background preloader

Les femmes / Mixité, Egalité

Facebook Twitter

Chez les Amérindiens, les transgenres étaient particulièrement respectés par leur tribu. Saviez-vous qu’il existait dans la plupart des tribus amérindiennes 5 genres différents ?

Chez les Amérindiens, les transgenres étaient particulièrement respectés par leur tribu

En effet, en plus des identités masculines et féminines, certaines personnes pouvaient s’identifier comme étant homme – femme, femme – homme et transgenres. On vous explique cette tradition ancestrale méconnue ! S’il est vrai qu’il reste peu de traces des différentes cultures amérindiennes, l’une qui reste conservée dans les mémoires des descendants des tribus amérindiennes est celle des Deux Esprits : la bispiritualité. Caissières à bout. « J’ai arrêté la pilule: l’impact de cette bombe hormonale sur mon corps était beaucoup trop grand » En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.

« J’ai arrêté la pilule: l’impact de cette bombe hormonale sur mon corps était beaucoup trop grand »

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies... Podcasts Emissions. Sexisme en politique : la vidéo qui rappelle l'importance du combat. Le sexisme : un passé lointain ? Bof... Une vidéo drôle et instructive. Sexisme : Anne Hidalgo riposte publiquement aux insultes ! P!nk - Stupid Girls. L'UMP lance une campagne de souscription nationale. Pourquoi les comptes de campagne ont-ils été rejetés ?

L'UMP lance une campagne de souscription nationale

Le financement d’une campagne électorale doit respecter un certain nombre de règles, ce qui s’entend dès lors qu’une partie de ce financement provient de subventions publiques. En clair, le parti avance l’argent, et sous réserve que les comptes de campagnes soient validés, une partie des dépenses lui seront remboursées par l’État. Le principe du financement public garantit à tous les partis les moyens de faire campagne, même si tous n’ont pas autant de fonds : il faut par exemple rassembler 5% des suffrages à l’élection présidentielle pour bénéficier des subventions publiques (pour éviter que n’importe qui puisse faire campagne, au motif que « c’est l’État qui paie », notamment).

Les règles de financement à respecter sont assez simple et sont consultables sur Vie Publique. En résumé : En l’occurrence, cette commission a rejeté les comptes de campagne de Nicolas Sarkozy, candidat de l’UMP. Délit d'entrave numérique à l'IVG : l'article adopté malgré un débat houleux. — Capture d’écran du Direct AN, séance du 1er décembre.

Délit d'entrave numérique à l'IVG : l'article adopté malgré un débat houleux

Article initialement publié le jeudi 1er décembre 2016 — Aujourd’hui, les députés discutaient de l’extension du délit d’entrave à l’IVG. Il existe en effet depuis 1993 un délit d’entrave à l’IVG, qui punit de 2 ans d’emprisonnement et de 30 000€ d’amende les militants anti-choix qui essaient d’empêcher physiquement les femmes d’avoir recours à l’avortement — par exemple en barrant l’entrée des cliniques où il est pratiqué. Taxe rose : pourquoi les filles se font avoir ? Une enquête édifiante. Les inégalités entre les hommes et les femmes se nichent partout, même là où on les attend le moins.

Taxe rose : pourquoi les filles se font avoir ? Une enquête édifiante.

Avez-vous par exemple entendu parler de la taxe rose ? Son principe est aussi simple que stupide et injuste : pour un même produit, deux prix. Un prix faible pour les hommes et un prix élevé pour les femmes ! Et, le pire, c’est que cette pratique indigne se généralise à vitesse grand V. Qui sont les "Pussy hat", cette marée de bonnets roses qui envahit les villes du monde ? (Crédit : @rmayersinger/Twitter) Une marée de rose.

Qui sont les "Pussy hat", cette marée de bonnets roses qui envahit les villes du monde ?

Dans les rues de Washington, mais aussi de New York, Boston, Los Angeles, Seattle, Londres ou Paris, plus de deux millions de personnes ont défilé samedi 21 janvier avec un bonnet rose. Créé par deux amies féministes, Krista Suh, scénariste, et Jayna Zweiman, architecte à Los Angeles, le patron de ce bonnet est tricoté en laine, en forme d'oreilles de chat, et porte le doux nom de "Pussy Hat"... Ce qui veut dire, en anglais, "chapeau de chaton", mais aussi, en langage familier "chapeau de chatte". L'idée de ce bonnet, qui est devenu le symbole d'un véritable mouvement, a vu le jour au lendemain d'une énième déclaration sexiste de Donald Trump, alors encore en campagne présidentielle : Women wage peace : des milliers de femmes en marche pour la paix ! La paix (la vraie) s’obtient rarement par les armes.

Women wage peace : des milliers de femmes en marche pour la paix !

Pour un monde sans guerre, ni conflit, on n’a rien inventé de mieux que le respect, l’amour et la tolérance. Fortes de ce constat irréfutable, des milliers de femmes juives, musulmanes, chrétiennes et athées, ont décidé d’unir leurs forces dans un magnifique combat pour la paix en Israël et en Palestine… Des images fortes, belles et pleines d’espoir. Mujeres palestinas e isralíes marchan para exigir la #paz Y movilizaciones en otros países @WomenWagePeace— asv (@anasanchezv) December 11, 2016.

Christopher Bell: Bring on the female superheroes! Que savons-nous des femmes de la Préhistoire ? Genre, le désaccord. « Salope ! » : une surveillante contrainte de s’excuser auprès du collégien qui l’a insultée – Bellica. Dans un collège de banlieue parisienne classé REP (ex-ZEP), une surveillante a été forcée par sa direction à présenter ses excuses à l’élève de 11 ans qui l’avait traitée de « salope » et de « conne ».

« Salope ! » : une surveillante contrainte de s’excuser auprès du collégien qui l’a insultée – Bellica

Parce que le rôle des mères au foyer est trop souvent dénigré, elle publie un hommage poignant devenu viral sur Facebook. ParClément P. il y a 12 heures Si vous êtes mère au foyer, il y a fort à parier que vous avez déjà entendu des phrases du type « mais, tu fais quoi de tes journées ?

Parce que le rôle des mères au foyer est trop souvent dénigré, elle publie un hommage poignant devenu viral sur Facebook

». Comme si l’entretien d’une maison et la responsabilité d’enfants laissaient du temps pour le repos et la détente. "Ma femme ne travaille pas !!!" Le post viral et génial d'une mère au foyer. Pour des millions de gens, être mère ou père au foyer reste synonyme d’ennui et d’oisiveté.

"Ma femme ne travaille pas !!!" Le post viral et génial d'une mère au foyer

Beaucoup se demandent en effet comment on peut bien remplir sa journée quand on n’a « que » sa famille à gérer… Exaspérée par cette incessante question, une maman a décidé de réagir, et sa réponse, brillante, reçoit un écho assourdissant ! Ryshell Castleberry, qui est donc mère au foyer, en avait vraiment marre qu’on lui demande si elle ne s’embêtait pas trop à ne rien faire chez elle.

Exclusion des femmes en société

Outils et solutions / Egalité femmes / Parité. Violence des médias, pubs envers les femmes soumises / hommes do. Femmes oubliées et méconnues, absentes, invisibles. Femmes leaders. Cas de Non-parité. Violence politique / Femmes. Violence physique / Femmes. Sexe neutre ou troisième sexe. Avis d'experts Videos. Réflexion ou interprétation - Debout - En mauvaise… - Terre et Femme - La force de… - Des contes, des… - GRANDS REVES. Qu'est-ce que le genre ? Le gouvernement dans le piège de la théorie du genre titre le Figaro le 31 janvier 2014.

Le même jour, Libération s'inquiète : Guerre à l'école autour de la « Théorie » du genre. Deux filles de l’islam émigrées vers l’Occident, deux vies aux antipodes. À quand l’égalité?