background preloader

Actualités, enquêtes, flux RSS

Facebook Twitter

Institut Fédératif des Addictions Comportementales. Outils de prévention. NetPublic - Accompagner l'accès de tous à l'Internet. Résultats de recherche » cyberdépendance. L’Espace Public Numérique Cyber-base d’Horizon Multimédia à La Valette du Var (83) – labellisé NetPublic vient de mettre en ligne une enquête sur la cyberdépendance, construite en partenariat avec des stagiaires en formation BPJEPS-TIC.

Résultats de recherche » cyberdépendance

Les informations recueillies leurs permettront d’aboutir à une réflexion globale à l’occasion d’un colloque prévu fin 2010 avec des invités professionnels spécialistes de la thématique, des… …Elles peuvent toutefois soulever diverses préoccupations pour certains parents, acteurs du milieu scolaire et des animateurs en espaces publics numériques (EPN). Les jeunes sont davantage exposés à la violence visuelle, à la cyberdépendance, à la fraude, au vol d’identité, à l’hameçonnage et aux différentes formes de violence en ligne dont la cyberintimidation. Aussi, les frontières sont minces entre l’espace privé et… …re dédiée (en pdf).

Adolescents : plus d’écrans et une initiation aux drogues plus tardive. Selon le nouveau rapport de l’Observatoire français des drogues et des toxicomanies, publié mercredi 7 décembre, les deux phénomènes pourraient être liés.

Adolescents : plus d’écrans et une initiation aux drogues plus tardive

Les adolescents passent près de cinq heures par jour à 11 ans et plus de huit heures par jour à 15 ans devant les écrans. Si « l’omniprésence actuelle des écrans » auprès des 11-25 ans ne fait pas office de surprise, le nouveau rapport de l’Observatoire français des drogues et des toxicomanies (OFDT) publié mercredi 7 décembre, intitulé « Jeunes et addictions », apporte de nouveaux éléments et hypothèses intéressants. Ta pratique des jeux vidéo et réseaux sociaux : les résultats de l’enquête. Au mois d’avril 2014, nous vous avons proposé de participer à une enquête en ligne portant sur votre pratique des jeux vidéo et des réseaux sociaux.

Ta pratique des jeux vidéo et réseaux sociaux : les résultats de l’enquête

Vous avez été nombreux à partager vos expériences sur ce sujet et nous vous en remercions ! Le but principal de cette enquête était de mieux vous comprendre et de connaitre les raisons qui vous poussent à jouer aux jeux vidéo et à vous connecter aux réseaux sociaux. Comme promis, voici un petit compte-rendu des résultats. Qui êtes-vous ? Depuis la mise en ligne de l’enquête, vous avez été 265 à répondre à l’ensemble des questions.