background preloader

SDG 2016 HERMES n°2

Facebook Twitter

Les raisons du succès commercial de Saint Laurent. Il y a trois ans, Hedi Slimane prenait les rênes de Saint Laurent.

Les raisons du succès commercial de Saint Laurent

Depuis, la maison a doublé ses ventes. Décryptage. Spectaculaire. En seulement trois ans, Saint Laurent a plus que doublé son chiffre d’affaires annuel. Celui-ci est passé de 353 millions d’euros en 2011 à 707 millions en 2014. Qu'est-ce qu'une organisation performante ? - Réviser le cours - Sciences de gestion. L'analyse de la performance de l'organisation doit être envisagée dans ses diverses composantes, c'est-à-dire en établissant un lien entre les résultats obtenus et les aspirations des différents acteurs. Il s'agit d'envisager comment ces aspirations sont traduites en termes d'indicateurs et comment la performance de l'organisation se situe par rapport à d'autres, ou comment elle évolue dans le temps. 1. La performance organisationnelle La performance organisationnelle se définit comme la réalisation d'un résultat équivalent ou supérieur à l'objectif fixé par l'organisation compte tenu des moyens mis en œuvre.

Il est important pour une organisation de pouvoir la mesurer. L'analyse de la performance va se décliner en deux grandes notions : L'efficacité mesure la capacité de l'organisation à atteindre ses buts. Une organisation est performante quand elle utilise au mieux ses ressources (matérielles, humaines et financières) afin d'atteindre ses objectifs. Case Study : Hermès et les médias sociaux. La marque aux petites boîtes orange n’a clairement plus besoin de se faire connaître auprès des amateurs de produits de luxe.

Case Study : Hermès et les médias sociaux

Hermès fait clairement partie des grandes Maisons prônant le luxe français à travers le monde. Mais comme nous l’évoquions dans notre article à propos du luxe et des réseaux sociaux, les grandes marques ne peuvent plus se permettre de ne pas être représentées sur les réseaux sociaux. Que ce soit pour protéger leur image ou plus généralement pour développer une communauté ciblée et une image de marque, elles se doivent d’y être. Et il faut dire que certaines marques savent mieux manier la baguette que d’autres. Hermès a développé une stratégie de contenu qui met parfaitement en avant son image de marque. Une large communauté. Hermes confirme son objectif de chiffre d'affaires 2015.

Le chiffre d'affaires consolidé du groupe atteint 3 443 ME à fin septembre, en croissance de 19 %.

Hermes confirme son objectif de chiffre d'affaires 2015

A taux de change constants, la croissance est de 9%. Au troisième trimestre, la progression est de +15% à taux de change courants (+8% à taux de change constants). Les ventes sont en progression dans l'ensemble des zones géographiques à fin septembre 2015. Le Japon (+19%) confirme la performance observée sur le premier semestre. L'Asie hors Japon (+5%), qui avait bénéficié en septembre 2014 de l'ouverture de la Maison Hermès à Shanghai, progresse malgré un contexte difficile à Hong Kong, Macao, et, dans une moindre mesure, en Chine continentale.

L'Amérique (+7%) poursuit son développement. ' Pour mémoire, la base de comparaison était particulièrement élevée au troisième trimestre 2014 ' précise le groupe. Hermès vole au-dessus de ses concurrents - Investir. Hermès, l'audace du luxe, prouvée par le film #Je suis un cheval. Hermès annonce un bénéfice net 2014 record et propose un dividende exceptionnel. Le Parisien | Hermès, célèbre dans le monde entier pour ses carrés de soie, a réalisé un bénéfice net record pour l'exercice écoulé, à 859 millions d'euros (+9% sur un an), selon un communiqué publié mercredi par l'entreprise.Le résultat correspond aux pronostics du fournisseur d'informations financières Factset qui tablait sur un bénéfice net de 858 millions d'euros.En février, le groupe de luxe avait annoncé avoir franchi pour la première fois la barre des 4 milliards d'euros de ventes, avec un chiffre d'affaires en hausse de 9,7% (et de 11,1% à taux de change constants).Les ventes ont été tirées par l'Amérique (+14,5% à taux constants) et l'Asie (+13%), malgré le ralentissement en Chine.

Hermès annonce un bénéfice net 2014 record et propose un dividende exceptionnel

Jane Curtain: L'approche marketing d'Hermès : la conquête du marché chinois, des campagnes publicitaires fascinantes et une nouvelle exposition Dans l’œil du Flaneur à Paris! Dans le secret d'Hermès. Hermès résiste en 2015, mais avertit sur sa croissance en 2016 - 10 février 2016. Le Silk Bar d'Hermès : didactique et ludique. Pour Hermès, le digital n’est pas un luxe.

Le Silk Bar d'Hermès : didactique et ludique

Dans sa volonté de construire online une expérience prolongeable ensuite en magasin, la Toile est même au cœur de sa politique marketing. L’ouverture de son « Silk Bar » à New York le 1er octobre symbolise parfaitement sa stratégie. Pourquoi ? Hermès ne veut pas augmenter ses prix en Europe. Hermès vend toujours plus et table sur une rentabilité record. Laboratoire Tendances Comportementales et Communication Digitale.

En septembre 2013, la maison Hermès lance « Silk Knots », une application qui propose des conseils pour renouveler le port du fameux carré de soie.

Laboratoire Tendances Comportementales et Communication Digitale

Au travers du lancement de sa 1ère application mobile, la marque de luxe affiche sa volonté de placer le digital au cœur de sa stratégie de communication. Hermès, quand le luxe investit le digital En 2002, Hermès fait le choix de créer sa boutique de vente en ligne, avant même de lancer son site institutionnel, qui sera mis en ligne en 2008. La marque de luxe investit le numérique au travers de campagnes digitales s’illustrant par leur créativité. La campagne 2013-2014 s’intègre pleinement dans cette logique digitale. Hermès fait mieux que LVMH au niveau des ventes. Hermès bat tous les records de croissance. Hermès gagne des parts de marché à la vitesse d’un cheval au galop.

Hermès bat tous les records de croissance

Grâce à une dynamique soutenue au quatrième trimestre, le sellier a vu ses ventes bondir de 16,4 % l’an passé, pour approcher 3,5 milliards d’euros, dont plus de 3,3 milliards pour la seule marque Hermès. La griffe est deux fois plus petite que son rival Louis Vuitton, première marque de luxe au monde, mais sa croissance est plus de deux fois plus rapide. L’an passé, les ventes de la marque phare de LVMH n’ont augmenté que de 7 %. Et sur les neuf premiers mois 2012, celles de Gucci, le deuxième maroquinier mondial, ont augmenté de 9,4 % seulement. Cours.fr. 1.

Cours.fr

La fidélité des clients a. Enjeux Conserver un client coûte 5 à 10 fois moins cher que d’en acquérir un nouveau. Le client est au centre des préoccupations des entreprises dans un contexte concurrentiel difficile. B. Pour fidéliser un client, il faut : • Fournir un produit ou un service de qualité. Hermès, Chanel ouvrent un site e-commerce dédié à la soie ou la beauté. Comment Hermès a réinventé son e-commerce avec une « balade » très efficace. En tant qu’artisan d’un luxe enjoué et impertinent, Hermès se devait de proposer une expérience e-commerce originale, vendeuse et adaptée à un contexte multi-devices.

Comment Hermès a réinventé son e-commerce avec une « balade » très efficace

Un défi relevé avec brio par AKQA, dont Daniel Baesler, design director nous dévoile aujourd’hui les secrets. Hermès : Tie Break, l’application de brand-content qui veut associe les jeunes et le luxe. En avril dernier, à l’occasion de la sortie de l’ouvrage de Grégory Casper et de Dark Planneur, baptisé La Génération Y et le Luxe, Air of melty vous décryptait le rapport de la génération Y au luxe, justement, en vous dévoilant une stratégie marketing à adapter pour les marques.

Hermès : Tie Break, l’application de brand-content qui veut associe les jeunes et le luxe

En effet, les moins de 35 ans devraient être la cible principale des acteurs du marché du luxe en 2018-2020, selon les analystes et cette cible est très exigeante, c’est le moins que l’on puisse dire. Alors, à l’heure où la marque Hermès s’impose comme l’une des marques de luxe les plus sollicitées par les jeunes, devant Louboutin, Dior et Louis Vuitton mais derrière Chanel, la maison au grand H ne compte pas perdre l’affection des jeunes et met tout en œuvre pour continuer à les captiver…et à les divertir, avec goût !

Hermès ouvre une maison virtuelle et mobile pour choisir ses Carrés. La force d'Herm s, c'est d'avoir un vrai style. Hermès table sur un ralentissement de ses ventes en 2016 - La Croix.