background preloader

Malexchautant

Facebook Twitter

Facebook. Skateboard - Lexus sort son hoverboard ! Le mois dernier Lexus sortait une vidéo annonçant la création d’un hoverboard. Ce mercredi 29 juillet, on apprenait que le 5 août serait la date cruciale de la présentation officielle de cette planche. Le constructeur automobile Lexus travaille sur ce projet depuis 2 ans avec ses équipes basées à Londres et en Allemagne.

L’hoverboard « Slide » fonctionne grâce à la lévitation magnétique qui permet un mouvement sans friction. De l’azote liquide refroidit des « superconducteurs » (matériau qui repousse les champs magnétiques) combinés à des aimants et parvient ainsi à créer la lévitation. 11525 partages Partager Tweeter. Hoverboard Technologies mixe un Gyropode avec un Skateboard. Focus sur ce nouvel engin de glisse crée par Robert Bigler, inventeur et ingénieur passionné par l'automatisation et les véhicules électriques.

Diplômé d’un baccalauréat en génie mécanique, Robert a fait fortune dans cet univers aux etats-unis avant de revendre son entreprise pour se consacrer à ses projets les plus fous… Dont l’hoverboard ! Après plusieurs essais en utilisant la lévitation magnétique, nécessitant un sol spécifique, Robert Bigler se résigne et se lance dans ce nouveau projet mixant la technologie gyroscope utilisée dans les Segways ou encore les OneWheels, en ajoutant une planche de skate. Au niveau des caractéristiques Poids : 11 kgAutonomie : 25 kilomètres.Vitesse moyenne : 32 km/hTemps de charge : 2 heures ​Disponible sur Kickstarter le 17 septembre 2015, il sera en vente au prix exorbitant de 3 500 €.

Vidéo du OneWheel, déjà en vente et très proche d'Hoverboard Technologies : Simon A. Ça y est l'hoverboard existe !- 21 octobre 2014. FICTION. C'est une scène qui a fait rêver des millions de spectateurs. Dans le film Retour vers le futur 2, le jeune héros Marty McFly échappe à ses poursuivants en empruntant un "hoverboard" : un skate board flottant dans les airs. Et à en croire la page de ce projet Kickstater, l'engin est déjà opérationnel : Son principe est celui d'une lévitation magnétique. La force qui permet au skate de s'élever dans les airs est la même que celle qui repousse deux aimants de polarité identique lorsqu'on les approche l'un de l'autre.

Dans le détail c'est un tout petit peu plus compliqué. L'hoverboard ne fonctionne qu'au dessus d'une surface métallique conductrice Lorsque ce courant est alternatif (et donc qu'ils varient dans le temps) se crée alors un puissant champ magnétique qui repousse les aimants à quelques centimètres du sol. Vidéo expliquant le principe de la lévitation électromagnétique. Mais cet hoverboard n'est qu'une première étape. Le Hoverboard, le skate à lévitation de "Retour vers le Futur", était prévu pour 2015 dans la trilogie... Grâce à Lexus, la technologie est à l'heure au rende... Actualités > À Chaud > Le Hoverboard , le skate à lévitation de " Retour ...

À Chaud #Dingueça Le Hoverboard, le skate à lévitation de "Retour vers le Futur", était prévu pour 2015 dans la trilogie... Grâce à Lexus, la technologie est à l'heure au rendez-vous (enfin presque) Le constructeur automobile de luxe Lexus a publié ce mardi soir une série de vidéos mettant en scène le skateur professionnel Ross McGouran utilisant un skateboard à lévitation ou "hoverboard", inspiré de Retour vers le Futur, dans un skate-park spécialement aménagé pour l'occasion près de Barcelone. L'hoverboard, c'est cette planche glissant par lévitation utilisée par le héros de la trilogie "Retour vers le Futur", Marty McFly, pour se sortir d'un mauvais pas durant le deuxième épisode, sorti en 1989 et dont l'action se déroule en... 2015. + d'infos Partager Contenus recommandés par Outbrain A lire aussi Sur les sites du groupe.

Hoverboard de Lexus: J-7 avant de découvrir le «skate volant» TECHNOLOGIE Va-t-on être bluffé ou déçu par cette planche flottant au-dessus du sol? Réponse le 5 août... N.Bg. Publié le Mis à jour le Mots-clés retour vers le futur Le futur, c’est maintenant. Ou plutôt dans une semaine, quand la marque Lexus dévoilera son fameux hoverboard, le Slide, déjà teasé le mois dernier dans une courte vidéo. Un hoverboard qui, pour n’importe quel fan de Retour vers le futur, est l’un des symboles forts de la technologie d’avenir. Cela dit, ce n’est pas forcément pour faire plaisir aux cinéphiles que la marque japonaise a développé sa technologie. Et quel est-il, ce système ? Un accident drôle d'accident Un accident drôle d'accidentVoix du monde : avez-vous déjà embrassé une fille ? Lexus Hoverboard : le skate de Retour vers le Futur devient enfin une réalité.

La marque Lexus a publiée une vidéo présentant son hoverboard inspiré du fameux skateboard de Marty McFly de Retour vers le Futur. Véritable révolution technologique ou simple coup marketing ? Les doutes persistent... Lexus vient d'annoncer via une vidéo de présentation plutôt convaincante son propre Hoverboard. Propulsé grâce à des supraconducteurs refroidis à l'azote liquide et à des aimants, le prototype serait en test en Espagne. Cependant, la vidéo ne permet pas de savoir si l'Hoverboard pourra supporter le poids d'une personne C'est une révolution L'Hoverboard est bien entendu directement inspiré de la célèbre saga Retour vers le Futur. Les anciens projets fonctionnaient grâce à des rails aimantés surpuissants, combinés à une énorme quantité d'azote liquide leur permettant de se maintenir en l'air.

Lexus devrait sortir de nouvelles vidéos prochainement, mais n'a donné aucun élément sur la date de sortie, ni même le prix de l'Hoverboard. Hoverboard. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Dans la vie réelle et à la suite du film, plusieurs sociétés ont mené des recherches et développé divers prototypes se rapprochant du concept initial. Puis des modèles de gyropodes sans guidon et avec roues ont été développés par de nombreuses sociétés commerciales sous le nom générique d'hoverboard.

Fiction[modifier | modifier le code] Objet de fiction initialement créé pour les films Retour vers le futur 2 et 3 de Robert Zemeckis, le hoverboard manipulé par Michael J. Fox est simulé pour le tournage grâce à un système de câbles et autres techniques mécaniques. Dans les films, celui de Marty McFly est de marque Mattel. Le film Retour vers le futur 2 met également en scène une variante de l'hoverboard appelée « Pit Bull ». Application réelle[modifier | modifier le code] Le 23 décembre 2015, la société Arca Space Corporation annonce la commercialisation du tout premier hoverboard fonctionnel.

Usage commercial du terme[modifier | modifier le code] L'Autriche autorise (sérieusement) le skate volant dans ses rues. Europe 1N.M. avec AFP Le hoverboard, skate volant imaginé dans "Retour vers le futur II", en est encore au stade de prototype de laboratoire, mais son usage est d'ores et déjà autorisé en Autriche, a annoncé le ministère des Transports mardi, à la veille du 21 octobre 2015, jour où se déroule fictivement ce film de 1989. Un cadre juridique. Considéré, à l'instar du skateboard, comme "un véhicule de petite taille pour un usage hors-chaussée", le hoverboard peut être utilisé librement "partout où un skateboard l'est", a indiqué le ministère dans un communiqué, précisant vouloir assurer aux usagers une "sécurité juridique" en la matière.

Brevet de pilote pour le modèle avec fusées. On peut ainsi faire du hoverboard dans les aires dédiées, tels les skateparks, mais aussi dans certaines rues, notamment piétonnes, souligne le ministère. Prototype. Lexus présente l'hoverboard, son skateboard volant inspiré de "Retour vers le futur" Par Julien Quelen , Avec AFP Les fans de skate et de la saga Retour vers le futur vont pouvoir enfin apprécier, après les premières images diffusées en juillet, la vidéo de l'hoverboard de Lexus, avec en prime le skateur professionnel Ross McGouran aux manettes. Inspiré de la célèbre trilogie mettant en scène Marty McFly, ce skateboard volant, utilisé par le héros de l'histoire de Bob Gale et Robert Zemeckis dans son deuxième épisode, verra peut-être réellement le jour en 2015, l'année même où se déroule l'action dans le film. Après les vidéos déjà parues de prototypes d'hoverboard, Lexus est la première grande marque à présenter un modèle en état de fonctionner.

Cependant, comme pour celui de la société Hendo qui avait annoncé la construction d'un hoverboard au mois de novembre dernier, l'engin ne peut être viable que sur des surfaces conductrices. L’hoverboard : le skate électrique de « Retour vers le futur » séduit les stars ! Rita Ora, Justin Bieber, Lily Allen, Karim Benzema, Rick Ross ou Chris Brown, tous ont été aperçus surfant quasi en apesanteur, avec ce skate high-tech.

Mais pourquoi cette planche à la coule sied-elle comme un gant aux pieds de notre époque ? Le film est culte et la scène encore plus, qui a fait rêver plus d’une génération : au coeur de la trilogie « Retour vers le futur », le jeune Marty McFly, transporté depuis la fin des années 80 au 21 octobre 2015 (soit cette semaine, tiens tiens), échappe à ses poursuivants sur un skateboard volant. Régressive, la scène – et l’esthétique qu’elle charrie – réconforte et nous rappelle un temps où, en toute innocence, le cinéma nous faisait voir l’avenir en rose. Parce que la sensation que procure cet engin rétro futuriste semble divine et, à une époque où les idoles adorées, tel Kanye « Yeesus » West, n’ont pas peur de se prendre pour des dieux, il serait normal que, nous aussi, on veuille savoir à quoi ça ressemble de marcher sur l’eau.

"Retour vers le futur": le hoverboard autorisé en Autriche. INSOLITE - Le hoverboard, skate volant imaginé dans "Retour vers le futur II", en est encore au stade de prototype de laboratoire, mais son usage est d'ores et déjà autorisé en Autriche, a annoncé le ministère des Transports mardi, à la veille du 21 octobre 2015, jour où se déroule fictivement ce film de 1989. Considéré, à l'instar du skateboard, comme "un véhicule de petite taille pour un usage hors-chaussée", le hoverboard peut être utilisé librement "partout où un skateboard l'est", a indiqué le ministère dans un communiqué, précisant vouloir assurer aux usagers une "sécurité juridique" en la matière. La version avec fusées On peut ainsi faire du hoverboard dans les aires dédiées, tels les skateparks, mais aussi dans certaines rues, notamment piétonnes, souligne le ministère. Seule restriction, comme pour le skateboard : l'utilisateur ne doit constituer "aucune gêne ni aucun danger pour les passants et pour la circulation automobile".

Lexus donne vie à l'Hoverboard, le skate de Retour vers le Futur ! Mise à jour : Lexus a publié une vidéo dans laquelle nous pouvons voir l’Hoverboard en action. C’est absolument incroyable ! Si les skatters ont quelques difficultés à le prendre en main au début, ils retrouvent vite leurs marques. Impressionnant ! Tous les fans de Retour vers le Futur vous le diront. Lire également : Google aurait tenté de construire l’Hoverboard Il n’y a pas d’erreur, c’est bien Lexus, le constructeur d’automobiles qui vient de dévoiler son Hoverboard baptisé Slide. Comment fonctionne-t-il ? Lire aussi : Découvrez un hoverboard qui vole au dessus de l’eau Pour le moment la vidéo mise en ligne nous montre le design de l’appareil en pleine lévitation. En revanche, après deux ans seulement de travail, il y a peu de chances pour qu’une version commercialisable soit disponible dans des les mois à venir.

Via. HOVERBOARD - Slide, le skate volant de Lexus existe mais vous n'êtes pas prêt de l'utiliser. De l'azote liquide, des aimants et un matériau supraconducteur pour faire léviter cette planche de 11 kg baptisée Slide. Voici la recette pour créer "en vrai" le célèbre skate volant - ou hoverboard - que Marty McFly utilise dans Retour vers le futur II (un film sorti il y a… 26 ans !) Et dont tous les geeks rêvent. Il y a déjà eu de nombreuses tentatives pour donner vie à cet engin mais sans jamais parvenir à atteindre une dextérité suffisante pour en faire un projet réellement intéressant aux yeux du public. Lexus va-t-il changer la donne ? Un skate volant testé et approuvé par un skateur professionnel On peut y voir des skateurs professionnels, dont Ross McGouran, utiliser ce prototype d'hoverboard dans un skatepark créé pour l'occasion non loin de Barcelone (Espagne). Et des sensations inédites : "N'avoir réellement aucun frottement avec le sol, flotter dans l'air, c'est très difficile à décrire", explique Ross McGouran.

Et voici une vidéo qui montre comment l'hoverboard est conçu : Acheter l'OverBoard de Retour Vers le Futur... on y a cru. Souvenez-vous de votre réaction la première fois que vous avez regardé "Retour Vers le Futur", dès que Marty a commencé à s'amuser avec l'overboard (le skateboard volant) c'était une révolution qu'on n'imaginait jamais arriver sur la planète. Sauf que quelques dizaines d'années après la sortie du film, une société a choisi de nous faire saliver avec une copie conforme et (disent-ils) fonctionnelle. Le fameux HUVr apparaît cette semaine sur YouTube et la c'est l'hystérie ! Christopher Lloyd alias Doc dans le film monte dessus, d'autres talents sportifs tels que le skateur pro Tony Hawk ou encore le chanteur mondialement connu Moby se sont emparés de l'animal volant. Le fonctionnement est enfantin, il suffit de piloter l'engin via son smartphone en réussissant à garder l'équilibre. Mais la question est-ce un fake ou une porte ouverte sur le futur de la planche (sans roulettes) ?

Génial: L'hoverboard de «Retour vers le futur» fonctionne vraiment! Génial Lexus a publié mardi soir des vidéos époustouflantes avec le skateur professionnel Ross McGouran utilisant un vrai hoverboard. Un rêve se réalise. Signaler une erreur Vous avez vu une erreur? Merci de nous en informer. Veuillez SVP entrez une adresse e-mail valide Partager & Commenter Votre email a été envoyé. Le constructeur automobile de luxe Lexus a publié mardi soir des vidéos mettant en scène le skateur professionnel Ross McGouran utilisant un skateboard à lévitation ou «overboard», (Lexus, pour des raisons de droit, ne l'orthographie pas «hoverboard») inspiré de «Retour vers le Futur 2», dans un skate-parc spécialement aménagé pour l'occasion, près de Barcelone. L'hoverboard, c'est cette planche glissant par lévitation utilisée par le héros de la trilogie «Retour vers le Futur», Marty McFly (incarné par Michael J.

Parmi les fans des films réalisés par Robert Zemeckis, l'objet est devenu culte, au même titre que les baskets qui se lacent toutes seules.