background preloader

Foyers tahiti

Facebook Twitter

Untitled. « L'hystérie d'Augustine dit sa révolte »

Doc

Activités Mentales Et Physiques Pour Alzheimer. Activités mentales et exercices physiques pour les personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer Il existe de très nombreuses activités à pratiquer en groupe ou de manière individuelle pour les personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer.

Activités Mentales Et Physiques Pour Alzheimer

Une des choses les plus importantes dont il faut se souvenir pendant la mise en place d'une activité est qu'un malade d'Alzheimer ne doit pas être considéré comme un enfant ou un bébé. Vous devez les laisser un maximum autonome et ne pas leur parler de manière infantilisante ou condescendante.

Neuroleptique. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Les neuroleptiques (du grec neuron, nerf et leptos, qui affaiblit) ou antipsychotiques (contre la psychose) sont des médicaments utilisés pour leur effet tranquillisants, anti-délirants et contre la désorganisation des pensées. Ils sont utilisés notamment dans le traitement de certaines affections psychiatriques telle que la schizophrénie, les troubles bipolaires et certains autres syndromes comportant des hallucinations, un délire et de l'agitation psychomotrice.

En général, les symptômes positifs de la schizophrénie (syndrome délirant) répondent mieux aux neuroleptiques que les symptômes négatifs. Une première génération de neuroleptiques connues sous le nom de neuroleptiques classiques ou typiques a été découverte dans les années 1950. La méthode ABA. "Applied Behavior Analysis" (Analyse Appliquée du comportement) 1- Principes : Les enfants qui se développent de façon « normale » apprendront spontanément dans leur environnement (apprentissage du jeu, du langage, des relations sociales).Les enfants autistes sont capables d’apprendre, mais dans un cadre particulièrement structuré, dans lequel les conditions sont optimales pour développer les mêmes compétences que les autres enfants acquièrent naturellement.

La méthode ABA

L’ A.B.A. concerne les règles de mise en place de ce cadre.L’ A.B.A. est basée sur des principes scientifiques et expérimentaux.L’ A.B.A. emploie des méthodes basées sur la théorie de l’apprentissageet applique à l’autisme les principes comportementalistes. 2- Description : Les Associations de personnes handicapées de Polynésie française.