background preloader

Servitude des masses

Facebook Twitter

Philippe Pascot Pilleurs d'Etat Bourdin Direct RMC. Une autorisation à tuer ? 6 millions de vies sont en jeu chaque année. Philip Morris veut contraindre l’Uruguay et le Royaume-Uni à abolir des mesures destinées à protéger la santé publique.

Une autorisation à tuer ? 6 millions de vies sont en jeu chaque année

Si Philip Morris obtient gain de cause contre l’Uruguay en forçant ce petit pays, dont le PIB est inférieur au chiffre d’affaires de cette multinationale (72 milliards en 2013), à abandonner ses lois visant à protéger la santé publique, les mesures anti-tabac dans d’autres pays seront également menacées, donnant ainsi à Philip Morris une licence pour continuer à causer la mort de millions de personnes chaque année. Le Centre international pour le règlement des différends relatifs aux investissements (CIRDI), une branche de la Banque mondiale, doit rendre prochainement son jugement. Cent millions de décès au XXe siècle, plus que les deux guerres mondiales réunies, sont attribuables au tabagisme. Philip Morris prétend que les avertissements sanitaires n’ont aucun effet sur la consommation.

Lutte contre la corruption en Chine : des milliardaires exécutés pour l'exemple. Par Francetv info Mis à jour le , publié le La Chine a exécuté cinq hommes cette semaine.

Lutte contre la corruption en Chine : des milliardaires exécutés pour l'exemple

Parmi eux, le milliardaire de l'industrie minière Liu Han ainsi que son frère et trois complices, reconnus coupables d'avoir organisé un gang mafieux et commandité plusieurs meurtres. Au total, 68 hauts responsables du Parti communiste chinois, dont le maire de Nankin, 72 000 cadres de plus bas niveau et quinze généraux ont été arrêtés ces derniers mois en Chine. Le nouveau maître de la Chine, le président Xi Jinping, s'est attaqué aux "tigres" et aux "mouches" : les "tigres" sont les hauts responsables qui se sont tant enrichis au mépris du peuple.

Le président estime que le peuple prend ainsi sa revanche. JOURNEE MONDIALE DE LA LIBERTE DE LA PRESSE. 39 Prédateurs de la liberté de l’information recensés par RSF en 2013 Lire en arabe - (بالعربية) Lire en russe / Читать по-русски Lire en turc / TürkçeLire en Allemand / Deutsch A l’occasion de la Journée mondiale de la liberté de la presse, Reporters sans frontières publie une liste de 39 Prédateurs de la liberté de l’information, chefs d’Etats, hommes politiques, chefs religieux, milices et organisations criminelles qui censurent, emprisonnent, enlèvent, torturent et parfois assassinent les journalistes et autres acteurs de l’information.

JOURNEE MONDIALE DE LA LIBERTE DE LA PRESSE

Puissants, dangereux, violents, ces Prédateurs se considèrent au-dessus des lois. Brésil, le pays aux trente Berlusconi. Quand Staline créa l'impensable : l'île aux cannibales (documentaire) Reporters sans frontières montre du doigt les dictateurs. Delphine Horvilleur & Ilana Moryoussef L'information est-elle toxique ? Djénane Kareh Tager, Jean-Louis Servan-Schreiber. L'information est-elle en accélération?

Delphine Horvilleur & Ilana Moryoussef L'information est-elle toxique ? Djénane Kareh Tager, Jean-Louis Servan-Schreiber

Delphine Horvilleur : N’étant plus journaliste d’actualité mais rabbin, j’ai l’impression d’avoir vécu une décélération dans mon rapport à l’information. Je pense que ce qui m’a motivée pour changer de voie, c’est le sentiment que dans cette course effrénée après l’information, je n’avais plus le temps de me poser la question du sujet écoutant, du récepteur. TedxCasablanca 2011 - Adel Elfakir - Le Pouvoir de Dire Non. E.Leclerc : non à la dinde à l'eau ! Cessez de vous moquer de nous avec votre soupe Maggi bœuf-carottes. Avec la soupe Maggi bœuf-carottes, saveur à l’ancienne, vous vous moquez de nous Monsieur Girardot, Avec la soupe Maggi bœuf-carottes, saveur à l’ancienne, vous faites référence aux saveurs d’un plat bien connu de la « tradition culinaire française ».

Cessez de vous moquer de nous avec votre soupe Maggi bœuf-carottes

La mention « Saveur à l’ancienne » évoque une recette héritée de nos grand-mères. Mais vous abusez les consommateurs. Cette recette est très... Avec la soupe Maggi bœuf-carottes, saveur à l’ancienne, vous faites référence aux saveurs d’un plat bien connu de la « tradition culinaire française ». Stirner_unique_propriete.pdf (Objet application/pdf) Biographie de Max Stirner, auteur de L'Unique et sa propriété. Citations : Max Stirner. Députés : que cachez-vous? Comment manipuler un peuple et l’anesthésier. La liste qui suit provient d’un certain « Jo ».

Comment manipuler un peuple et l’anesthésier

Cette liste a été élaborée à partir d’événements observés, et d’analyses publiées ça et là sur Internet. Son objectif : faire mieux comprendre les techniques de manipulation des masses utilisées actuellement en France et dans le monde. Effet Vitesse Aller plus vite dans les actions afin de dépasser les capacités de réaction des intellectuels ; c’est la doctrine de Karl Rove, conseiller de G.W. Bush. Effet Table rase Eliminer les acquis sociaux ou les traditions de solidarité, en utilisant tous les thèmes de propagande et les actions possibles voire en provoquant des catastrophes : financières, (détournement des budgets de sociaux), naturelles, sociales (violences intérieures). Pauvres gosses. Planète.

Pauvres gosses

Excision: 2 ans et 18 mois de prison. Le couple d'origine guinéenne, jugé depuis mardi devant les assises de la Nièvre pour l'excision de leurs quatre filles âgées de 11 à 20 ans, a été condamné vendredi à 2 ans de prison ferme pour le père et 18 mois ferme pour la mère.

Excision: 2 ans et 18 mois de prison

Six et huit ans de prison ferme avaient été requis par l'avocat général à l'encontre de ces parents poursuivis pour "complicité de violence volontaire ayant entraîné une mutilation sur une mineure de moins de 15 ans par un ascendant" et qui encouraient 20 ans de réclusion. Consommateurs pris au piège. Votre intimité profite à Facebook. Elle a trente ans.

Votre intimité profite à Facebook

Elle est enceinte. Elle n’en a parlé qu’à un nombre restreint de ses amis, mais Facebook a rapidement tout deviné. Sally, entrepreneure dans le monde de la techno aux États-Unis, s’est étonnée en août dernier de voir apparaître sur sa page Facebook des publicités vantant les mérites de couches-culottes pour nourrisson alors qu’elle n’avait jamais mentionné son état sur ce réseau ni associé des « j’aime » (ces marqueurs de l’appréciation d’un contenu avec le désormais célèbre pouce levé vers le haut) à des produits pour enfants et histoires de grossesse. Microsoft tente de calmer le jeu après avoir lu les emails d'un blogueur français. Sommes-nous propriétaires de nos emails quand nous utilisons les services d’une entreprise privée?

Microsoft tente de calmer le jeu après avoir lu les emails d'un blogueur français

C’est la question sous-jacente du feuilleton Microsoft, qui a reconnu cette semaine avoir lu les courriers Hotmail d’un blogueur français soupçonné d’avoir reçu du code volé de Windows 8 fourni par un ex-employé de l’entreprise. Jeudi soir, Microsoft a annoncé qu’il changeait sa politique via un billet écrit par son avocat en chef, John Frank. Vidéos de notre récent échange, à LYON le 5 mai dernier. Chers amis, Voici l'enregistrement de notre "échange interactif" du 5 mai 2012 à Lyon (PLAN ET DOCUMENTS DE TRAVAIL annoncés ici).

J'ai encore trop parlé, je vous demande pardon : la prochaine fois, je réduirai sensiblement le champ des points à présenter en introduction pour pouvoir être ensuite vraiment interactifs ; on pourra ainsi ne parler, par exemple, que du référendum d'initiative populaire, ou que des médias, ou que de la souveraineté monétaire, etc. Bon, mais ce qui est particulier dans cette soirée, c'est d'être entrés quand même en détail dans cette liste de points précis que je vous annonçais ici, points qui devraient tous, selon moi, figurer dans une Constitution digne de ce nom. Voici donc les cinq parties de cette soirée passée ensemble : L'obéissance d'esprit est toujours une faute (Alain) Chers amis, Vous savez comme j'aime Alain. Edgar MORIN : "Du chaos naît l'espoir dans la révolte des peuples" - Vidéo Dailymotion#from=playrelon-7#from=playrelon-7.

Comprenons-le, diffusons-le, reprenons le pouvoir. Flash Eco : Air-France: prime de l'ex-DG refusée. Le ministère de l'Economie refusera de valider la prime de non-concurrence de 400.000 euros versée à Pierre-Henri Gourgeon, lors de l'assemblée générale de la compagnie, dont l'État est actionnaire à hauteur de 15% Le ministère de l'Economie refusera de valider la prime de non-concurrence de 400.000 euros versée à l'ancien directeur général d'Air France-KLM, Pierre-Henri Gourgeon, lors de l'assemblée générale de la compagnie jeudi, a annoncé Bercy mardi soir dans un communiqué.

Vidéo BFM. Désolé, cette vidéo n'est pas disponible sur votre appareil. DE LA SERVITUDE MODERNE. Interdira-t-on les prévisions climatiques. Les banques et les agences de notation sont les dictateurs de l'Occident. Accueil.