background preloader

Construction Maison

Facebook Twitter

SIKANDA - Le samedi 7 aout 2010 se terminait la construction de la première maison en TetraPak®, près de la décharge municipale, dans le cadre du projet "Réduction des risques sanitaires" mené par SiKanda, avec l’appui de l’Institut Blaise Pascal.

SIKANDA -

Ce lycée a mis en place un projet, « Techamos una mano », qui permet à ses élèves de réaliser leur « service social » en collectant des déchets TetraPak®, puis en les utilisant pour construire des maisons plus décentes à faveur des populations marginalisées de Oaxaca. Écoquille, la maison solution. C'est l'aube, l'éclosion...

Écoquille, la maison solution

Des idées et des actes François cherche depuis six ans et plus. Pierre-Élie l'assiste depuis septembre 2006. Le premier invente, ose, rêve, innove, trouve et choisit. Le second dessine, calcule, met aux normes, et rend ce rêve concret avec des plans, maquettes, prototypes. François en a un peu parlé sur des salons et lors de rencontres diverses.

Le concept de l'Écoquille par Francois Desombre est mis à disposition de tous selon les termes de la licence Creative Commons Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Partage des Conditions Initiales à l'Identique 2.0 France François a été inspiré par un traité de charpente du 16ème siècle : "Nouvelles inventions pour bien bastir et à petits frais", de Philibert de l'Orme, architecte du roi. L'Écoquille, elle a tous les atouts Son nom indique parfaitement sa forme : une quille de bateau renversée et coupée en deux. En effet très économique, l'architecture de l'Écoquille brille par sa compacité. Arrondie et spacieuse. Santé et bien-être - Habitation durable - Earthship...des maisons pour pas cher! Maisons en terre. Habitat.

→ Habitat & maison insolite. Maison écologique à Bucarest. La maison Soleta ZeroEnergy One a été imaginée par le bureau d’études FITS à Bucarest, en Roumanie, présentée dans le cadre du programme d’aide la création des maisons autosuffisantes.

Maison écologique à Bucarest

Soleta ZeroEnergy One est une résidence de la classe luxe. La consommation minimale de l’énergie, de basses dépenses d’exploitation et la sécurité pour la nature environnante sont une bonne alternative aux technologies traditionnelles de la construction. Maison ronde. Pallethouse. Pallethouse. Fabriquer une lampe japonaise. Adoptez la zen attitude en fabriquant cette lampe japonaise qui n’est pas sans rappeler les portes-cloisons (panneaux japonais en papier) coulissantes du pays du soleil levant. 1- Le matériel - Carton épais ou planche de bois - Feuilles épaisses blanches ou blanc cassé, de préférence avec une texture - Baguettes en bambou ou en bois - Kit ampoule, fil et interrupteur (choisissez une ampoule à économie d’énergie pour éviter de trop chauffer le papier). 2- Fabriquer la structure de la lampe japonaise Choisissez au préalable les dimensions de votre lampe avant de démarrer la réalisation. 3- Les motifs Prévoyez à présent les motifs de votre lampe.

Fabriquer une lampe japonaise

Earthship biotecture. Simple Survival. Earthship Biotecture - Radically Sustainable Buildings. Une maison passive pour travailleurs indépendants. L’équipe de l’Université du Maryland aux Etats-Unis vient de remporter le prestigieux Solar Decathlon 2011 qui se déroulait à Washington.

Une maison passive pour travailleurs indépendants

La maison, passive forcément, répond à un nouveau style de vie, celui des couples qui travaillent chez eux. Depuis 2005, et tous les deux ans, vingt équipes d'universités ou de centres d'études supérieures du monde entier participent au Solar Decatlhon à Washigton (il existe une version européenne). Il s'agit pour les étudiants de concevoir et fabriquer un prototype de maison autosuffisante en énergie fonctionnant uniquement à l'énergie solaire, et dotée de technologies qui permettent une utilisation optimale. Le Département de l'Energie américain (DOE) est le principal organisateur de ce concours de premier plan (en savoir plus sur l'organisation ici) Une maison impossible en France Cette année, la maison présentée par l’équipe de l’Université du Maryland remporte le premier prix. Une fontaine déshydratante Aménagements flexibles. Pratique - Maison bioclimatique autoconstruite 20m2 env. 1000 euro. PAPAYACONCEPT Concepteur/constructeur de fare, villa, lodge, bungalow sur pilotis en bois et produits naturels clé en main.

La constructions écologiques bois Malgré l’essor de l’habitat en dur dans la région, les fares en bois continuent de faire des adeptes même s’ils sont, hélas moins nombreux.

PAPAYACONCEPT Concepteur/constructeur de fare, villa, lodge, bungalow sur pilotis en bois et produits naturels clé en main

Pourtant, ce matériau à la fois traditionnel et moderne offre une grande liberté de construction. Surtout, il est parfaitement adapté aux chaleurs tropicales. Aussi, construire en bois relève d’un choix à la fois architectural, technique, esthétique et, au-delà, d’un certain art de vivre. Le "tout en bois", le "tout en dur", ou le "mixte" On trouve généralement beaucoup d'idées préconçues autour de la question, en particulier sur l'infaillibilité de la maçonnerie face à la précarité du bois. Une maçonnerie associée à une charpente bois pourra réserver quelques surprises : ces 2 matériaux ayant un coefficient de dilatation différent. Quant à l'isolation phonique, on pense souvent qu'une maison en dur protégera mieux des bruits extérieurs.

PAPAYACONCEPT ecological constructions wood THE WOOD FARE!

Maison Palette

Container. Cabane - Campement.