Bonne adresse Venise # Gatto Nero. Mardi je vous parlais de Burano, la jolie île qui nous donne chaud au cœur (chaud tout court vu le temps) avec toutes ces maisons colorées, voici la seule bonne adresse que j’ai testé là bas et qui vaut le détour.
La trattoria Gatto Nero est tenu par Bovo Ruggiero, dont la famille est ancrée à Burano depuis quinze générations, et qui a repris cette auberge en 1953. Pourquoi j’ai aimé ? Bonne adresse Venise # Birreria Forst. A peine arrivés à Venise, après avoir déjà marché pas mal, vers 11h nous avons déjeuné dans un bar italien, ça commençait très fort !
Le Birreria Forst est un vrai bar italien, à deux pas de la place Saint-Marc d’accord mais c’est la seule bonne adresse de ce coin touristique ! Pourquoi j’ai adoré ? - Le bar se résume à une seule petite salle avec des tables en bois et des bancs, mais il dégage quelque chose de chaleureux, de vrai, peut être que je me trompe complètement mais j’ai surtout eu l’impression d’être avec les locaux plus qu’autre chose !
- La déco : des murs avec de vieilles photos sur le thème des grandes inondations vénitiennes et son comptoir tapissé de billets du monde entier, il m’en faut peu mais j’aime quand c’est root - La nourriture bien sûr ! City Guide // Prague. Depuis quand n’avez vous pas fumé une cigarette au comptoir d’un bar en savourant une bière pression à 1 euro ?
Les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre. A moins de filer à Prague ! En 3h, vous y êtes, et en 2 jours, vous verrez déjà beaucoup de cette très belle ville, qui se pratique facilement à pied – toutefois, il faut slalomer entre les touristes. Breanna rose / love you, prague. Hostels Worldwide - Online Bookings, Ratings and Reviews.
Berghain/Panorama Bar – Berlin. Comment percer à jour le secret du Berghain quand ce mystère nocturne est savamment entretenu par ses propriétaires mais aussi par sa clientèle pas peu fière de nourrir ce mythe : « Aaaah le Berghain!
Le club le plus incroyable d’Europe! » Slavia vintage : le blog des univers vintage. Wild Birds Collective » Blog lifestyle, décoration, diy, photographie, voyage, mode… » Prague & Varsovie : les City-Guides Slavia Vintage. Il y a quelques temps, nous vous avions présenté Slavia Vintage, une superbe boutique de mobilier vintage.
L’e-shop regorge de petits trésors chinés par Laura lors de ses road trips en Europe Centrale. Passionnée par ses voyages et les découvertes qu’elle y a faite, Laura a souhaité partager ses bons plans avec nous en créant des city-guides. Ces carnets de voyages seront disponibles à partir de janvier. De quoi commencer l’année en beauté ! Team Wiking. Team Wiking. Copenhagen. Comme vous l’avez sans doute remarqué, je suis partie quelques jours au Danemark la semaine dernière, et plus particulièrement dans sa très jolie capitale!
En effet, à l’occasion de l’Eurovision Song Contest, qui se déroulera cette année du 6 au 10 mai à Copenhague, l’Office de tourisme Danois m’a envoyée à la découverte de cette ville cosmopolite. J’ai ainsi eu la chance avec d’autres blogueurs français et italiens de suivre un programme de découverte, sur-mesure. Regardez plutôt les photos que Fanny a pris durant ce séjour (j’en profite pour la remercier chaleureusement de me les avoir mises à disposition, ça rend tellement mieux que les miennes prises avec mon téléphone ^^).
Weekend Amsterdam. Vous l’avez peut-être vu sur mon instagram, je me suis rendue à Amsterdam ce week-end.
Et voici quelques bonnes adresses : Albus Hotel – C’est là que nous avons logé. Un hôtel 4* situé en plein centre de la ville, idéal pour bouger où l’on souhaite tout au long de la journée. Copenhague # 1. Il y a une semaine jour pour jour j’étais donc à Copenhague !
Invitée par l’office du tourisme Danois, avec d’autres bloggueurs, nous sommes partis à la découverte de la belle capitale. Au menu ? Découvertes de nouveaux lieux de la gastronomie, quartiers libres pour explorer la ville seule (ou faire des sessions de shopping), vie nocturne dans un des plus grands clubs d’Europe, hôtel design et même un parc d’attraction en plein cœur de la ville. En bref j’ai adoré ! A peine arrivée à Copenhague, c’est parti pour une toute première balade. Copenhague #2. Si il y a bien un quartier qu’il ne faut pas rater à Copenhague c’est Vesterbro !
Vesterbro était connu pour être le quartier ouvrier de Copenhague et le quartier rouge. Mais ces dernières années, une véritable transformation s’est mise en place dans le quartier à l’Ouest de la Gare Centrale qui aujourd’hui est l’une des zones les plus branchées de la capitale danoise. Nous avons pris toute la matinée pour visiter le quartier et j’ai adoré découvrir de véritables créateurs, ça change vraiment des boutiques qu’on voit partout et là vous serez certains de ne pas retrouver la même chose chez les voisins. City Guide // Copenhague. ☰ Voilà plusieurs années que Copenhague, souveraine sans pareil au Royaume du Cool, me provoque délibérément en frontal avec son Lifestyle suprême.
Les différentes collaborations réalisées cette année pour Amalgame avec de nobles représentants Danois (ici, encore ici ou là) n’ont fait que nourrir un peu plus mon tourment et lorque l’Ambassade du Danemark nous a proposé de nous rendre cet été 2 jours au Craftfairs (afin de composer une selection design/céramique/textiles qui sera présentée au Cool Jul (Noel Danois) du 12 au 14 Décembre à la Maison du Danemark), la fièvre a terminé sa course vertigineuse jusqu’à mon encéphale et je fus à deux doigts d’un évanouissement dont seule Emma Bovary a le secret. Après 2/3 coups d’éventail bien ajustés, bien qu’encore étourdie par tant d’émotions, je retrouvais mes couleurs, et bookais tout de go un séjour à Copenhague 1 semaine plus tard. J’ai ramené dans mes bagages quelques Tips que je vous propose ici même ☰ 2ème gros kiff du séjour.