background preloader

Cuisine

Facebook Twitter

Page de démarrage de Mozilla Firefox. La véritable mousse au chocolat. Oui, la vraie ! La véritable ! Celle pour laquelle chacun d’entre nous fondait de plaisir étant enfant ! La même qui était impeccablement réalisée par nos mères et nos grands-mères, perpétuée de génération en génération. La mousse au chocolat a toujours été le dessert préféré des cherubins. Facile à réalisée, on la reconnait par sa mousse à la fois ferme et onctueuse où l’on peut apercevoir des bulles d’air après chaque cuillerée. Valérie Cupillard nous avait apporté une première version en associant le chocolat noir au tofu soyeux. Pourtant, cette version qui a comblé bon nombre d’entre nous – et ce pendant plusieurs années – manquait de fermeté ainsi que ces bulles d’air si caractéristiques à l’authentique mousse au chocolat. La compote de pommes, quant à elle, joue un double rôle, puisqu’elle sert non seulement de base sucrée, mais elle apporte également cette fermeté que l’on retrouve si souvent dans les mousses au chocolat classiques.

La véritable mousse au chocolat Préparation : Pesto de kale , noix et citron. Je ne vais pas vous parler du" kale ", tous les magazines le mettent en avant , venu des US il est très fashion , mais aussi super détox , bon pour la santé ,vitaminé (plus riche en fer que le boeuf !!) … comment passer à côté :impossible. Ces petites feuilles de choux ont vraiment le vent en poupe . J'avais testé , il y a 3 ans au Danemark et je n'avais pas été super emballé mais je n'avais pas du bien comprendre qu'il fallait l'attendrir et oui oui vous avez bien lu il faut taper les feuilles dans votre main pour le rendre plus tendre et ne pas hésiter pour une utilisation crue à le laisser mariner dans une vinaigrette .

Je vous en reparle dans une prochaine recette de salade végétarienne ... Aujourd'hui , j'ai eu envie de le tester en pesto , associé aux noix et au citron .C'est un pesto très parfumé dans des spaghetti ou vous pouvez ajouter des gambas , c'est super bon . Pour un pot de pesto : 4/5 tiges de kale lavées séchées 85 gr de noix 70 gr de parmesan 1 citron bio sel poivre. Kinder Délice® maison & sans gluten - #Vegan - Dans la cuisine végétalienne de Djanisse. Si je vous dis que je suis très fière de cette recette, vous me croyez ? Si je vous dis, qu’en plus d’être vegan et sans gluten, ces biscuits ressemblent à s’y méprendre à ceux de Ferrero ? Avec cette recette, je participe au concours de Jenny sur le « Home Made ». Pour plus d’infos, rendez-vous chez Jenny. Des recettes de Kinder Délice® vegans, ils en existent un ou deux sur la toile mais aucun sans gluten et aucun qui me semblait ressembler au vrai.

Il en existe aussi (bien plus d’ailleurs) des non vegan mais tous avec gluten. Pour la génoise au chocolat – 150gr de sucre de canne – 50ml d’huile de pépins de raisin – 170ml de lait de riz – 2cs de fécule de pomme de terre – 150gr de farine de riz ou de pois chiche (ici mélange des 2) – 50gr de cacao amer – 1 sachet de levure chimique Pour la mousse blanche – 400gr de tofu soyeux – 100gr de sucre glace – 2cc de vanille en poudre Pour la crème brillante au chocolat Pour la couverture – 150gr de chocolat noir – 150gr de chocolat au lait végétal. Faire son ketchup maison, c'est facile, naturel, et délicieux.

La lacto-fermentation est un procédé de conservation utilisé depuis des lustres, et même avant les lustres. Je vous en parlais ICI. C'est simple, bon, et sûr. Je vous ai montré comment faire de la choucroute et des pickles. On peut aussi faire des sauces et condiments. Il y a 1 kilo de tomates dans ce petit bocal, si, si. Le ketchup des originesOn va continuer par un exemple de lacto-fermentation qui plaira à tout le monde : le ketchup, cette sauce aigre-douce qui nous vient d'Outre-Atlantique, et dont peu de gens savent qu'elle était à l'origine fermentée, et inspirée par les sauces aigre-douces asiatique, comme cette sauce indonésienne à base de soja fermenté, qui s'appelle justement ketjap manis.

Les ketchups, les chutneys, les achards, et même la fameuse sauce à la menthe pour accompagner le gigot d'agneau à l'anglaise, sont venus d'Asie, par l'intermédiaire des colonies britanniques des Indes et de l'Asie du Sud-Est. Bien. Vous allez voir que c'est facile. Rose Madeleine » Pâtisseries et sucreries. Camille Laperle.com. L'instant cru : Aperçu Recette : Base pour Gâteau Moelleux. Recette de pouding chômeur sans gluten. La période étant difficile économiquement, remontons-nous le moral en traversant l'Atlantique pour déguster le roi des desserts chez nos cousins Québecois. Il se nomme avec une petite note d'humour "le pouding chômeur" revisiter ici dans une version sans gluten et sans lait.

La version originale de ce dessert ne contient pas de sirop d'érable. Pour cette recette, je me suis inspiré de celle du restaurant Vallier à Montréal. Si vous souhaitez plus d'informations sur les origines et la confection de ce dessert, je vous encourage à regarder la vidéo suivante. Ingrédients: Pour environ 6 poudings 200 g d'eau65 g + 120 g de sirop d'érable200 g de sucre cassonade2 œufs225 g de sucre en poudre150 g de farine de riz70 g de fécule de pomme de terre5 g de poudre à lever160 g d'huile de pépin de raisin200 g de lait de riz70 g de yaourt au soja Déroulement de la recette : Ajouter un commentaire :

Recettes crues. Combinaisons alimentaires et Alimentation vivante. L'alimentation vivante sera encore plus bénéfique à la santé si vous combinez efficacement les aliments. En effet, certaines associations fatiguent l'appareil digestif et se traduisent par des ballonNements, une abondance de toxines, de gaz, des lourdeurs, des coups de pompe après les repas, des problèmes d'acidité, une mauvaise assimilation entraînant des carences. Ce problème de compatibilité des aliments entre eux existe que ce soit en Alimentation vivante ou tout autre régime alimentaire. (C'est pour cela qu'il existe des régimes dissociés comme le régime Montignac). Une bonne association des aliments excluant les ingrédients incompatibles entre eux, permet une réduction des quantités ingérées et une augmentation de l'énergie globale, une stimulation du système immunitaire et une digestion plus facile.

L'association d'ingrédients incompatibles entre eux prolonge la durée de la digestion et mobilise davantage les enzymes digestifs. L'eau Les pastèques et melons Les fruits Les légumes. Alimentation vivante - crue : La recette de mon Fauxmage frais. Comment ça je vous l'avais promis pour la semaine dernière ?! Arf... oui, depuis que je travaille à plein temps, ma notion du temps est quelque peu "décalée". Voilà donc ma recette de "fauxmage" que je trouve très satisfaisante façon "fromage frais" ! C'est hyper simple et franchement, sur des pommes de terres vapeur avec un filet d'huile d'olive et un peu de gros sel c'est juste trop bon !

Une autre version, avec un filet de sauce soja sans gluten (arf mon cœur balance). Pour garnir des tomates cerises... Quand je vous dis que l'alimentation crue peut être plus que gourmande et très satisfaisante, vous en doutez toujours ??! Et hop, voilà, vous avez votre" fauxmage frais", gouteux et délicieux ! Placez le au frigo plusieurs heures avant de servir pour qu'il soit vraiment parfait ! Dégustez le avec des pommes de terre vapeur par exemple, ou en dip, ou encore pour garnir un tacos cru... bref, vous en faites ce que vous voulez ! Régalez vous, c'est délicieux ! A vous de jouer ! Blog cuisine bio - Recettes bio Cuisine bio sans gluten sans lait.

100% Recettes. Alimentation vivante - crue : Salade Thai - sauce aux amandes. A première vu, cette salade pour vous est composée de quoi ? Immédiatement je sais que la plus part d'entre vous aurons trouvé : "des carottes !! " Héhé... bien attrapé, hein ?! En fait ces beaux spaghettis oranges sont des.... ??! "Patates douces"... oui bon allez je vous aurez un peu aidé, le suspense aura été de courte durée :) Oui des patates douces ça ce mange cru ma petite dame, et en plus c'est super bon !

Voilà une recette qui est franchement délicieuse par ses saveurs bien relevées et surtout pleines de dépaysement. Je ne m'en lasse pas... et je l'aime tellement d'ailleurs, qu'elle a fait partie de mon repas d'anniversaire. Elle a fait l’unanimité ! Colorée et tout à fait succulente, elle va vous faire voyager les papilles. (Pour mon anniversaire, nous étions 6, j'avais doublé les quantités et il y en avait largement assez, car j'ai eu un reste. La veille au soir : Éplucher votre grosse patate douce et la passer à la machine de spaghettis de légumes.

Le lendemain : A vous de jouer ! CHOCOLAT CRU, CRU, CRU | Rrraw. CRU, par analogie : qui tranche fortement. Sa texture et sa saveur particulière font de Rrraw un chocolat hors du commun. Par ses ingrédients et sa fabrication « à cru », il est extrêmement concentré en principes actifs. Attention il fait rrronronner, rrroucouler ou rrrugir de plaisir. CRU, adjectif, du latin crudus : qui n’est pas cuit. Pour Rrraw cela signifie que les fèves de cacao n’ont subi ni torréfaction, ni conchage. CRU, nom masculin : terroir considéré au point de vue de ses productions.

Rrraw contient exclusivement du cacao criollo du Pérou venant d’une vallée inter Andine située à 800 mètres d’altitude. CRU, par analogie : n’ayant pas subi de traitement ni d’adjonction. Rrraw est élaboré artisanalement à partir d’ingrédients exclusivement végétaux, issus de l’agriculture biologique. Ecole de cuisine Végétarienne Cuisine sans gluten et sans caséine Cuisiner Autrement.

«Nutella» crudivore. Cuisine en Scène - CotéMaison. Comme le temps passe vite! Il y a déjà 5 ans que Nelly, la journaliste à la rédaction de Côtémaison.fr , m’a proposé de quitter Blogspot pour aller m’installer chez eux Depuis, les recettes n’arrêtent pas de débarquer, les tendances s’enchaînent, les idées s’accumulent… J’essaye d’être prolifique sans m’épuiser, puisque mon premier métier c’est quand même d’être danseuse dans une chouette compagnie et ça c’est vraiment crevant! Comme vous pouvez le constater si vous me lisez régulièrement, je suis une personne plutôt curieuse et j’aime bien expérimenter dans la cuisine, mais mes recettes restent très faciles à réaliser.

Rien de plus frustrant que de rentrer d’une journée de répétitions et de se lancer dans une recette longue et difficile avec un risque élevé de ratage! Faire la cuisine pour moi, c’est un peu comme danser, j’adore prendre des risques mais à une condition: que ça soit court et que ça vaille le coup! Lire la suite de Le top 10 de Cuisine en Scène pour ses 5 ans.

Cookies crudivores aux pistaches et à la confiture de cassis (vegan, sans gluten ni sucre ajouté) IMG_7603 – Cuisine en scène. Faire son ketchup maison, c'est facile, naturel, et délicieux. Comment faire son propre lait végétal à base de noix et de noisettes. Gâteau : Tous les messages sur gâteau. Blinis, sans blé, sans lait : deux recettes. Blinis, sans blé, sans lait : deux recettes Lorsqu'elle ne termine pas en tarte tatin sous un lit de fenouil et de poireau, la plaquette de saumon fumé que nous avons toujours au frigo joue la carte de la simplicité : saumon, crème de soja citronnée à l'aneth, blinis et salade de concombre (à la vinaigrette ou simplement dégorgée au sel). Habituellement, je réalise de petits blinis en utilisant la recette qui me sert à faire les crêpes de blé noir.

Mais hier, un petit tour sur le blog de Salwa m'a donné envie d'essayer de réaliser des blinis, sans blé ni lait, ressemblant un peu plus à des blinis. J'ai donc remplacé la farine de blé par de la farine de riz et de sarrasin, le yaourt grec par un yaourt de soja, et la levure chimique par de la poudre levante.

Et c'était bôôôn ! Voici donc les deux recettes, photos à l'appui... Blinis 100 % sarrasin 150 g de farine de sarrasinSel1 oeuf1/3 l d'eau1 c. à s. d'huile de pépins de raisins (ou autre huile de goût neutre) Faire des crêpes sans gluten et sans lait, des recettes de pâtes. Si votre pâte présente des grumeaux, n'hésitez pas à donner un petit coup de mixer ou de mix soupe pour la rendre bien fluide. En général il est recommandé de laisser la pâte reposer une heure environ. La pâte préparée est versée à la louche dans une poêle huilée et bien chaude.

Les crêpes se cuisent sur les deux faces. Pour confectionner de bonnes crêpes (avec ou sans gluten) et éviter qu'elles ne collent à la crépière, il vous faut une bonne crépière. Pâte à crêpes au Robot Chef Natura Voir des informations sur ce robot de cuisine multi-fonctions, le Robot Chef Natura. Ce robot vous prépare très rapidement une pâte à crêpes. Cette recette peut également se faire avec de la farine de blé (et sans ajout de guar) pour les personnes que la présence de gluten n'incommode pas.

Pâte à crêpes au Komomix Le Komomix étant actuellement en rupture de stock chez Nature et Vitalité, je vous propose un autre Blender haut de gamme pour la réalisation de cette recette : le Blender Lacor. Autre recette : Levain naturel au sarrasin et son pain sans gluten - ... au levain! Quand j'ai commencé à apprendre à faire du pain sans gluten j'ai fait plusieurs essais en utilisant de la levure de boulager bio et un levain fermentiscible à la farine de sarrasin. Les résultats les plus concluants étaient avec ce levain. Ca coûte un peu moins de 2 euros le sachet et un sachet fait trois pains.

Ce n'est pas exorbitant mais avec mon expérience en matière de levain je me suis dit que je pourrais essayer d'en faire un VRAI! Ca reviendrait bien moins cher et peut-être, si ça marche, le pain retrouverait les mêmes avantages nutritionnels qu'un pain au levain classique. Le levain aurait le temps d'agir sur la farine. J'avais un peu peur que le goût aigrelet ne soit pas agréable dans un pain sans farine de blé mais au pire il y avait toujours la possibilité de mélanger un peu de levure de boulanger pour acclérer la levée et donc empêcher le développement du goût.La première chose à faire était de me renseigner sur internet! Le goût du pain était très bon! 20110820-9. Facile d'Épices | Recettes suprême.

Fanes-de-c%C3%A9leri-branches-en-%C3%A9pices. Plantes sauvages comestibles en alimentation vivante. Jeune pousse de chénopode blanc (chou gras) Les herbes sauvages comestibles, ces « mauvaises » herbes qu’on piétine, qu’on arrache du potager pour faire place aux semis, ces mal aimées sont de petits trésors nutritionnels et gustatifs pour plusieurs d’entre nous!

Pourquoi découvrir les plantes sauvages comestibles? Elles sont remplies de vitamines et minérauxleur saveur est incomparable! Elles sont parfaitement fraîcheselles ajoutent de la variété à nos verdures habituelleselles sont locales, bio, de saison, équitables…elles sont gratuites! Précautions ne consommer que les plantes qu’on est à 100% sûrs de connaître. S’entourer de ressources fiables lors de nos premières récoltes.ne cueillir que sur des terrains non traités, exempts de pollution, pesticides, herbicides, etc.pratiquer la cueillette responsable, on assure la survie de l’espèce en laissant toujours quelques plants sur le lieu de cueillette. Comment apprêter les plantes sauvages comestibles en alimentation vivante? À base d’ortie: Casserole crémeuse aux épinards. Crédit photographique Carmella Soleil Cette recette est extraite du e-book Les meilleures recettes de RFC, traduit de l’anglais par Sheryl-Ann Surprenant et maintenant disponible en français sur le site Crusine Santé.

Cette recette est gracieusement offerte par son auteure, Carmella Soleil. Un gros merci à vous deux. Note de Carmella: Les épinards étant mon légume feuillu (ou verdure) préféré, je m’évertue à trouver de nouvelles façons de le servir. Casserole crémeuse aux épinards Donne 3 portions Pâtes: 2 ou 3 courgettes (zucchinis), pelées. Préparer des pâtes de la forme de linguines avec les courgettes, à l’aide d’un spiraliseur. Sauce: 1 tasse de noix de cajou et/ou noix de macadam1/2 – 3/4 tasse d’eau (selon la consistance souhaitée)1 gousse d’ail1/4 tasse de jus de citron1 c. à thé de sel de mer Moudre finement les noix, ajouter les autres ingrédients et mélanger jusqu’à ce que la préparation soit lisse. Épinards marinés: Champignons criminis marinés: Mariner les champignons une heure. Crudivorisme.com. RECETTES Archives - Nathalie Chausseau.

Pizza-fougasse sans gluten ni levure aux asperges fraîches. Classification des aliments. A la découverte des plantes sauvages comestibles by Nadège Dou. Livraison - Le Panier Bio du Pays Landais. Faire des croissants avec sa machine à pains.