Interail

Bonne adresse Venise # Gatto Nero. Mardi je vous parlais de Burano, la jolie île qui nous donne chaud au cœur (chaud tout court vu le temps) avec toutes ces maisons colorées, voici la seule bonne adresse que j’ai testé là bas et qui vaut le détour.

Bonne adresse Venise # Gatto Nero

La trattoria Gatto Nero est tenu par Bovo Ruggiero, dont la famille est ancrée à Burano depuis quinze générations, et qui a repris cette auberge en 1953. Pourquoi j’ai aimé ? - Une trattoria authentique, où Bovo et sa femme, Lucia, préparent des sarde in saor, petites sardines frites marinées dans du vinaigre de vin, des oignons, des raisins secs et des pignons. - J’ai jamais mangé d’aussi bons calamars en friture de toute ma vie !

- Parce que le temps s’arrête et on apprécie d’être dans un petit restaurant sur une toute petite île italienne, dans une vraie ambiance vénitienne avec le papy qui mange avec son petit-fils, la famille entière qui débarque pour un bon repas autour d’une jolie table, les serveurs qui te parlent italien. Des bises ! Gatto Nero V. Bonne adresse Venise # Birreria Forst. A peine arrivés à Venise, après avoir déjà marché pas mal, vers 11h nous avons déjeuné dans un bar italien, ça commençait très fort !

Bonne adresse Venise # Birreria Forst

Le Birreria Forst est un vrai bar italien, à deux pas de la place Saint-Marc d’accord mais c’est la seule bonne adresse de ce coin touristique ! Pourquoi j’ai adoré ? - Le bar se résume à une seule petite salle avec des tables en bois et des bancs, mais il dégage quelque chose de chaleureux, de vrai, peut être que je me trompe complètement mais j’ai surtout eu l’impression d’être avec les locaux plus qu’autre chose !

- La déco : des murs avec de vieilles photos sur le thème des grandes inondations vénitiennes et son comptoir tapissé de billets du monde entier, il m’en faut peu mais j’aime quand c’est root. City Guide // Prague. Depuis quand n’avez vous pas fumé une cigarette au comptoir d’un bar en savourant une bière pression à 1 euro ?

City Guide // Prague

Les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre. A moins de filer à Prague ! En 3h, vous y êtes, et en 2 jours, vous verrez déjà beaucoup de cette très belle ville, qui se pratique facilement à pied – toutefois, il faut slalomer entre les touristes. Breanna rose / love you, prague. After leaving Rome (full of pasta, pizza, and gelato), we took a short flight to Prague, a city that’s tremendously easy to fall in love with.

breanna rose / love you, prague

Almost instantly, we were surrounded by picture perfect buildings along with a more quiet atmosphere that came at just the right time. Plus, you can walk this city in almost no time at all (relative to bigger cities like Rome), so it was refreshing to walk less and see more. We stayed extremely close to Old Town Square, which was perfect for people watching. We also happened to visit during an annual festival of Prague: Heart of Nations. We were guaranteed a show every night, which ranged from traditional African singers + dancers to this awesome group of five Russian women singing popular tunes from their country.

And then, there was the gelato of course. Hostels Worldwide - Online Bookings, Ratings and Reviews. Cancellations must be notified to the hostel directly at least 24 hours prior to arrival unless otherwise stated above or on your booking confirmation email.

Hostels Worldwide - Online Bookings, Ratings and Reviews

In the event of a cancellation, the booking deposit is non-refundable, unless you have chosen the Standard Flexible Booking option. You can cancel directly with the hostel by logging in above. For any changes to an existing reservation please use the change booking function through your MyWorld account in hostelworld.com. Alternatively you can contact the hostel directly through this area also. In the event of a no-show, your card will be charged for the first nights accommodation. Should your credit card expire please contact the hostel directly with the amended details by logging in to your myworld account. If you paid your deposit with a debit card or PayPal, you must reconfirm your booking 24 hours prior to arrival directly with the property. Please read our full terms & conditions. Berghain/Panorama Bar – Berlin. Slavia vintage : le blog des univers vintage.

Wild Birds Collective » Blog lifestyle, décoration, diy, photographie, voyage, mode… » Prague & Varsovie : les City-Guides Slavia Vintage. Il y a quelques temps, nous vous avions présenté Slavia Vintage, une superbe boutique de mobilier vintage.

L’e-shop regorge de petits trésors chinés par Laura lors de ses road trips en Europe Centrale. Passionnée par ses voyages et les découvertes qu’elle y a faite, Laura a souhaité partager ses bons plans avec nous en créant des city-guides. Ces carnets de voyages seront disponibles à partir de janvier. De quoi commencer l’année en beauté ! Team Wiking. Team Wiking. Copenhagen. Comme vous l’avez sans doute remarqué, je suis partie quelques jours au Danemark la semaine dernière, et plus particulièrement dans sa très jolie capitale!

Copenhagen

Weekend Amsterdam. Vous l’avez peut-être vu sur mon instagram, je me suis rendue à Amsterdam ce week-end.

Weekend Amsterdam

Et voici quelques bonnes adresses : Albus Hotel – C’est là que nous avons logé. Un hôtel 4* situé en plein centre de la ville, idéal pour bouger où l’on souhaite tout au long de la journée. Copenhague # 1. Il y a une semaine jour pour jour j’étais donc à Copenhague !

Copenhague # 1

Invitée par l’office du tourisme Danois, avec d’autres bloggueurs, nous sommes partis à la découverte de la belle capitale. Au menu ? Découvertes de nouveaux lieux de la gastronomie, quartiers libres pour explorer la ville seule (ou faire des sessions de shopping), vie nocturne dans un des plus grands clubs d’Europe, hôtel design et même un parc d’attraction en plein cœur de la ville. Copenhague #2. Si il y a bien un quartier qu’il ne faut pas rater à Copenhague c’est Vesterbro !

Copenhague #2

Vesterbro était connu pour être le quartier ouvrier de Copenhague et le quartier rouge. Mais ces dernières années, une véritable transformation s’est mise en place dans le quartier à l’Ouest de la Gare Centrale qui aujourd’hui est l’une des zones les plus branchées de la capitale danoise. Nous avons pris toute la matinée pour visiter le quartier et j’ai adoré découvrir de véritables créateurs, ça change vraiment des boutiques qu’on voit partout et là vous serez certains de ne pas retrouver la même chose chez les voisins. Je vous conseille donc d’aller faire un tour chez : City Guide // Copenhague. ☰ Voilà plusieurs années que Copenhague, souveraine sans pareil au Royaume du Cool, me provoque délibérément en frontal avec son Lifestyle suprême. Les différentes collaborations réalisées cette année pour Amalgame avec de nobles représentants Danois (ici, encore ici ou là) n’ont fait que nourrir un peu plus mon tourment et lorque l’Ambassade du Danemark nous a proposé de nous rendre cet été 2 jours au Craftfairs (afin de composer une selection design/céramique/textiles qui sera présentée au Cool Jul (Noel Danois) du 12 au 14 Décembre à la Maison du Danemark), la fièvre a terminé sa course vertigineuse jusqu’à mon encéphale et je fus à deux doigts d’un évanouissement dont seule Emma Bovary a le secret.

Après 2/3 coups d’éventail bien ajustés, bien qu’encore étourdie par tant d’émotions, je retrouvais mes couleurs, et bookais tout de go un séjour à Copenhague 1 semaine plus tard.