background preloader

Ipad

Facebook Twitter

Les outils intégrés du iPad pour les élèves à besoins particuliers. En classe dans l’App Store. En classe transforme votre iPad en un puissant assistant éducatif ; l’app vous permet de guider vos élèves tout au long d’un cours, de suivre leurs progrès et de les aider à rester sur la bonne voie. Avec En classe, vous pouvez facilement lancer la même app en même temps sur les iPad de tous les élèves ou lancer une app différente pour chaque groupe d’élèves.

En classe aide les enseignants à se concentrer sur l’enseignement, pour que les élèves puissent se focaliser sur leur apprentissage. Assignez des iPad partagés à des élèves • Une fois configurée, l’app En classe se connecte aux iPad des élèves à proximité. • En classe assigne les élèves de façon intelligente à l’iPad qu’ils ont utilisé le plus récemment. • Fermez la session des élèves sur les iPad partagés à la fin du cours pour préparer le cours suivant. Partagez des documents et des liens avec la classe via AirDrop • Partagez des documents d’un seul toucher. • Vos élèves peuvent également partager des documents avec vous. Applications éducatives pour tablettes. Télécharger Wikipédia en entier. Wikipédia est considéré par beaucoup (parfois à tord) comme l’Encyclopédie de référence sur le web, l’équivalent de nos bonnes vieilles grosses encyclopédies en 36 volumes peu pratique à utiliser.

Plus besoin de stocker des kilos de bouquins sur nos étagères et de passer en revue les sommaires de chaque volume de l’encylo pour trouver la réponse à notre question … réponse qui était parfois dépassée quelques mois à peine après son impression. Wikipédia Hors-Ligne Mais si le contenu de Wikipédia est accessible sur une simple recherche en ligne, qu’il est gratuit, ne prend pas de place et est tenu à jour beaucoup plus rapidement il a un petit inconvénient qui peut s’avérer assez pénible : il dépend d’une connexion web en bon état de fonctionnement. Une panne de box/modem ou un soucis chez votre hébergeur et plus moyen d’aller pomper consulter les informations tellement nécessaire au travail scolaire à rendre. Screencast Kiwix (en espagnol) L’affaire Apple ou les vertus de l’Europe par l’exemple. Il est rare d’avoir à célébrer, par les temps qui courent, l’utilité de l’Union européenne, les vertus de la concurrence libre et non faussée, l’audace réformatrice de la Commission et le courage d’une commissaire… et pourtant c’est ce que la sanction de 13 milliards d’euros infligée à Apple pour aide d’État illégale nous invite à faire.

Seule l’Union pouvait affronter les GAFA et le gouvernement américain, la petite Irlande n’aurait jamais pu prendre le risque de les irriter. Du reste le gouvernement irlandais craignant les représailles d’Apple s’est empressé de se désolidariser de la décision prise. Entre les mains de la Commission, le principe de concurrence libre et non faussée a permis une percée historique dans la mise en cause de la souveraineté fiscale des États puisqu’un accommodement fiscal (tax ruling) a pu être requalifié en aide d’État. Revenons donc sur ce qui a permis cette percée européenne en traitant du cas Apple.

Au total l’affaire Apple livre trois enseignements. Siri. Censure du net: voici comment continuer à visiter les sites interdits. Explication pour les novices: Si vous souhaitez contacter une personne sans avoir ses coordonnées exactes, seule solution, contacter les pages blanches (ou un autre annuaire) qui vous indiquera comment joindre la personne recherchée. Maintenant, si le gouvernement décide que cette personne ne doit plus être contactée, il effectuera un blocage et dans l’annuaire, il n’y aura plus de coordonnées de disponibles, vous tenterez de joindre la personne recherchée en vain. Il en est de même avec les sites internet, l’ordinateur, c’est vous, vous souhaitez vous connecter à un site donc vous demandez son adresse en tapant dans Google par exemple (annuaire), et vous tenterez donc d’aller à l’endroit indiqué en passant par votre FAI.

Voici comment s'y prendre: Un serveur DNS traduit une adresse Internet humainement compréhensible, le nom de domaine, telle que google.com en une adresse IP, telle que 72.14.207.19, qui identifie le ou les serveur(s) spécifique(s) associé(s) à ce nom. ​​ Source. How to stop Mac Safari browser bug from crashing your computer? Crashing of computer systems is not surprising for computer users. Even, branded and highly reputed computer brands can run out anytime, anywhere without prior intimation.

Things become more annoying and puzzling when you come to know that Safari on Apple’s Mac computers is also crashing. iPhone users have been complaining of browser crash for a long time. Now, it is Mac’s turn to make Mac users face the reality and encounter Safari crash bug. This Mac browsing bug has become a headache for millions of users and compelled them to search for the right Apple safari browser tech support from Apple support center and other reliable tech support providing companies. You get the first glimpse of Mac browsing bug when you try to open a new tab in Safari on a Mac.

It comes usual when the browser slows to a snail’s pace before getting crashed. It seems that the world’s leading technology giant from Cupertino, California has yet to recognize the problem. Désactiver l'Assistance Wi-Fi dans iOS9 pour éviter les frais-surprises. Une nouvelle fonctionnalité d'iOS9 cause beaucoup d'inquiétudes chez les utilisateurs d'iPhone et d'iPad: l'Assistance Wi-Fi. Ce réglage activé par défaut fait en sorte que votre appareil utilisera votre connexion Internet mobile pour accéder au Web lorsque le réseau Wi-Fi n'est pas assez performant.

En d'autres mots, même si vous croyez utiliser une connexion Wi-Fi, il est possible que votre iPhone ou iPad utilise plutôt votre forfait de données cellulaires pour afficher les contenus lorsque le réseau sans fil n'offre pas une connexion jugée suffisante. Voilà une option qui peut être pratique pour ceux qui profitent d'un forfait de données généreux, mais qui peut aussi faire grimper la facture des utilisateurs n'ayant qu'un petit nombre de données cellulaires. Heureusement, on peut facilement désactiver cette option et garder un contrôle total sur sa consommation de données mobiles.

Désactiver l'Assistance Wi-Fi dans iOS 9 Voilà, pas plus compliqué que ça! Comment utiliser la photothèque iCloud sur votre iPad. L’astuce du jour explique comment utiliser la photothèque iCloud sur votre iPad. Apple a fait plusieurs tentatives pour faciliter le partage de photos à travers les dispositifs iOS. Mais jusqu’à présent le système (mon flux photos) n’était pas très efficace. A cause de l’espace de stockage, le flux photos pouvait disparaître au bout de quelques mois. Apple propose désormais une nouvelle solution de partage de photos : la photothèque iCloud. La photothèque iCloud peut également être consultée sur un PC ou sur Mac. La photothèque iCloud est encore en version bêta mais vous pouvez déjà l’activer sur votre iPad. Voici comment activer le service: 1. 2.

Ensuite, il n’y a rien de spécial à faire. Vous pouvez également consulter votre photothèque sur PC ou sur Mac. Retrouvez d’autres astuces au sujet des photos et de l’iPad: Pourquoi Dropbox est (et restera) meilleur qu’iCloud! | macaficionados. Tandis que les fans d’Apple attendent avec frénésie l’arrivée de l’iPhone 5, Apple vient de rendre accessible aux développeurs l’accès à sa nouvelle plate-forme du Cloud Computing, soit le partage d’information en ligne, iCloud.iCloud remplacera le défunt MobileMe et sera accessible pour l’ensemble des utilisateurs lors de la sortie officielle du nouveau système d’exploitation iOS 5. Mais à ce jour, quelles sont les possibilités réelles d’iCloud et surtout, quels types de services peuvent bien rivaliser avec ce dernier? Nous faisons le pari (risqué, nous direz-vous!)

Qu’au terme de la la lecture de cet article, vous hésiterez sérieusement entre iCloud et l’un de ses concurrents les plus sérieux: l’irremplaçable Dropbox! Vous souvenez vous des prédictions faites par Mac Aficionados pour l’année 2011? Nous n’avions pas hésité à placer 2011 sous le signe de la mobilité et de la sécurité. À la sortie d’iCloud, Les aficionados de la pomme n’hésiteront pas une seconde à payer (le prix fort?!) IPad. Mes outils essentiels sur le iPad. Mes outils essentiels sur le iPad.