background preloader

Wikileaks

Facebook Twitter

Eloge de l'inégalité. De tout temps, les pauvres ont encombré les riches. Les pauvres sont plus nombreux que les riches. Ils s’expriment mal. Ils n’ont pas de bonnes manières. Ils sont sales. Cette inégalité du sort ne se laisse pas toujours dissoudre dans le cynisme. Avouez qu’il n’a pas été facile d’être riche ces dernières décennies : les miettes à abandonner pour avoir la paix étaient de plus en plus grosses, elles finissaient par ressembler à des petits pains.

Heureusement, une évolution, celle-là dans le bon sens, a commencé il y a quelques années. Mais rendre les salariés emprunteurs plutôt que leur assurer des salaires plus élevés, cela restait du gagne-petit. Les résultats sont là. Le troisième coup de génie a été, le système financier ayant connu une embardée, de faire cracher les Etats.

Les spéculateurs ont alors saisi qu’ils pouvaient désormais jouer contre les Etats qu’ils avaient affaiblis. Nous ne sommes pas au bout du film cependant. Comment faire votre Dead Drop. “Dead Drops” est ouvert à participation ! Si vous souhaitez installer un Dead Drop dans votre ville ou votre région, veuillez suivre les instructions d’installation ci-dessous, puis soumettez-nous son emplacement en incluant des photographies par le formulaire d’envoi. Comment installer un Dead Drop Lisez le manifeste Dead Drops ! Munissez-vous d’une clé USB de n’importe quelle capacité. Si possible, désassemblez la capsule plastique pour ne conserver que les parties métalliques et les circuits (pour obtenir une clé la plus fine possible) (It has shown the stick stays more stable if you leave it on, feel free to experiment!)

Vous pouvez également consulter les instructions de frenzy sur Instructables.com Soumission Envoyez-nous la localisation de votre Dead Drop, ses photos, une description ainsi que les crédits sur la base de donnée Dead Drops. Soumettez ici ! Hadopi-data.

Banque

Musique pourri. Internetlibre. Verite. Que ça vous plaise ou non, Wikileaks est un organe de presse. J'emprunte le titre de ce billet à Matthew Ingram sur le blog d'Om Malik GigaOM Like It or Not, WikiLeaks is a Media Entity : Wikileaks est-il un organe de presse? A-t-il ou non droit aux même protections que la presse dans nos sociétés démocratiques ? C'est bien le fond du débat. Si la réponse est non, alors l'incroyable guerre que font les gouvernements du Monde entier contre Wikileaks peut paraître légitime, quelles que soient les méthodes employées, méthodes que je dénonce dans mon précédent billet "Wikileaks, la première Infowar a commencé". Certains prétendent disqualifier Wikileaks au motif que les révélations charrient de la boue.

Wikileaks fait le même travail que la presse d'investigation, avec les moyens décuplés qu'apporte Internet. La presse a toujours diffusé des fuites A-t-on censuré Mediapart qui diffusait les enregistrements des conversations de Lilianne Bettencourt? La presse doit défendre Wikileaks et la démocratie En France Aux US.

Humor