background preloader

News et anecdotes

Facebook Twitter

Very Hard, l’intégrale de la saison 1. La première saison de Very Hard s’est terminée après 21 épisodes et nous vous remercions de votre soutien tout au long de sa diffusion.

Very Hard, l’intégrale de la saison 1

Retrouvez donc ci-dessous le récapitulatif de l’ensemble des émissions suivi des deux dernières consacrées respectivement à la Dreamcast et à la Super Nintendo, ce qui permet de terminer la saison avec la console par laquelle tout a commencé ! Nous espérons vous retrouver pour une saison 2, bien évidemment sur Nolife et peut-être toujours dans le cadre de 101%. Et n’oubliez pas la page Facebook ! NES : du micro à la console de jeux vidéo - Le Blog de Retromag. What is a voxel, anyway? Voxels vs. Vertexes in Games - Gamer's Nexus. With all the talk whirling around voxel games like Cube World, a self-described Zelda-Minecraft hybrid, and Castle Story, a voxel RTS, we've been asked numerous times to explain what voxels are and what their implication is on future games.

What is a voxel, anyway? Voxels vs. Vertexes in Games - Gamer's Nexus

To do that, let's start by better understanding the commonplace approach to game graphics: polygons. Polygon technology Imagine three points in space. Join them up with lines to form a triangle, then fill that triangle in red. Mortal Kombat 1 Behind The Scenes. Les visages derrière les héros de jeu vidéo - Le Blog de Poufy. Nerd Entertainment System. Toute l'actualité jeux vidéo 24h/24. JeuxActu : Toute l'actualité du Jeu Vidéo. Niou Taiknolog1e: Geekeries & Cie. Street Fighter Swimsuit Special Tribute. Street Fighter 2, l'origine de l'icône de sélection - Retrogaming and NextGen. NEOGEO X Handheld. Pourquoi personne n'aime Zynga. Zynga et le secret de l'eau bleue Comme de nombreux champions du web social, Zynga n'a pas dix ans.

Pourquoi personne n'aime Zynga

Depuis sa création, en avril 2007 dans une vieille usine de composants électroniques de San Francisco, la start-up a connu une ascension fulgurante, polarisant, avec Mafia Wars ou Farmville, plusieurs dizaines de millions d'utilisateurs en seulement quelques mois. Plus que n'importe quelle autre société de son espèce, Zynga s'est imposée dans le grand océan bleu, expression consacrée pour désigner ici la population des néo-joueurs, hommes et femmes, qui s'adonnent aujourd'hui aux jeux sociaux... par opposition aux traditionnels gamers, acquis aux consoles et aux éditeurs historiques.

Zynga ou la folie des chiffres Les chiffres se passent de commentaire : au plus fort de sa jeune histoire, le gestionnaire Farmville pouvait compter sur quelque 80 millions d'utilisateurs ; aujourd'hui, des applications comme The Ville ou CityVille revendiquent respectivement 57 et 20 millions de joueurs. Quand Microsoft et Sony rejetaient la détection de mouvements - 19/11/2012. LittleBigPlanet : stop au massacre. Pourquoi les jeux vidéo indépendants sont-ils si créatifs ? L’industrie vidéoludique représente une part énorme de l’industrie culturelle mondiale, brassant des milliards de dollars pour nous offrir du rêve, des aventures hors du commun ou parfois des passe-temps tout simples mais efficaces.

Pourquoi les jeux vidéo indépendants sont-ils si créatifs ?

Mais il y a une chose que les grandes entreprises du secteur ont du mal à réaliser : la conception de jeux originaux, aux concepts novateurs et à l’ambiance poétique… Un tour de force qu’arrivent à réaliser les équipes derrière la conception des jeux vidéo indépendants, qui sont la plupart du temps composées d’à peine quelques personnes et qui arrivent à nous en mettre plein les mirettes avec bien peu de moyens.

Voici un documentaire qui fait le point sur cette forme d’art et ce moyen d’expression personnel résolument moderne, et souvent méconnu du grand public… Bayonetta : le cosplay qui met tout le monde d'accord - Le Célesto-Blog de JulienC. Streets of Rage Reboot [Cancelled - Xbox 360 / PS3] Beta & Cancelled games Articles How to help U64 Forum About Contacts. Image Prince of Persia : Les Sables Oubliés Xbox 360 - 6. Le disque dur externe Shadow of the Colossus - Ze Blog Moisi de Mr Furieux. Que faire quand on a du temps devant soi, un disque dur externe tout ce qu'il y a de plus classique, et un minimum d'esprit créatif ?

Le disque dur externe Shadow of the Colossus - Ze Blog Moisi de Mr Furieux

On réalise un DD customisé à l'effigie du second colosse du déjà légendaire Shadow of the Colossus. Quelques notions d'électricité pour les yeux, du carton, du plâtre, et une bonne dose de patience pour arriver à un résultat bluffant. SDA Charity Marathons. Il embauche des tueurs en ligne pour que son fils arrête de jouer. Aujourd'hui je vais vous raconter l'histoire de monsieur Feng et de son enfant, accro à un jeu de rôle en ligne, sur lequel il passe tout son temps libre.

Il embauche des tueurs en ligne pour que son fils arrête de jouer

Ca se passe en Chine, une autre grande démocratie comme la Russie de Depardieu. Feng junior est âgé de 23 ans et passe la majeure partie de sa vie à jouer en ligne. Ses notes en cours sont désastreuses et le jeune homme n'arrive pas à trouver un emploi sans le quitter au bout de seulement quelques mois. Voire il n'en cherche tout simplement pas. Bref, lassé de cette situation, son père a décidé de prendre les choses en main... à sa manière.

Framerate et FPS : l'éternelle question enfin résolue (enfin, presque) Devant la multitude de débats auxquels j'ai pu participer sur Internet, afin de savoir s'il était utile ou non de faire tourner Quake à 24 ou 100 images par seconde, j'ai procédé à quelques recherches afin d'écrire un article permettant de résoudre une fois pour toute l'éternelle question : "Dans un FPS, à partir de combien de frames par seconde devient-il inutile d'en rajouter ?

Framerate et FPS : l'éternelle question enfin résolue (enfin, presque)

" Je n'ai peut-être pas trouvé la réponse exacte, mais mon article devrait vous donner les armes nécessaires pour mettre fin à 99% des threads parlant de ce sujet. Poser les bonnes questions avant de chercher les réponses. Ils ont plus de 40 piges aujourd'hui, mais saurez-vous les reconnaître ? - Le Blog d'un Con. Bon, faut que je vous explique.

Ils ont plus de 40 piges aujourd'hui, mais saurez-vous les reconnaître ? - Le Blog d'un Con

En fait, c'est tout à fait par hasard que je me suis mis à faire la moyenne d'âge d'une vingtaine de figures illustres du jeu vidéo. Et le résultat est assez accablant : on tombe sur 48 ans. Donc c'est bon, on peut officiellement dire que le jeu vidéo, c'est devenu un truc de vieux. Il y a bien quelques jeunes créateurs à peu près connus (Markus Persson, Johnatan Blow, Edmund McMillen, Jenova Chen, Phil Fish...), mais tous sont issus de la scène indépendante. Assassin`s Creed III - Force game to run in directx 9 mode - guide.