background preloader

Edition numérique

Facebook Twitter

Devenez votre propre éditeur d'Ebook en ligne ! Avoir son propre serveur de données ou son «cloud», installer son gestionnaire de Flux RSS personnalisé, "dégoogliser" Internet, etc deviennent des pratiques de plus en plus courantes.

Devenez votre propre éditeur d'Ebook en ligne !

Transformez votre blog en e-book. La frontière entre le monde de l'éducation et de la formation d'une part, celui des médias d'autre part, n'a jamais été aussi ténue.

Transformez votre blog en e-book

Les enseignants se sont emparé des outils numériques plus rapidement et en bien plus grand nombre qu'ils ne l'avaient fait avec les moyens audio-visuels traditionnels. Et les acteurs des médias s'arrogent volontiers des missions éducatives. Le fantasme de la "disparition des enseignants" est étroitement lié à l'apparition d'Internet, l'hyper-média. De la même façon, les journalistes voient fondre leurs effectifs et certains osent désormais évoquer la disparition de leur profession. Online Book Publishing. Concevoir et vendre son livre. Une fois que vous avez créé votre livre, assurez-vous qu'il rencontre son public en utilisant l'option de distribution adaptée à votre projet.

Online Book Publishing. Concevoir et vendre son livre

Il est temps de vendre votre livre. Vous avez fait le plus dur : Vous avez exprimé vos idées et les avez concrétisées sur la page. Vous avez choisi un titre idéal, conçu une couverture attrayante et rendu votre livre aussi parfait qu'il pouvait l'être. Vous êtes désormais prêt à franchir le cap et à l'auto-éditer. Laissez Blurb vous aider à lancer votre livre à la rencontre de son public. Blurb propose deux options de distribution pour les livres imprimés, de manière à répondre aux besoins de deux types d'auto-éditeurs : ceux qui ciblent un public restreint, et ceux qui cherchent à atteindre le public le plus large possible.

Le choix de la simplicité L'option Vente directe Blurb vous permet de vendre directement votre livre auprès de vos fans et amis par le biais de votre Vitrine personnelle sur le site de Blurb. Toucher un public plus large. Ebooks gratuits - Librairie de livres numériques - Livres pour tous. Où télécharger des livres pour son livre électronique ? - High tech. Aujourd'hui, même si le format ePub, tend à se généraliser (Sony et Cybook l'ont tous deux adopté), il n'en demeure par moins qu'il existe d'autres formats avec lesquels votre lecteur électronique peut être compatible ou non.

Où télécharger des livres pour son livre électronique ? - High tech

Il est donc important que vous connaissiez exactement les formats acceptés par votre lecteur électronique afin que vous puissiez vous assurer de télécharger vos livres au bon format. Le format azw. il s'agit du format supporté par Amazon et qui ne sera compatible qu'avec les Kindle (livres électroniques d'Amazon). La très grande majorité des livres proposés par le marchand sont en anglais. Les possesseurs du Kindle ne pourront pas télécharger des fichiers au format ePub, pour les contenus payants, ils devront se rabattre sur les fichiers au formt TXT, Mobi ou PDF.

Le format mobi : il s'agit d'un format propre à Mobipocket, une société rachetée par Amazon. Le format ePub : il s'agit du format qui tend à se généraliser. Le format txt : il s'agit du format de base. Une Bibliothèque Numérique Mili ? Le livre numérique, un OGM parmi les autres... Les possibilités offertes par l’informatique ouvrent l’horizon du livre et concourent à l’implosion d’une chaîne toute puissante avec, aux deux bouts, l’édition et la librairie.

Le livre numérique, un OGM parmi les autres...

Un secteur économique certes, mais aussi, par essence, un entreprenariat sans morale qui, dans le contexte actuel, jette à bas le masque de sa nature prédatrice. La société civile se doit de contester une filière liberticide qui s’accroche à une rente de situation pour le moins anachronique. Concernant la production de livres, la montée en puissance du numérique représente un bouleversement avéré sinon une révolution dans la diffusion des idées. Avec les années 2000, celui qui aime manier les mots comme d’autres les pinceaux, les images ou les notes, et qui souhaite partager, n’est plus, en effet, condamné à rester bloqué au pied du mur infranchissable des éditeurs.

D’abord, la solution de l’imprimeur : leur nombre et la concurrence induite attestent de la réalité du marché. M.actualitte. Chaque semaine, ActuaLitté et Effervescence, association réunissant les étudiants et anciens élèves du Master Édition et Audiovisuel de Paris IV-Sorbonne, vous donnent rendez-vous : retrouvez dans les colonnes de notre magazine une chronique, réalisée par les étudiants de la formation, racontant la vie du Master et de l'association.

m.actualitte

Cette semaine, un nouveau retour sur la Journée Portes ouvertes du 6 avril ! Trois tables rondes thématiques avaient été organisées lors des premières Portes Ouvertes du Master Édition et Audiovisuel, organisées par Effervescence le samedi 6 avril, pour aborder tour à tour les questions de l'adaptation du livre au cinéma, de la série télévisuelle et de l'édition numérique contemporaine.

Si vous n'avez pas eu la chance d'assister à la dernière table ronde de la journée, voici ce que vous avez manqué… La question initiale était simple : quelles sont les possibilités éditoriales contemporaines en matière de numérique ? Les chiffres de l'édition numérique en France. L’édition numérique prospère en Chine. En 2008, l'écrivain chinois Cui Manli a connu un incroyable succès sur le Net en y publiant directement son roman Des hauts et des bas (浮沉, Fúchén).

L’édition numérique prospère en Chine

Un pur hasard, estime Mme Cui, qui avait débuté sa carrière seulement six ans auparavant. "Je suis entre l'édition traditionnelle et l'édition numérique. Ecrivez votre eBook rapidement avec les DLP. Dans notre société actuelle, de plus en plus de personnes cherchent à gagner de l’argent depuis le confort de leur domicile , via Internet.

Ecrivez votre eBook rapidement avec les DLP

Dans beaucoup de cas, elles sont à la recherche d’opportunités qui pourraient leur permettre de travailler à leur propre rythme ou parfois même de devenir leur propre patron. Si vous êtes l’un de ces individus, il est possible que vous ayez déjà pensé à la création et à la vente de livres électroniques . Apprendre à créer un ebook L’Explosion des Ventes de Livres Digitaux La popularité des e-books a rapidement augmenté au cours des dernières années. Les Avantages des Livres Numériques.