background preloader

Pratique

Facebook Twitter

Comment faire un potager en appartement ? Publié le lundi 08 mai 2017 à 21:00.

Comment faire un potager en appartement ?

Cueillir des petites tomates ou des fraises n’est pas un plaisir réservé aux propriétaires d’un jardin. La tendance s’appelle : l’urban garden. Quèsaco ? Un jardin de ville. Voici quelques conseils de spécialistes à la main verte pour faire un potager en appartement. Choisir le bon emplacement L’idéal est bien évidement d’avoir un balcon. « Pour produire des fruits ou des légumes, les plantes doivent se reproduire et elles ont besoin des abeilles », explique Johanne, conseillère chez Truffaut. Planter des graines dans une jardinière est donc réservé à ceux qui possèdent déjà un balcon. Placez ces derniers dans un endroit lumineux, près d’une fenêtre par exemple. Et pour savoir si vos plantes sont en bonne santé ? Quels fruits et légumes choisir ? Sur un balcon bien exposé, à peu près tout peut pousser.

À l’intérieur, vous pouvez planter des tomates Red Robin. Faire pousser ses légumes bio sans jardin. En ville, les logements ressemblent à des cages à lapins.

Faire pousser ses légumes bio sans jardin

Plusieurs étages d’appartements plus ou moins vieux, parfois avec un minuscule balcon. Certains ont la chance d’avoir une toute petite terrasse, ou un très petit bout de jardin. En cas de problème très grave (mouvements sociaux avec grèves interminables, guerre civile, IEM,…) il saute aux yeux que l’on n’a pas du tout la place pour faire pousser de la nourriture. Ceux qui vivent dans les villes, sans avoir beaucoup d’argent vont souffrir plus que les autres. Quand on a assez de terre pour faire pousser soi-même, les fruits et légumes coûtent entre 50 et 700 fois moins chers, selon les espèces. Normalement sur un balcon standard, il n’y a la place que pour faire pousser quelques plantes. 35 centimètres entre chaque salade, ça permet de faire pousser 15 salades par balcon… Autant dire, rien.

Construire une maison en Super Adobe à un coût dérisoire. 8700 euros pour 50m2 et en plus c’est beau !

Construire une maison en Super Adobe à un coût dérisoire

Les maisons en super Adobe par Nader Khalili ! Dans les pays occidentaux, le secteur du bâtiment est énergétivore et fortement émetteur de gaz à effet de serre. De plus, construire une maison engloutie les budgets des ménages.Selon des témoignages, ce genre de maisons reviennent à moins de 10.000€ pour 50 m2 avec le confort d’aujourd’hui (eau, électricité, fenêtres double vitrage…).A plusieurs une maison peut se construire dans le mois ! La maison en terre est aussi solide que la terre elle-même – Comme dans les églises, la structure en dôme permet, par gravité, le maintien de l’ensemble de la structure. 60 idées pour recycler des palettes. Mais les palettes recyclées peuvent servir à bien d'autres choses encore.

60 idées pour recycler des palettes

Voici donc 60 idées pour recycler des palettes dans chacune des pièces de la maison et même à l'extérieur. - Au salon - Canapé Table de salon Table de télé. Le pouvoir du vinaigre blanc: 22 astuces - comment faire? Le vinaigre blanc (ou vinaigre d’alcool) est un produit naturel qui a le double avantage d’être très efficace dans de nombreuses circonstances tout en restant très peu cher.

Le pouvoir du vinaigre blanc: 22 astuces - comment faire?

Nettoyez, désinfectez, et faites briller pour 3 fois rien grâce au vinaigre blanc. Liens commerciaux Le vinaigre blanc tue 99% des bactéries, 82% des moisissures et 80% des virus. C’est donc un puissant antibactérien, mais pas seulement. Le pouvoir du vinaigre blanc: 22 astuces - comment faire? Le vinaigre, l'ami de la ménagère : - Les secrets d'Abbricotine. On parle du vinaigre, mais on devrait dire “les vinaigres”, car ils n’ont ni tous le même goût (car bien évidemment, le vinaigre s’utilise en cuisine), ni tous les mêmes propriétés : on utilise le vinaigre de cidre pour ses propriétés cosmétiques et médicinales alors que c’est le vinaigre blanc ou vinaigre d’alcool qui est utilisé pour nettoyer et assainir l’environnement quotidien.

Le vinaigre, l'ami de la ménagère : - Les secrets d'Abbricotine

Vous trouverez sur cette page des informations sur l’utilisation du vinaigre blanc dans la vie de tous les jours de la ménagère (ou du majordome) écologiste, d’un point de vue non alimentaire. Pourquoi utiliser le vinaigre blanc pour faire son ménage ? - parce qu’il est super efficace, - parce qu’il est écologique, car totalement biodégradable, - parce qu’il ne contient pas de substances chimiques allergènes ou toxiques, - parce qu’il ne coûte quasiment rien !

"Bon vin, ignoble piquette, ou vinaigre ? " Il n’est pas facile d’obtenir des vitres bien propres, sans traces de gras, pourtant, avec le vinaigre si. Recette de la peinture à la farine pour la protection des bois extérieurs. Vous mettez quoi pour protéger vos bois extérieurs ?

recette de la peinture à la farine pour la protection des bois extérieurs

> cette drogue de lasure (quand c’est fini le bois en redemande l’année suivante) ? > votre bois est autoclave (vous trouvez çà beau) ? > votre bois est brut mais à tendance à mal vieillir aux outrages du temps ? Donc laissez vous tenter par une belle peinture (avec les pigments naturels), écologique, résistante, simple, pour un coût ridicule. La base essentielle de cette peinture sont les pigments, cette poudre donnera la couleur à votre peinture, laissez vous à dénicher celle qui vous plaira.

Ingrédients pour 3 litres de peinture à la farine - 300g de farine - 3l d’eau - 600g de pigment - 300ml d’huile de lin Recette de la peinture à la farine Faire chauffer une vieille marmite, verser 300g de farine avec 300ml d’eau, quand çà commence à chauffer, verser au fur et à mesure 3 litres d’eau en remuant (comme pour une sauce blanche), et porter à ébullition pendant 10 minutes (et vous avez une sauce blanche sans le beurre). Recette de la peinture à la farine pour la protection des bois extérieurs.