background preloader

Emailing

Facebook Twitter

Savez-vous que les réactions de vos destinataires déterminent la délivrabilité de vos messages ? Depuis plusieurs années, on sait que pour optimiser l’arrivée de vos messages en boîte de réception, il faut veiller à respecter des bonnes pratiques bien connues.

Savez-vous que les réactions de vos destinataires déterminent la délivrabilité de vos messages ?

Éviter les mots associés au spam (gratuit, cadeau…) ou encore composer son message avec un ratio textes/images équilibré sont des conseils toujours d’actualité pour optimiser la délivrabilité. Nous avons vu apparaître les fonctionnalités de déclaration en spam désormais devenues standards sur les messageries. Les utilisateurs peuvent donc remonter volontairement des informations aux webmails pour améliorer la détection de messages non sollicités. Mais les webmails tels que Yahoo , Gmail ou Outlook.com (auparavant Hotmail) cherchent toujours de nouvelles solutions pour détecter les messages non désirés, ou non prioritaires. Emailing et Stratégie. Bilans et perspectives de l'emailing lors du salon Emarketing - interview de Locita. Blog Emailing: Les «ouvreurs » et les « cliqueurs » qui sont-ils ? Parmi vos prospects, il faut savoir différencier les différents niveaux d’activité.

Blog Emailing: Les «ouvreurs » et les « cliqueurs » qui sont-ils ?

En effet, un prospect très actif est intéressant pour votre campagne emailing, alors qu’un prospect moins présent va devoir être relancé afin de tester sa valeur. Cependant, de ces différents niveaux d’activité, on peut aussi dresser un profil de prospect. Lisez les lignes suivantes ! Tout d’abord, intéressons-nous aux ouvreurs. Quelques conseils pour intégrer les réseaux sociaux dans une stratégie d’email marketing. La plupart des marketeurs intègrent les médias sociaux dans leur stratégie marketing. Plutôt qu’une approche isolée, les incorporer avec d’autres tactiques, en utilisant un logiciel emailing ou le search, maximise son efficacité.

Marketing Sherpa partage avec nous les résultats de plusieurs études sur la segmentation des emails et de l’intégration d’autres canaux de diffusion dans la stratégie d’email marketing. Les boutons de partages intégrés au sein de l’email ou dans le footer reçoivent un . C’est ce que suggère cet étude.