background preloader

Créatifs culturels

Facebook Twitter

Huit jours de fête en plein désert: "L'AfrikaBurn m'a transformée" Malissa, devenue "burner" Certaines expériences vous transforment.

Huit jours de fête en plein désert: "L'AfrikaBurn m'a transformée"

AfrikaBurn est de celles qui m’ont permis de toucher des parts de moi que je ne soupçonnais pas. Vu de notre société bien cadrée, l’événement est répertorié dans la catégorie des festivals. Mes yeux, mon esprit et mes sens ont pourtant vécu une tout autre expérience en avril. AfrikaBurn n’est pas un simple festival, c’est un état d’esprit. Ni eau courante ni réseau électrique La préparation du séjour est déjà une aventure. L'argent n'existe plus L’argent n’existe plus – si ce n’est pour acquérir de la glace –, seul le partage est au programme. Un espace hors du temps, sans montres et smartphones Ma tribu et moi sommes arrivés la veille de l’ouverture du festival. 75 euros l'entrée Les "burners" vivent l’instant présent. La semaine touche à sa fin. Les règles imposées par nos sociétés Huit jours après avoir sonné le gong, je ne suis plus tout à fait la même.

Après les BABAS et les BOBOS... les RÉACS ! Christine Halary. Comment la tribu des Youtubers a disjoncté la télé. Lorsque j’ai commencé à m’intéresser aux youtubeurs, je connaissais Norman et Cyprien, le Studio Bagel, et je savais que Monsieur Poulpe, du Grand Journal, en faisait partie.

Comment la tribu des Youtubers a disjoncté la télé

C’est à peu près tout. Je ne savais pas que le Palmashow cartonnait sur Internet et je n’avais jamais entendu parler de Squeezie, 18 ans et déjà plus de 735 millions de visionnages de ses près de 600 vidéos. Les youtubeurs, c’est vous, c’est moi, c’est quiconque racontant sa vie ou commentant celle des autres en vidéo sur Youtube, depuis sa chambre ou son salon. Mais ces dernières années, le phénomène a pris une autre ampleur. Les youtubeurs (ou podcasteurs) sont devenus une communauté, un nouveau média, un nouveau pouvoir.

Pour sauver les abeilles, ils inventent la ruche-robinet à miel. Et voici le portrait robot du consommateur collaboratif. Photo d'illustration.

Et voici le portrait robot du consommateur collaboratif

Crédits : Wikipedia Commons La consommation collaborative a-t-elle vocation à rester un marché de niche et un effet de mode, ou à devenir un nouveau paradigme économique ? C’est pour répondre à cette question que le think tank OuiShare et la Fondation internet nouvelle génération (Fing) se sont associés pour mener une grande enquête, Sharevolution , dont les résultats ont été rendu publics le 3 mars. QUATRE GRANDS MODÈLES L'enquête dresse tout d’abord un panorama de ce secteur, tâche ardue, car il n’en existe pas de définition consensuelle. Se basant exclusivement sur l’acte de consommation (ce qui exclue de fait la finance participative), elle distingue quatre grands modèles : Cliquez sur l'image pour l'agrandir. Afin de mieux cerner les utilisateurs, une enquête en ligne a également été menée durant trois mois auprès de 2 150 adeptes de la consommation collaborative, à travers un questionnaire intitulé « Je partage !

Que partagent-ils ? 7 raisons pour lesquelles vous devriez sortir avec une personne gauchère ! Par Clément P. il y a 1 an Vous vous êtes sûrement déjà demandé pourquoi il y avait des gauchers et des droitiers, aujourd’hui, on va se demander pour quelles raisons on devrait sortir avec une personne qui utilise principalement sa main gauche !

7 raisons pour lesquelles vous devriez sortir avec une personne gauchère !

Vous ne le savez peut-être pas, mais cette catégorie de personne a énormément de choses à vous apporter, que ce soit sur le plan personnel ou professionnel. Voici 7 raisons pour lesquelles vous devriez sortir avec une personne gauchère : 1. Ils sont meilleurs au lit. Pendant les ébats, droitier ou gaucher, ça compte ? 2. Votre amoureux gaucher va réussir. 3. Les gauchers ne sont pas intelligents seulement dans la chambre. 20% des membres de Mensa International (Club privé où la seule possibilité d’entrée est un haut QI) sont gauchers. 4. Seulement 10 à 15% de la population mondiale utilise principalement la main gauche. 5.

Aucun argent ne peut acheter l’amour, mais il faut avouer que les gauchers se débrouillent quand même pas mal !