background preloader

Recherche information

Facebook Twitter

Les jeux vidéo : que faut-il savoir ? | Les jeunes s’interrogent. Est-ce que les jeux vidéo te volent ton temps ? « Quand je commence à jouer, j’ai du mal à m’arrêter. À chaque fois, je me dis : “Allez, un dernier niveau.” Avant que je m’en rende compte, deux bonnes heures sont passées. Et résultat, je suis restée beaucoup trop longtemps devant l’ordinateur » (Annette). « Les jeux vidéo peuvent te manger un temps fou. Conclusion : Si tu perds de l’argent, tu pourras peut-être un jour le récupérer. . ● La Bible conseille de « marcher avec sagesse » et de « rachet[er] [...] le moment propice », c’est-à-dire d’utiliser son temps au mieux (Colossiens 4:5). Est-ce que les jeux vidéo influencent ta façon de penser ? « Les joueurs “commettent” sans hésiter des crimes et des délits pour lesquels ils iraient en prison ou seraient condamnés à mort » (Seth). « Dans beaucoup de jeux, il faut battre ses ennemis pour atteindre son but.

. « Parfois, c’est incroyable, ce qu’on peut dire à ses amis pendant une partie. Qu’en penses-tu ? Pourquoi les enfants jouent aux jeux vidéo ? Les jeux vidéo sont devenus des objets et des pratiques quotidiennes chez la plupart des enfants. Mais qu’est ce qui les poussent à consacrer autant de temps à jouer ? Quels sont les motivations à jouer aux jeux vidéo ? Une étude de Cheryl K. Olson permet de répondre à ces questions. Les motivations à jouer aux jeux vidéo sont 1. sociales; 2. émotionnelles et 3.intellectuelles et expressives. 1.

Le jeu vidéo est d’abord une occasion de se lier avec des inconnus, de prolonger ou d’approfondir des liens existants. L’attrait de la compétition est également une motivation importante. Le jeu vidéo nécessite une série d’apprentissages plus ou moins complexe. Se faire des amis est une autre motivation des jeunes joueurs. Enfin, la dernière motivation sociale à jouer aux jeux vidéo est le leadership. 2. Le jeu vidéo permet la régulation des émotions, surtout chez les garçons qui s’en servent pour évacuer leur stress ou leur colère. 3. Le jeu vidéo est un espace d’expertise et de maitrise. Les jeux interdits de Clet. La jeune galerie parisienne éponyme d’Artistik Rezo accueille depuis le 22 mai 2015 l’artiste Clet Abraham. Son premier solo show en France s’intitule Jeux Interdits. Plus artiste qu’urbain, vous avez déjà certainement posé votre regard sur l’une de ses créations sans le savoir.

Clet fait des panneaux signalétiques de nos villes son terrain de jeux privilégié. Du panneau de sens interdit au stop rien ne l’arrête. Leurs vocations premières sont détournées au profit de l’humour. Gare à toute méprise, la simplicité et le réalisme de ses œuvres pourraient faire croire que les représentations du code de la route ont fusionné avec des emojis.

Mais…………non! Pour en revenir à l’auteur, Clet est également connu pour ses activités de peintre, de sculpture et de restaurateur de meubles anciens. Aujourd’hui présent dans la capitale, Clet fait entrer « la rue » dans la galerie. La liberté de se moquer de représentations sécuritaires. Infos pratiques : Clet Jeux Interdits Du 22 mai au 10 juillet 2015. Jeux de mains interdits sur des jeunes sourds - 27/06/2014. Un quadragénaire déjà condamné en avril dernier pour des attouchements sur de jeunes sourds a été condamné par la cour d’assises pour des faits similaires. Il était connu comme le loup blanc. Et pourtant… Philippe Messager avait pu donner libre cours à ses pulsions sexuelles irrépressibles envers de jeunes garçons alors que tout le monde savait qu'il était mis en cause dans une affaire similaire.Il avait fait un peu de détention préventive avant de ressortir.

Libre, sous contrôle judiciaire, il avait repris le chemin de ses vieux démons. De l'argent et des consoles pour agir librement C'était entre 2010 et 2012. En savoir plus Un suivi rapproché Le suivi sociojudiciaire particulièrement long réclamé par l'avocat général est une mesure dont l'objectif est de prévenir la récidive et de traiter les auteurs de certaines infractions en allongeant la durée du contrôle social et en obligeant les condamnés à se faire soigner sous peine d'être incarcérés. Jeux interdits de l'adolescence. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Jeux interdits de l´adolescence (Maladolescenza ou Spielen wir Liebe) est un film italo-allemand réalisé par Pier Giuseppe Murgia, sorti en 1977. Synopsis[modifier | modifier le code] Laura, une jeune fille de presque 12 ans, Fabrizio, un adolescent traumatisé de 17 ans, et Silvia, une fille de 11 ans, font leur apprentissage de l'amour et de la sexualité.

Fiche technique[modifier | modifier le code] Distribution[modifier | modifier le code] [modifier | modifier le code] Ce film a été diffusé par la télévision française en version intégrale puis interdit[réf. nécessaire]. Il s'agit d'un des tout premiers rôles de l'actrice Eva Ionesco, alors âgée de 11 ans et dont les photos érotiques prises par sa mère Irina Ionesco avaient créé une autre polémique à la même époque. Martin Loeb (de) est le frère cadet de la chanteuse Caroline Loeb. Lien externe[modifier | modifier le code] (en) Jeux interdits de l'adolescence sur l’Internet Movie Database. Les jeux dangereux à l'école ou sur internet, 500 000 jeunes seraient concernés - France 3 Poitou-Charentes.

Décès mais aussi séquelles irréversibles des spécialistes réunis à Paris tirent la sonnette d'alarme pour mieux prévenir les conséquences de ces jeux dangereux, toujours en cours chez les enfants et les adolescents.La mortalité due à des jeux d'évanouissement (étranglement volontaire, blocage de la respiration...) de types jeu "du foulard", "de la tomate", "du rêve indien" et les jeux dangereux (le petit pont massacreur, le catch), "est la partie émergée de l'iceberg", a souligné Bertrand Chevallier, chef du service pédiatrie-adolescents-urgences pédiatriques de l'hôpital Ambroise Paré, lors d'un colloque organisé par l'APEAS (Association de parents d'enfants accidentés par strangulation) et l'assureur scolaire MAE. Un jeune sur dix a déjà pratiqué un jeu dangereux Environ 500.000 jeunes de 10 à 17 ans s'adonnent chaque année à ces jeux.

Les décès en forte baisse cette année Parmi les motifs qui les animent,"explorer un monde fantasmé, s'évader de la réalité ou faire partie d'un groupe". Les jeux vidéo interdits au moins de 18 ans : d'injustes boucs émissaires. Article initialement publié le 7 juillet 2011. Violence à l’école ou lors d’une soirée arrosée, les jeux vidéo et Internet restent souvent l’unique réponse aux dérapages. Récemment, Nadine Morano a pointé la dangerosité des jeux vidéo pour tenter de comprendre comment une collégienne de 13 ans a pu décéder, à la suite de blessures graves, pour une simple querelle amoureuse.

Alain Delon a également pris l’exemple des jeux vidéo, d’Internet et du virtuel pour expliquer comment une arme à feu détenue chez lui a pu être utilisée par des amis de son fils lors d’une soirée arrosée. Les jeux vidéo rendent-ils donc violent ? "C’est pas moi, c’est l’Autre" Une réponse, maintenant, tout de suite, le coupable idéal est donc l’Autre. L’objet "jeu vidéo" vient comme réponse toute faite et simplifiée là où de nombreuses questions pourraient être soulevées. "C’est pas ma faute" Cette violence généralisée que nous constatons aujourd’hui n’est pas inhérente aux jeux vidéo. La guerre, c’est "pour de faux" ? Les jeunes et la sexualité : initiations, identités, interdits - broché - Véronique Blanchard, Régis Revenin, Jean-Jacques Yvorel - Livre - Soldes 2016 Fnac.com.

Avis de la Fnac Les jeunes et la sexualité : initiations, identités, interdits Un panorama passionnant des pratiques sexuelles chez les jeunes aujourd'hui, en France et à l'étranger, dans d'autres cultures et sous d'autres latitudes. Un ouvrage pluridiscplinaire brillant et acessible à tous, loin des clichés véhiculés par les médias... Le mot de l'éditeur Les jeunes et la sexualité : initiations, identités, interdits Le sujet préoccupe les jeunes eux-mêmes, bien entendu, mais aussi les adultes qui les entourent, parents, enseignants, travailleurs sociaux, médecins, juges, responsables politiques... Il inquiète, il paraît sulfureux, ou tabou. L'émotion suscitée dans les médias en témoigne : tournantes, tourisme sexuel, "dédipix" échangés, pilule du lendemain, difficulté d'assumer son homosexualité, etc. Sur les plateaux de télévision, à la radio ou dans les magazines, la parole est donnée aux "psy" ou aux "témoins", qui renforcent bien souvent les normes et les idées reçues.