background preloader

Nucléaire

Facebook Twitter

Tokyo veut se défaire de l'énergie nucléaire. Tokyo — Le premier ministre du Japon, Naoto Kan, a appelé hier à la mise sur pied d'une «stratégie révolutionnaire» pour passer de l'énergie nucléaire aux énergies renouvelables, à la suite de la catastrophe de la centrale de Fukushima.

Tokyo veut se défaire de l'énergie nucléaire

Le gouvernement japonais a par ailleurs adopté un plan de reconstruction après le séisme du 11 mars suivi d'un gigantesque tsunami qui a provoqué la catastrophe à la centrale nucléaire. Le coût de la reconstruction a été estimé par le gouvernement à 245 milliards de dollars sur les cinq prochaines années. «Nous avons décidé, comme stratégie révolutionnaire en matière d'énergie et d'environnement à moyen terme, de faire le point sur notre politique d'énergie nucléaire et de dresser un programme pour réduire notre dépendance vis-à-vis de celle-ci», a annoncé dans une conférence de presse le chef du gouvernement japonais.

Nucléaire : La Suisse, bientôt hors de danger ? La Suisse prête à abandonner le nucléaire. Les Italiens disent non à la reprise du programme nucléaire.