background preloader

Islande

Facebook Twitter

City Guide // Reykjavik. Ceux qui nous suivent sur Instagram le savent déjà, il y’à 1 mois, nous avons volé vers L’Islande, à la rencontre de cette Terre de glace et de feu qui nous a galvanisé.

City Guide // Reykjavik

Là bas, la Nature règne en maitresse sur les 320 000 habitants qui peuplent l’ile et on se sent vivre comme nulle part, les pieds ancrés sur ce sol volcanique qui peut se réveiller à tous moments. Ambiance sonore: Wild Birds Collective » Blog lifestyle, décoration, diy, photographie, voyage, mode… » Islande 4 : Landmannalaugar. Pour cette quatrième journée sur le sol islandais, nous partons à la découverte de Landmannalaugar, une réserve naturelle du sud de l’Islande située près du volcan Hekla.

Wild Birds Collective » Blog lifestyle, décoration, diy, photographie, voyage, mode… » Islande 4 : Landmannalaugar

Ceux qui suivent nos aventures savent que la veille nous avions dû faire demi-tour pour éviter un immense gué sur l’une des pistes qui mène à Landmannalaugar. Ce qui nous avait valu plusieurs heures de routes supplémentaires avant d’arriver sur le site tard dans la nuit par la F208. Fatigués, nous avions finalement capitulé devant les deux derniers gués non loin du camping. Méfiez-vous des apparences, ils sont plus profonds qu’il n’y parait ! Surtout le deuxième ! Wild Birds Collective » Blog lifestyle, décoration, diy, photographie, voyage, mode… » Islande 4 : Seljalandsfoss & Skogafoss. Après une belle randonnée sur les terres volcaniques de Landmannalaugar dans la matinée, nous quittons le parc national et reprenons la F208.

Wild Birds Collective » Blog lifestyle, décoration, diy, photographie, voyage, mode… » Islande 4 : Seljalandsfoss & Skogafoss

La veille, suite à quelques erreurs de parcours, nous avions fait la route de nuit. Et même si le soleil ne se couche quasiment pas l’été en Islande, la nuit avait été plutôt sombre. Wild Birds Collective » Blog lifestyle, décoration, diy, photographie, voyage, mode… » Dormir à Thakgil au cœur des montagnes d’Islande. Encore une belle journée de road trip dans ce pays, au combien magique, qu’est l’Islande.

Wild Birds Collective » Blog lifestyle, décoration, diy, photographie, voyage, mode… » Dormir à Thakgil au cœur des montagnes d’Islande

Une matinée sportive avec une randonnée dans Landmannalaugar, sublime site volcanique aux panoramas incroyables. Histoire de se dégourdir les jambes avant de reprendre la route. Et la découverte de deux superbes chutes d’eau, Seljalandsfoss et Skógafoss dans le sud du pays. Puis, nous continuons jusqu’à Vík et ses merveilleuses plages de sable noir que nous irons fouler le lendemain. Wild Birds Collective » Blog lifestyle, décoration, diy, photographie, voyage, mode… » Islande : Vik et les plages de sable noir. Après avoir passé la nuit à Þakgil, au cœur des montagnes islandaises, dans un cadre idyllique nous voilà repartis sur les routes en direction de Vík.

Wild Birds Collective » Blog lifestyle, décoration, diy, photographie, voyage, mode… » Islande : Vik et les plages de sable noir

Depuis ce petit village ( un peu plus de 300 habitants ) au sud de l’Islande, tout près du glacier Mýrdalsökull et du volcan Katla, d’immenses plages de sable noir s’étendent à perte de vue. Nous commençons notre visite par la plage de Reynisfjara au dessus de laquelle le mont Reynisfjall déploie ses hautes falaises verdoyantes pour se jeter à corps perdu dans l’océan Atlantique. Il est encore tôt ce matin là et la brume a envahi les sommets survolés par de nombreux oiseaux. Le vent souffle, la mer frappe les rochers et une petite pluie fine s’abat sur nous. Et ce sable volcanique si noir… tout ici respire le mystère et la mélancolie des paysages sauvages. Il fait froid et le temps est maussade mais pour rien au monde on ne voudrait être ailleurs. Islande - Du Sud aux fjords de l'Est - LeafLeaf. Bienvenue dans ce pays fabuleux qu’est l’Islande.

Islande - Du Sud aux fjords de l'Est - LeafLeaf

Ce voyage, on le rêvait depuis quelques années, et on sait maintenant pourquoi. Amoureux de nature & d’étendues sauvages, ces terres sont faites pour vous ! Dans ce premier article, je vous parle du sud et des merveilleux fjords de l’est. Je répondrais aussi à quelques unes de vos interrogations : Quand partir ? Quelle voiture louer ? Dès notre arrivée, nous avons été plongés dans l’ambiance direct, un vent de fou (comme nous n’aurons plus durant le voyage d’ailleurs). Islande. Préparer son roadtrip en Islande. Road trip en Islande. Wild Birds Collective » Blog lifestyle, décoration, diy, photographie, voyage, mode… » Iceland : On the road. Comme vous le savez déjà sûrement, nous venons de passer 15 jours en Islande.

Wild Birds Collective » Blog lifestyle, décoration, diy, photographie, voyage, mode… » Iceland : On the road

Un road trip incroyable que nous rêvions de faire depuis longtemps. Deux semaines passées au milieu de paysages tous plus fous les uns que les autres. Wild Birds Collective » Blog lifestyle, décoration, diy, photographie, voyage, mode… » Faire le tour de l’Islande. Découvrir l’Islande, tel était le but de notre dernier road trip !

Wild Birds Collective » Blog lifestyle, décoration, diy, photographie, voyage, mode… » Faire le tour de l’Islande

Aujourd’hui, nous vous dévoilons les différentes étapes de ce voyage ainsi que quelques conseils si vous souhaitez vous rendre sur l’île merveilleuse. Car oui, l’Islande est une île mais une grande île tout de même puisque sa superficie est de 103 125 km². Elle se situe à quelques kilomètres du cercle polaire (glagla) dans le nord de l’océan Atlantique. On ne s’y rend pas pour visiter les villes mais pour la beauté des paysages. Des étendues sauvages à couper le souffle qui font du tourisme une des plus grandes ressource du pays (on a d’ailleurs croisé beaucoup de français !). Il est possible de faire le tour de l’Islande par la route 1, appelée aussi route circulaire. Nous sommes donc partis avec la compagnie aérienne Wow Air. Première impression : nous sommes au beau milieu de la nuit et il fait jour ! C’est d’ailleurs la meilleure période pour partir découvrir l’Islande.

Tout d’abord, la langue ! Wild Birds Collective » Blog lifestyle, décoration, diy, photographie, voyage, mode… » Iceland Day 1 : Reykjanes Peninsula. J’espère que vous passez un bel été malgré la météo… De notre côté, beaucoup de boulot et pleins de projets en perspective.

Wild Birds Collective » Blog lifestyle, décoration, diy, photographie, voyage, mode… » Iceland Day 1 : Reykjanes Peninsula

On vous en parle très bientôt. Pour l’heure, retour en images sur notre road trip en Islande. Ceux qui nous suivent sur Instagram ou qui ont déjà lu nos articles Conduire en Islande ou Faire le tour de l’Islande, ont vu passer quelques photos de ce merveilleux voyage au centre de la terre. Bon d’accord, pas tout à fait au centre de la terre (Jules Verne sort de ce corps !). Même si les incroyables paysages volcaniques vous feront croire le contraire. Pour ce premier jour nous quittons la ville de Keyflavík à côté de l’aéroport, au petit matin pour profiter de la péninsule de Reykjanes au sud ouest de Reykjavík. Pour commencer cette journée à Reykjanes, direction Blue Lagoon et ses bains d’eaux chaudes naturelles, à quelques kilomètres de l’aéroport par la 43.

L’eau laiteuse d’un bleu azur tranche avec la roche du champ de lave qui l’entoure. GOLDEN CIRCLE, Iceland. Pour clôturer notre week-end en Islande, nous sommes partis à la découverte du Cercle d'Or, composé des trois principaux parcs nationaux de l'île : Gulfoss et sa chute d'eau magnifique, Geysir et les fameux geysers et Thingvellir, décor IRL de Game Of Thrones pour celles qui suivent.

GOLDEN CIRCLE, Iceland

On a adoré. On a également appris plein de choses sur la géothermie, les plaques terrestres, et tous les phénomènes volcanique qui rythment la vie de l'Islande. À Geysir, on s'est pris au jeu en attendant les explosions à 10 minutes d'intervalles pour essayer de faire la meilleure photo. C'est dingue d'imaginer que l'eau sous nos pieds chauffe à 100°, et que si, par malheur, la terre devait céder sous nos pas, on serait bien embêtés. Au cours de notre voyage, on a aperçu à plusieurs reprises des fumerolles, puits de fumé s'échappant de la terre à cause de l'espacement des plaques, le plus souvent à la suite des tremblements de terre dont l'île est très sujette. BLUE LAGOON, Iceland. De retour de mon week-end en Islande, des images plein les yeux. On a passé un magnifique séjour grâce à Aufeminin.com et à Icelandair à 2500 kms de Paris, entre Reykjavik, le Blue Lagoon, l'Atlantique Nord et les parcs nationaux islandais.

Notre week-end à commencé par un passage (obligatoire) par le célèbre Blue Lagoon. Ici, l'eau laiteuse est chauffée directement par les volcans, et on se baigne dans une eau approchant les 40°C (alors que dehors il n'en fait pas plus de 5°). On peut s'appliquer de la boue blanche, riche en silice, qui a pour vertus d'exfolier et de rendre la peau ultra douce. J'aurais aimé vous montrer des photos (on avait l'air fins avec Guillaume tartiné comme ça) mais pas d'appareil photo dans l'enceinte du lagon. Le Blue Lagoon est un peu un endroit hors du temps. L'odeur de souffre omniprésente nous rappelle que l'on doit cette étrangeté à la nature.

Iceland part II. As I mentioned in my last Iceland post, we were in Reykjavik the first day and for a few hours the last day. I was so tired the first day that I had to go to bed early so I didn't get to see much. I was able to snap some photos the last day though. I must say I was pleasantly surprised by the vegetarian options in the restaurants we went to! The first day I had vegan toast, not something you would find in my hometown exactly. Then in the evening I can't even remember what I ate because I was so tired. I also mentioned that we saw Northern lights. Make sure to click the images to view them larger! Iceland part I.

Blog créations, botanique & découvertesLeaf.