charrie – réconforte et nous rappelle un temps où, en toute innocence, le cinéma nous faisait voir l’avenir en rose. Parce que la sensation que procure cet engin rétro futuriste semble divine et, à une époque où les idoles adorées, tel Kanye « Yeesus » West, n’ont pas peur de se prendre pour des dieux, il serait normal que, nous aussi, on veuille savoir à quoi ça ressemble de marcher sur l’eau.

"Retour vers le futur": le hoverboard autorisé en Autriche. INSOLITE - Le hoverboard, skate volant imaginé dans "Retour vers le futur II", en est encore au stade de prototype de laboratoire, mais son usage est d'ores et déjà autorisé en Autriche, a annoncé le ministère des Transports mardi, à la veille du 21 octobre 2015, jour où se déroule fictivement ce film de 1989.

"Retour vers le futur": le hoverboard autorisé en Autriche

Considéré, à l'instar du skateboard, comme "un véhicule de petite taille pour un usage hors-chaussée", le hoverboard peut être utilisé librement "partout où un skateboard l'est", a indiqué le ministère dans un communiqué, précisant vouloir assurer aux usagers une "sécurité juridique" en la matière. La version avec fusées On peut ainsi faire du hoverboard dans les aires dédiées, tels les skateparks, mais aussi dans certaines rues, notamment piétonnes, souligne le ministère. Seule restriction, comme pour le skateboard : l'utilisateur ne doit constituer "aucune gêne ni aucun danger pour les passants et pour la circulation automobile". Lexus donne vie à l'Hoverboard, le skate de Retour vers le Futur ! Mise à jour : Lexus a publié une vidéo dans laquelle nous pouvons voir l’Hoverboard en action.

C’est absolument incroyable ! Si les skatters ont quelques difficultés à le prendre en main au début, ils retrouvent vite leurs marques. HOVERBOARD - Slide, le skate volant de Lexus existe mais vous n'êtes pas prêt de l'utiliser. De l'azote liquide, des aimants et un matériau supraconducteur pour faire léviter cette planche de 11 kg baptisée Slide. Voici la recette pour créer "en vrai" le célèbre skate volant - ou hoverboard - que Marty McFly utilise dans Retour vers le futur II (un film sorti il y a… 26 ans !) Et dont tous les geeks rêvent. Acheter l'OverBoard de Retour Vers le Futur... on y a cru.

Souvenez-vous de votre réaction la première fois que vous avez regardé "Retour Vers le Futur", dès que Marty a commencé à s'amuser avec l'overboard (le skateboard volant) c'était une révolution qu'on n'imaginait jamais arriver sur la planète. Sauf que quelques dizaines d'années après la sortie du film, une société a choisi de nous faire saliver avec une copie conforme et (disent-ils) fonctionnelle. Le fameux HUVr apparaît cette semaine sur YouTube et la c'est l'hystérie ! Christopher Lloyd alias Doc dans le film monte dessus, d'autres talents sportifs tels que le skateur pro Tony Hawk ou encore le chanteur mondialement connu Moby se sont emparés de l'animal volant. Le fonctionnement est enfantin, il suffit de piloter l'engin via son smartphone en réussissant à garder l'équilibre. Génial: L'hoverboard de «Retour vers le futur» fonctionne vraiment!

Génial Lexus a publié mardi soir des vidéos époustouflantes avec le skateur professionnel Ross McGouran utilisant un vrai hoverboard. Un rêve se réalise. Signaler une erreur Vous avez vu une erreur?