background preloader

Femmes leaders

Facebook Twitter

Le Huffington Post. 53 photographies qui témoignent du courage exceptionnel de ces femmes qui ont marqué l’Histoire. Les femmes ont été pendant trop longtemps considérées comme le « sexe faible ».

53 photographies qui témoignent du courage exceptionnel de ces femmes qui ont marqué l’Histoire

Et pourtant certaines d’entre elles ont prouvé à juste titre qu’elles avaient autant de force, d’engagement, de volonté et de courage que les hommes. Souvent méconnues, ces femmes ont fait l’histoire et ont marqué l’humanité à jamais. Découvrez ces figures féminines qui ont brisé des barrières ! Anna Fisher, une femme américaine astronaute et première mère dans l’espace – 1984 Une Arménienne de 106 ans qui protège sa maison avec un AK-47 – 1990 Amelia Earhart, première femme-pilote à avoir traversé l’océan Atlantique – 1928 Des femmes bénévoles qui apprennent à lutter contre les incendies à Pearl Harbor – 1941/1945.

Les femmes prennent en main leur destinée et lancent leur entreprise. Reportage à Madrid - Espagne : les nouvelles conquistadores. Au royaume des hidalgos, les femmes ont gagné leur liberté de haute lutte.

Les femmes prennent en main leur destinée et lancent leur entreprise. Reportage à Madrid - Espagne : les nouvelles conquistadores

Ici, où la crise frappe toujours plus fort, la parité n’est qu’une utopie. Si certaines quittent la tourmente pour de lointains eldorados, d’autres prennent en main leur destinée et lancent leur entreprise. Success stories. Le film pourrait s’appeler « Femmes au bord de leur crise de vie ». Il raconterait comment la tourmente économique qui s’est abattue sur l’Espagne est en train de chambouler l’existence des femmes. . « Rien ne se passe comme on l’avait prévu », raconte Marina, 23 ans, en attendant l’heure de son cours d’allemand dans les couloirs du Goethe Institut de Madrid. Les femmes et la haute fonction publique : interview de Bénédicte Boyer, journaliste et auteure du livre éponyme. Actuellement, les femmes, qui constituent 60% des effectifs de la fonction publique, ne représentent que 10% des plus hauts fonctionnaires ; est-ce parce que les femmes ne veulent pas avoir de responsabilités ?

Peut-être aussi, penser aux femmes qui s'arrêtent pour éduquer-accompagner la scolarité de leurs enfants dans de bonnes conditions. Oui qui allaitent et prolongent l'interruption de travail. Ou en temps partiels par choix de vie. Personnellement, dans les conditions actuelles de travail, je ne veux pas sacrifier mon enfant pour un poste plus élevé. Cela signifierait pour mon enfant de manger beaucoup plus souvent à la cantine, plus les garderies et le mercredi sacrifié aussi pour faire à la place du temps de centre aéré... Les valeurs féminines sont aussi, dans la préservation de l'éducation et de la qualité de vie de nos jeunes enfants. – magickara

Ah, le beau stéréotype selon lequel, du fait de son genre, une femme ne voudrait pas prendre de responsabilités !

Les femmes et la haute fonction publique : interview de Bénédicte Boyer, journaliste et auteure du livre éponyme

Cette idée fait partie de la cohorte de clichés qui ressortent invariablement dès qu’on aborde la question de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes : tous les hommes seraient des leaders-nés possédant des talents génétiques les prédisposant à devenir chef sans effort, tandis que les femmes, douces et soumises, feraient des secrétaires parfaites avec leur sens de l’organisation domestique. Il ne viendrait à l’idée de personne d’imaginer qu’un jeune homme sortant de Polytechnique, de Centrale ou de l’ENA se destine à une carrière d’exécutant au lieu de se préparer à assumer de fortes responsabilités professionnelles.

Aucune ! Des femmes journalistes à l’offensive. Les femmes sous représentées dans les manuels d'Histoire. Mariela Castro, Valérie Trierweiler, Gina Rinehart… Elles ont occupé le devant de la scène ces dernières semaines - Les femmes de mai. Skip to Content Skip to Navigation Photo AFP Elles ont surpris, ému, agacé.

Mariela Castro, Valérie Trierweiler, Gina Rinehart… Elles ont occupé le devant de la scène ces dernières semaines - Les femmes de mai

Elles ont fait réfléchir, suscité l’espoir ou l’admiration. Politique, culture, sport… Tour d’horizon en images, en France et aux quatre coins de la planète, des femmes qui ont fait le mois écoulé. Voir les photos Accès direct. L'astronomie au féminin. Portraits d'héroïnes indigènes à l'occasion de la Journée internationale de la femme. A l'occasion de la Journée internationale de la femme, Survival International dresse le portait de femmes indigènes du monde entier. © Domenico Pugliese/Survival Qui sont les Indiennes du Brésil qui allaitent des singes orphelins ?

Portraits d'héroïnes indigènes à l'occasion de la Journée internationale de la femme

Qui sont les Indiennes d’Amérique du Nord qui jouissent depuis des siècles du statut d’égalité entre les femmes et les hommes ? Pour marquer la Journée internationale de la femme, le 8 mars, Survival International publie une nouvelle galerie photo qui retrace le portrait de plusieurs femmes indigènes d’exception, du passé au présent. Les femmes indigènes subissent la violence – déportations, terreur, assassinats et viols – aux mains de leurs envahisseurs depuis des générations.

Parmi les histoires de vie que comprend cette galerie figurent celles de : - Pocahontas, une Indienne powhatan qui a épousé un Anglais et qui a été introduite auprès du roi James 1er à Londres au XVIIe siècle; Note aux rédactions : Partager actualité.