background preloader

Malekemejri

Facebook Twitter

Olivier Rousteing crée une collection Balmain pour H&M. Ce jeudi 5 novembre, la collection Balmain pour H&M sort en magasins.

Olivier Rousteing crée une collection Balmain pour H&M

Un coup de projecteur sur cette maison de couture française et son populaire directeur artistique, Olivier Rousteing, âgé de seulement 30 ans. C’est avec une stratégie bien rodée qu’est lancée la collection Balmain chez H&M. Signée Olivier Rousteing, le jeune directeur artistique de Balmain, elle se compose de 44 modèles femme, 30 pour homme, inspiré de la haute couture. Le tout va se vendre en quelques heures, dans certains magasins seulement, et sur internet.

Le créateur sera présent dès l’ouverture dans l’un des points de vente parisien. Partager sa vision Avec 1,6 millions de fans sur Instagram, Olivier Rousteing compte de nombreux admirateurs. "C’est une manière honnête de pouvoir exprimer une vision. Au-delà de la mode Olivier Rousteing n’hésite pas à sortir de l’univers de la mode pour évoquer une France idéale peut-être celle qu’il met sur les podiums diverse et colorée. 5 choses à savoir sur la collaboration Balmain x H&M. Balmain x H&M : les dessous d’une opération gagnant-gagnant. Depuis le 5 novembre, H&M distribue dans quelques boutiques et sur Internet une collection réalisée en collaboration avec Balmain et son directeur artistique Olivier Rousteing.

Balmain x H&M : les dessous d’une opération gagnant-gagnant

Pour les deux marques, qui s’adressent habituellement à des publics différents, les bénéfices de cette alliance momentanée sont multiples. Le 21 octobre, le géant du prêt-à-porter à bas prix H&M et le directeur artistique de Balmain, Olivier Rousteing, ont organisé une grande soirée de lancement et un défilé pour célébrer leur collaboration exceptionnelle. Balmain x H&M, une collection capsule de plus de 100 pièces pour homme et femme à un prix abordable, sera vendue dans seulement quelques magasins H&M à travers le monde et sur Internet à partir du 5 novembre. C’est désormais une tradition pour l’enseigne suédoise d’organiser un événement annuel à New York, afin de présenter sa dernière collaboration, accompagnée d’un concert d’une pop star.

En 2011, Versace x H&M avait invité Prince et Nicki Minaj. Balmain x H&M : les 7 étapes du coup de com' de l'année. Étape 1 : l'annonce Souvenez-vous.

Balmain x H&M : les 7 étapes du coup de com' de l'année

Au printemps, les fashionistas faisaient déjà leur pronostic sur le nom de celui qui succèderait à Alexander Wang pour la prochaine capsule H&M. Les rumeurs les plus folles se repandent alors sur le web et certains fantasment déjà une éventuelle collab’ Balmain x H&M. Suspens. «L’armée» Balmain envahit H&M. MODE La maison de couture et l’enseigne suédoise ont mené l’offensive pour faire de cette collection, la collaboration de l’année… Anne Demoulin Publié le Mis à jour le Les magasins H & M vont être pris d’assaut.

«L’armée» Balmain envahit H&M

La collection capsule Balmain pour le géant suédois sera commercialisée ce jeudi. « Balmain, c’est une armée », a prévenu Oliver Rousteing, le directeur artistique de la maison, qui a mobilisé toutes ses troupes pour faire de cette collaboration LA collection de l’année. A l’attaque des réseaux sociaux. H&M et Balmain : excitation, déception et débordements, un bad-buzz mondial. BALMAIN x H&M - La marque suédoise H&M crée à nouveau l'effervescence, avec sa collection Balmain.

H&M et Balmain : excitation, déception et débordements, un bad-buzz mondial

Elle était présentée jeudi 5 novembre 2015 et a suscité un véritable enthousiasme en France. Mais cette collaboration entre le styliste Olivier Rousteing et la marque de prêt-à-porter génère frustration et déception. [Mis à jour le 6 novembre 2015 à 10h41] L'opération menée conjointement par H&M et la marque Balmain peut-elle, d'ores et déjà, être qualifiée de succès marketing et commercial ?

A voir la foule hier matin dans les boutiques parisiennes de l'enseigne de prêt-à-porter, il semble difficile d'en douter. 5 choses à savoir sur la collaboration Balmain x H&M. Olivier Rousteing crée une collection Balmain pour H&M. Olivier Rousteing, directeur artistique… et égérie de Balmain. Le directeur artistique de la marque de luxe française Balmain a annoncé, via les réseaux sociaux, une collaboration cet automne avec le géant suédois du textile bon marché H&M.

Olivier Rousteing, directeur artistique… et égérie de Balmain

Nous sommes aux Billboard Music Awards 2015, équivalent de la cérémonie des Oscars pour le monde de la musique américaine, le 17 mai dernier. Olivier Rousteing, directeur artistique de la maison Balmain, débarque sur le tapis rouge entouré de deux top models en vogue, Jourdan Dunn et Kendall Jenner (ci-dessus). Quand les médias les interrogent sur ce que tous trois portent ce soir-là, la réponse est surprenante : « Balmain pour H&M », déclare nonchalamment le créateur, dévoilant ainsi de façon détournée une collaboration avec le géant suédois jusque-là gardée secrète. En communicant bien rodé, Rousteing s’empresse d’officialiser la nouvelle en postant une vidéo sur son compte personnel Instagram accompagnée de la mention « Notre secret est dévoilé, rejoignez mon armée #HMBalmaination ». PIERRE BALMAIN. Créateur réputé de la « Jolie Madame », Pierre Balmain symbolise la haute couture de l'après-guerre dans ce qu'elle eut de raffiné, de parisien.

PIERRE BALMAIN

Né à Saint-Jean de Maurienne, il vient à Paris effectuer des études d'architecture en 1933, mais sa vraie vocation est la couture : engagé dans l'équipe parisienne de Molyneux, il s'y familiarise avec les lois de l'élégance retenue de ce couturier britannique, auteur du trousseau de mariage de la princesse Marina de Grèce, duchesse de Kent (1934). Recruté par Lucien Lelong en 1939, Pierre Balmain est mobilisé pendant la guerre, puis retourne chez Lelong en 1941 : il y partage les responsabilités de la création des collections avec Christian Dior et manifeste son talent et sa ténacité en imposant un concept personnel, une robe noire baptisée « Petit Profit », devenue un grand succès commercial.

Balmain. La maison Balmain a été fondée en 1945 par le créateur français Pierre Balmain, qui ouvre son atelier de couture au 44, rue François 1er à Paris.

Balmain

Il présente sa première collection le 12 octobre de la même année, composée de tissus vert, marron, rouge et parme, qui séduit la presse de l’époque par la sobriété des étoffes et l’épure des lignes. En 1949, le couturier lance son parfum, Jolie Madame. C’est le début de la grande série des collections haute couture du même nom, présentées dès l’automne-hiver 1952-1953. Balmain : l'histoire mode de la marque, ses derniers défilés. L’allure Balmain en trois mots : opulente, sexy, structurée.

Balmain : l'histoire mode de la marque, ses derniers défilés