background preloader

Etude

Facebook Twitter

Booking.com, Hotels.com, Lastminute : quel est le meilleur site de réservation ? L'uberisation, ça fait bien longtemps que les hôteliers connaissent.

Booking.com, Hotels.com, Lastminute : quel est le meilleur site de réservation ?

Entre Airbnb et les agences de voyages online, ils reçoivent de moins en moins de réservations par téléphone. Booking.com élargit ses services face à une concurrence accrue, Actualité des sociétés. Par Pascale Denis PARIS, 11 mai (Reuters) - Booking.com veut élargir son offre de services pour mieux fidéliser ses clients, face à une concurrence accrue d'Airbnb et une liberté de manoeuvre retrouvée des hôteliers français.

Booking.com élargit ses services face à une concurrence accrue, Actualité des sociétés

Le leader mondial de la réservation hôtelière sur internet a annoncé mercredi le lancement prochain, en France, d'un nouveau service permettant aux clients d'effectuer des réservations dans des musées ou des attractions touristiques phares de la capitale. Actuellement en phase de test à Paris, ce service devrait également être proposé à Londres, Rome, Amsterdam et Dubaï. "Au-delà de la réservation hôtelière, il faut proposer à nos clients des services d'expérience", a déclaré Carlo Olejniczak, directeur de Booking France, Espagne et Portugal, lors d'une conférence de presse.

Tourcoing: Booking.com va doubler ses effectifs d’ici fin 2020. Expedia et Booking : les vrais rivaux d'Airbnb - Challenges. C'est un immeuble haussmannien, 4 place de l'Opéra à Paris.

Expedia et Booking : les vrais rivaux d'Airbnb - Challenges

Une fois passé le digicode, un vigile demande aux visiteurs d'approuver une clause de confidentialité sur une tablette tactile : "… je m'engage à ne rien révéler de ce que je verrai dans les bureaux… " Procédure à l'américaine. Heureusement, on peut en être dispensé. On ne pénètre pas facilement dans le " Nid ", le siège français d'Airbnb, 700 mètres carrés aux allures d'appartement témoin, avec sa déco de loft, son open space mansardé, ses canapés confortables, sa grande salle de réunion façon agora capable d'accueillir une cinquantaine de personnes pour les meet up (événements de cohésion), son salon California avec la déco d'un chalet du Lac Tahoe, dans la Sierra Nevada, pour les négociations en one to one.

Et surtout sa vue à couper le souffle sur la rue de la Paix, d'un côté, et la rutilante coupole du Palais Garnier, de l'autre. Des hôteliers proposent leurs chambres sur Airbnb. Booking.com partenaire d'AirPlus pour l'intégration des cartes virtuelles. Locations saisonnières : Booking veut rattraper Airbnb. Booking écrase la concurrence. Booking, Expedia, Hotels.com… la concurrence est relancée. VIDÉO - L'Autorité de la concurrence redonne un pouvoir de négociation aux hôteliers face aux agences en ligne.

Booking, Expedia, Hotels.com… la concurrence est relancée

La compétition entre agences de réservation en ligne est relancée, ce qui profitera aussi bien aux voyageurs qu'aux hôteliers. Assigné pour abus de position dominante par des syndicats hôteliers et Accor devant l'Autorité de la concurrence, Booking a plié. Le leader mondial des agences de réservation en ligne a pris des engagements pour stimuler la concurrence vis-à-vis de ses rivaux (Expedia, Hotels.com…) et redonner aux hôtels de la liberté commerciale et tarifaire. Les hôteliers indépendants n’abdiquent pas face à Booking et Airbnb. Bleisure, salaires, destinations : le voyage d'affaires selon Booking.com. Booking.com lance son service Booking Assistant, accessible dans le monde entier. Aujourd’hui, Booking.com, leader mondial dans les secteurs du e-commerce et des technologies numériques, annonce la généralisation de la version pilote de son nouveau service de chatbot, le Booking Assistant, à toutes les réservations faites en anglais, et ce, dans le monde entier.

Booking.com lance son service Booking Assistant, accessible dans le monde entier

Disponible pour encore plus de voyageurs avant la période des fêtes de fin d’année, cette plateforme de chat intuitive permet aux clients de bénéficier d’une assistance, en trouvant des réponses rapides à leurs demandes les plus fréquentes. Compatible avec tous les appareils et plateformes, répondant rapidement et automatiquement à une vaste série de questions liées aux réservations déjà effectuées, le Booking Assistant s’impose comme un chef de file dans son domaine. Booking .com annonce avoir dépassé le cap des 5 millions de maisons, appartements et autres hébergements alternatifs. Qui est Booking.com, ce géant qui fait peur aux hôteliers ? Le DG Europe Peter Verhoeven, un ancien... d’Accor, ne s’est pas attardé sur la procédure en cours devant l’Autorité de la Concurrence.

Qui est Booking.com, ce géant qui fait peur aux hôteliers ?

Les hôteliers lui reprochent des conditions tarifaires qu’ils jugent trop contraignantes : les établissements sous contrat avec Booking n’ont en effet pas le droit de proposer leurs chambres à un prix inférieur à celui proposé sur le portail. «Nous continuons de faire des affaires avec Accor, et avec tout le monde » a éludé le dirigeant, préférant insister sur la success story du site et « tout ce qui est fait pour le client ». Et vu les chiffres, on comprend pourquoi les hôteliers sont inquiets. Fondé en 1995 par un jeune développeur à Amsterdam, la start-up a été rachetée dix ans plus tard par le groupe américain Priceline, qui possède aussi les sites Kayak, Rental Cars et Open Table. Booking représente 70% du chiffre d’affaires réalisé par le groupe, soit 5,8 milliards de dollars en 2014 (sur un chiffre d'affaires total de 8,4 milliards). Les chiffres 2016 de Priceline (Booking) - Artiref. Ça fait un peu plus d’un mois que Priceline à publié son bilan comptable pour l’année 2016.

Les chiffres 2016 de Priceline (Booking) - Artiref

Il était temps d’en extraire les quelques chiffres clefs. Pour rappel, Priceline est la maison mère de Book1ng.c0m, elle possède aussi Ag0da, Kayak, Rentalcars, OpenTable, v1llas.c0m, pour les plus connus.Villas.c0m a été tué en 2016, le domaine redirige maintenant vers Booking.c0m Vous pouvez consulter l’archive des chiffres de l’année 2015 en cliquant sur le lien Les chiffres sont ceux de 2016 et sont exprimés en $ américains. J’emploie le terme « Booking » car en Europe on parle de « Booking » et non de Priceline, mais c’est bien les chiffres consolidés de la maison mère Priceline. Chiffre d’affaires généré 68.1 milliards de CA transités.

Voyage : Booking.com lance le concours BookingHero. Booking.com récompense les femmes de la Tech dans un concours. Avec le concours Technology Playmaker Awards 2019, Booking.com veut encourager les femmes qui travaillent dans le secteur des nouvelles technologies.

Booking.com récompense les femmes de la Tech dans un concours

Comme en 2018, le site de réservation d’hébergement en ligne Booking.com met à l’honneur les femmes qui travaillent dans le secteur des nouvelles technologies dans un concours intitulé Technology Playmaker Awards 2019. «L’édition 2019 est ouverte aux candidates du monde entier, afin de promouvoir la diversité des talents dans le secteur des technologies et d’encourager davantage de femmes à se lancer. Les candidatures doivent être soumises avant le 22 décembre 2018 sur le site www.techplaymakerawards.com», peut-on lire dans un communiqué.

Les gagnantes seront désignées dans sept catégories : «modèle d'exemplarité», «jeune technologue», «leader économique», «leader numérique», «meilleur employeur», «récompense pour l’impact communautaire» et «innovatrice technologique». Toute reproduction interdite. Le voyage d'affaires crucial pour le recrutement selon Booking.com. POLITIQUE : HÉRAULT - BOOKING DEVRA PAYER DES IMPÔTS : Occitanie Tribune. Philippe Huppé propose de créer une taxe sur le chiffre d’affaire des plateformes de réservation en ligne : Afin de rétablir la juste concurrence entre les entreprises travaillant en France, les plateformes de réservation en ligne (Booking, Expedia, AirBnb) paieront une taxe sur le chiffre d’affaire.

POLITIQUE : HÉRAULT - BOOKING DEVRA PAYER DES IMPÔTS : Occitanie Tribune

À la suite de quatre mois d’auditions et d’échanges avec les divers acteurs du secteur hôtelier en France, dans le cadre de la Mission d’information et de contrôle sur la « Loi Macron » d’août 2015, le député Philippe Huppé a déposé, en coordination avec le député Daniel Fasquelle, également co-rapporteur, une proposition de loi et un amendement au projet de loi de Finances pour 2019 destinés à lutter contre la délocalisation des impôts que doivent s’acquitter toute entreprise travaillant en France. Il est évidement que la meilleure réponse à un tel constat serait une réaction à l’échelle européenne. Oui.sncf détrôné par Booking.