Actualités

Facebook Twitter

La veille comme art de vivre du futur. Ce qui est aujourd'hui un comportement d'ultra-connectés sera demain la norme si l'on souhaite avoir une vie sociale normale.

La veille comme art de vivre du futur

Voici un article qui a été publié dans l’excellent ebook : Regards croisés sur la veille (sur le blog du modérateur), qui fait intervenir plein de spécialistes pros du digital (et moi-même). Un article prospectif qui m’a donné l’occasion de poser toutes les idées concernant l’évolution de la veille digitale. Vous excuserez la longueur, cet article est fait pour être lu sur papier ou tablette.« Touff de la tribu des Görzg grimpa sur une colline.

Trois jours que sa tribu et lui n’avaient rien mangé. Tous les matins, les chasseurs partaient explorer la région avec de grands cris mais revenaient bredouilles chaque soir sous les lamentations des femmes et les pleurs des enfants. Placé en détention provisoire, le suspect évoque "deux autres cellules" Le Monde.fr avec AFP et Reuters | • Mis à jour le La police norvégienne a fait savoir, lundi 25 juillet, en début de soirée, qu'Anders Behring Breivik, le suspect des attaques qui ont ensanglanté la Norvège, avait été signalé aux services de sécurité dès le mois de mars.

Placé en détention provisoire, le suspect évoque "deux autres cellules"

Selon l'Agence de sécurité de la police (PST), c'est des achats du suspect dans une entreprise polonaise vendant des produits chimiques qui a alerté les enquêteurs. Mais l'épisode était trop anodin pour y donner suite, a reconnu Janne Kristiansen, directrice du PST. Dans l'après-midi, le juge Kim Heger a décidé, à l'issue de la première audience de Behring Breivik, de placer le suspect en détention provisoire durant huit semaines, dont quatre semaines en isolement total. Devant le juge, Anders Behring Breivik a reconnu les faits, mais n'a pas plaidé coupable au terme de cette comparution, qui a duré quarante minutes.

Digital RDV #2 : Google et le social media. Écouvrez maintenant l’interview vidéo de Google France.

Digital RDV #2 : Google et le social media

Au programme : Google + et le social media. Il y a 1 mois, nous lancions un nouveau rendez-vous : Digital RDV. Pour cette 2nde édition, nous avons changé le format pour réaliser notre 1er sujet en vidéo, très simplement et sans prétentions (vos commentaires / remarques sont les bienvenus) Ainsi, comme nous avons l’annoncions vendredi, nous sommes heureux d’accueillir : Google.

Une des rares prises de paroles de la marque autour d’un sujet d’actualité à la suite du lancement de Google + : le social media. Jospin: «Il ne faut pas confondre diplomatie et complicité» «Je pourrais, pour y répondre, citer de larges extraits du très beau discours de Lionel Jospin en octobre 1997 lorsqu’il recevait à Matignon le président Ben Ali.»

Jospin: «Il ne faut pas confondre diplomatie et complicité»

Ainsi s’exprimait François Fillon, mardi à l’Assemblée nationale, pour voler au secours de sa ministre des Affaires étrangères, Michèle Alliot-Marie, très critiquée pour avoir proposé de mettre à disposition du président Ben Ali «le savoir-faire» français en matière de maintien de l’ordre. Histoire de renvoyer droite et gauche dos à dos dans leur complaisance à l’égard du régime de Ben Ali, le Premier ministre a ressorti un discours de 1997 de son prédécesseur, prononcé lors d’une visite à Paris du président tunisien.

When Playboy does creative advertising [SFW] CANNES LIONS 2011 - Strategies.fr. Google se lance dans le paiement sans contact. Le Monde.fr avec AFP et Reuters | • Mis à jour le Le géant du Web, Google, a annoncé, jeudi 26 mai à New York, qu'il commençait à tester une nouvelle application pour téléphone portable, destinée à transformer l'appareil en système de paiement.

Google se lance dans le paiement sans contact

L'application "Google Wallet", qui devrait d'abord être disponible à New York et San Francisco cet été, repose sur la technologie sans contact "Near field communication" (ou "NFC"), des ondes courtes permettant un échange de données d'une simple tape sur un lecteur installé chez les commerçants.

Ce système doit permettre aux mobinautes à la fois de payer leurs achats, en logeant des coordonnées de cartes bancaires ou en alimentant une carte de paiement prépayée, de profiter d'offres spéciales offertes par des commerçants et de valider des cartes de fidélité. Ces services existent déjà dans certains pays d'Asie où les consommateurs utilisent leur smartphone comme une carte de crédit. A-t-on vraiment envie d'afficher son humeur au boulot ? Pour motiver ses salariés, la Société Générale leur propose d'exprimer leur humeur le matin en collant des smileys sur un tableau.

A-t-on vraiment envie d'afficher son humeur au boulot ?

Une méthode de management qui ne convainc pas tout le monde. C'est une des « innovations » concoctées par le cabinet de conseil McKinsey & Company qui a orchestré le cahier des charges du programme Team-Up concernant les 10 000 salariés des services centraux de la banque. A l'aide de smileys , chacun est invité à signaler son humeur aux autres, en le collant sur le tableau blanc de la réunion matinale. Dans les faits, beaucoup d'équipes font l'impasse sur cet indicateur optionnel et collectif d'humeur. Publicité Areva : décryptage d’une propagande. Ce film a pour titre « l’épopée de l’énergie » et est accompagné d’un vrai faux making of.

Publicité Areva : décryptage d’une propagande

Le but ? Nous convaincre que le nucléaire est une énergie renouvelable comme une autre et correspond au sens de l’histoire. Pour notre chroniqueur Arnaud Gossement, avocat et Maître de conférences à Sciences Po, cette publicité emprunte aux ressorts classiques de la propagande : ré écriture de l’histoire et création d’un nouvel imaginaire du nucléaire. Ré-écrire l’Histoire. EN EUROPE - RSF donne la parole aux dictateurs. La vérité ne sortira jamais de la bouche des dictateurs.

EN EUROPE - RSF donne la parole aux dictateurs

Publicis Brussel a réalisé pour Reporter sans Frontières trois annonces presse diffusées dans , quotidien le plus imprimé dans la partie francophone du pays. Vendredi dernier, en pleine page on pouvait découvrir le portrait de Mouammar Kadhafi, lundi celui de Vladimir Poutine et hier matin celui de Mahmoud Ahmadinejad. En dessous de chaque photo se trouve un code QR. Après l’avoir scanné, l'utilisateur pose son iPhone sur la bouche du dictateur. Et celle-ci se met alors à parler. How to Create a Kick Ass Team « The Hacker Chick Blog. “How many of you have been on a team in a state of shared vision?”

How to Create a Kick Ass Team « The Hacker Chick Blog

This is the question Jim McCarthy used to kick off last night’s Agile Boston presentation. “Now, stay standing if you thought that team was at least 2x as effective as a team without one… 5x more effective… 10x more effective.” The majority of us stayed standing throughout. Evènement - La Chose se rebiffe. 10 conseils pour attirer les trolls. Vous venez de lancer un blog et v ?

10 conseils pour attirer les trolls

Ceci est tout à fait normal. Tout d’abord, sachez qu’avec l’avènement des réseaux sociaux, les gens ont déplacé leurs espaces de trollling : Facebook, Twitter, Youtube, 4chan (trolling professionnel)…. Néanmoins, il est encore possible d’attirer les trolls sur son site en suivant les quelques conseils ci-après, certifiés par le MIT (Massachusetts institute of Trolling). Budget - WWF France piège les acheteurs en ligne. WWF France et l'agence Marcel ont décidé de marquer les esprits en piégeant les acheteurs en ligne. Pour ce faire, l'agence a posté sur eBay, Vivastreet et leboncoin de fausses petites annonces qui proposaient des tarifs défiants toute concurrence pour l'achat de mobilier en bois... Ces annonces renvoyaient sur le site de l'ONG WWF spécifiquement conçu pour l'opération WeWantFurniture.com.